“IL Y A MIEUX DANS LE GENRE 3*” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Artéa

Hotel Artéa a été ajouté à vos Favoris
Hotel Artéa
3.0 sur 5 Hôtel   |   4 Boulevard de la République, 13090 Aix-en-Provence, France   |
Offre Spéciale
Meilleur Tarif Garanti
Classé n°19 sur 70 hôtels à Aix-en-Provence
Quincy Voisins
“IL Y A MIEUX DANS LE GENRE 3*”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Tout d'abord le hall, joli, mais l'escalier .. moquette sale, peinture écaillée surprenant pour un 3*. La chambre était grande, propre, bien insonorisée mais normal puisqu'elle donnait sur une petite cour. La salle d'eau a besoin d'un grand coup de neuf, les joints de la douche et de la baignoire sont noirs ou inexistants. La baignoire est très haute donc difficile à enjamber pour des personnes âgées ou pas très grandes . La literie est bonne, la TV à grand écran à bonne hauteur pour regarder au lit. Le petit déjeuner est bon mais rien d'original, il y a ce qu'il faut viennoiseries, pain frais, charcuterie et fromages industriels, jus de fruits etc... Par contre les parties communes auraient besoin d'un petit coup de chiffon ou plumeau car les fauteuils de la réception et du rez-de-chaussée sont tout poussiéreux . Tout cela est dommage car l'établissement est sympathique, bien situé , à quelques minutes à pied de la gare routière et du centre ville. Après un petit coup de fraicheur les 3* seront justifiées mais pas actuellement.

Astuce pour la chambre : les chambres d'angle ont vue sur la rotonde
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
hotelartea, Directeur général de Hotel Artéa, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Nous vous remercions d’avoir partagé vos avis suite à votre séjour dans notre établissement.
Nous avons noté avec attention vos remarques et nous permettons d’apporter quelques éléments d’explications. Nous menons actuellement des travaux de réfection dans notre établissement Un agenda visant à de multiples finitions a ainsi été arrêté.
Nous notons tout de même que vous avez été satisfait des conditions d’ensemble de votre séjour et vous remercions à nouveau de nous avoir témoigné vos nombreuses remarques qui sont autant d’encouragements à poursuivre sur le chemin de l’excellence et des trois étoiles .
Espérant pouvoir vous accueillir très prochainement dans notre établissement afin de vous faire profiter des améliorations apportées depuis votre dernier séjour.

• Suédois en premier
Sevres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Sans être aussi sévère qu'Emmanuel, je suis d'avis que cet hôtel mériterait d'être repensé de a à z. Tout d'abord la surprise de l'escalier en arrivant : raide, tapis sale, et marches hautes. En ce
qui concerne la chambre, grande certes, mais contre le mur - lépreux - d'en face, on ne pouvait voir le ciel qu'en se penchant par la fenêtre. Salle de bain lilliputienne, baignoire très haute à enjamber, lavabo bouché...La literie : les draps étaient imprégnés d'une odeur de tabac froid qui m'a incommodée toute la nuit. Les volets n'ont pas été repeints depuis 50 ans...Tout écaillés...La corbeille à papiers : un sac en plastique noir s'échappant d'une espèce de poubelle sans fond...J'arrête car ça fait déjà beaucoup. La seule chose positive - mais très importante - la personne à l'accueil est tout à fait charmante, accepte très bien les critiques, le veilleur de nuit est très complaisant. Mais ce n'est PAS un hôtel 3 étoiles...

Astuce pour la chambre : Surtout pas la chambre 131...qui a besoin d'un sérieux "lifting"...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
hotelartea, La direction de l'hôtel de Hotel Artéa, a répondu à cet avis, 18 novembre 2013
Cher Coquillon,

Nous prenons en compte votre avis mis en ligne suite à votre séjour.
Après avoir fait un point avec nos réceptions en service lors de votre séjour, vous n’avez à aucun moment tenu informé de toutes ces doléances. La personne en charge aurait pu dés lors vous satisfaire avec plaisir en vous attribuant une autre chambre.
Concernant les volets, nous ne pouvons que vous donner raison, nous sommes actuellement en train de planifier leur rafraîchissement.
Notre direction et notre équipe se tien bien entendu à votre écoute pour votre prochain séjour dans notre établissement.

Le Tignet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013 par mobile

Évidemment à l'arrivée on est surpris d'être obligé de monter un escalier, mais le personnel très disponible vient chercher vos bagages. Si vous avez des problèmes de mobilité, n'hésitez pas il y a moyen de s'arranger.
Personnel sympa et disponible
Chambre correcte. Insonorisation bien
Petit déjeuner bien.
Aucune raison que je revienne mais si était le cas se serait avec plaisir

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
hotelartea, La direction de l'hôtel de Hotel Artéa, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Chère Marie,

Nous vous remercions de faire part de votre expérience dans notre établissement. Nous sommes ravi que cette dernière ce soit bien déroulée.
De part l’architecture de notre établissement classé historique, il est impossible de placer un ascenseur jusqu'à la réception, c’est pourquoi notre personnel se propose d’aider à monter les bagages ; pour les personnes ayant des problèmes de mobilité nous proposons un ascenseur avec un accès a quelque pas de l’entrée principal à l’extérieur.
Nous espérons que vous aurez, très bientôt, une nouvelle occasion de venir sur Aix en Provence.

Langogne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013 par mobile

C'est un belle hôtel bien placé proche du grand théâtre de Provence, par contre nous avons eu du mal a utiliser le dépose bagage car il y a s'ouvrant des gens garer devant. Sinon le personnel est très accueillant et très sympathique. Par contre notre chambre était la seul sans de nouvelle poignet et fermer mal, les chambres étaient spacieuse avec une bonne isolation sonore, par contre pour accéder au chambre il n'a pas d'ascenseur. Par contre le fait d'avoir du carrelage dans une chambre est très bien et fait plus hygiénique même si le matin ça fait froid aux pieds. Quant au petit-déjeuner il est diversifier avec œuf dur, viennoiserie, gaufre , crêpe, céréales ... Nous avons donc passer une bonne soirée dans cet hôtel.

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
hotelartea, La direction de l'hotel de Hotel Artéa, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Cher Clément,

Nous tenons à vous remercier pour votre avis sur Tripadvisor.
Nous sommes très satisfaits que votre chambre et le petit déjeuner aient été en harmonie avec vos attentes. Le personnel est en effet la vitrine de notre établissement, il se doit d’être accueillant, professionnel et rendre le séjour agréable à nos clients.
Le problème de la poignée a été signalé et réparé le jour de votre départ.
Nous espérons vous revoir très prochainement dans notre établissement,

La direction de l’hôtel.
Reims, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Si on n'est pas prévenu de la quasi impossibilité de se garer, de l'absence de bagagiste, de l'absence d'ascenseur, du fait que la minuscule réception est au 1er étage...on risque d'être un peu ( beaucoup) déçu et de ne pas goûter le fait d'être dans une vieille maison. avec un bel escalier.

En fait, l'endroit bien situé, pourrait avoir beaucoup de charme mais n'en a aucun

Les couloirs sont sans fin, la déco inexistante, les portes ferment mal ( w.c. et chambre,)l'insonorisation d'une chambre à l'autre est médiocre.

La salle de bains refaite récemment était propre, la chambre assez grande mais totalement impersonnelle. On a aucune envie d'y rester.

En définitive et en tenant compte du fait que les prix d'Aix sont élevés, c'est un deux étoiles (et pas plus), au rapport qualité-service-prix très moyen. Le garage est cher et mériterait un sérieux lifting.

c'est bien dommage mais je n'envisage pas de revenir dans cet hôtel que je laisse volontiers à ceux qui le trouvent génial.

Précision, je voyage dans le monde entier depuis 50 ans pour raisons professionnelles et familiales, j'ai donc quelques éléments de référence. Mais ce n'est qu'un avis

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
hotelartea, La direction de l'hôtel de Hotel Artéa, a répondu à cet avis, 18 octobre 2013
Monsieur,

Etant donné que vous ne déclinez pas votre identité, et que de plus nous avons essayé de prendre contact avec vous par message afin d’obtenir votre date de séjour exacte pour notre service clientèle, nous pensons que vous êtes mû des intentions malsaines voire concurrentielles et nous ne pouvons considérer votre avis comme fondé.

Nous restons à votre disposition par téléphone,

5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Depuis longtemps, lors de chaque passage à Aix, nous descendons à l'hôtel Artea. Lors d'un précédent voyage, au mois de mai, j'avais déjà mis un avis ici pour manifester mon contentement. J'avais cependant émis quelques réserves sur les petits déjeuners et là... !!! Bravo à vous, c'est magnifique, copieux, varié, bon et bien présenté... Merci d'avoir accompagné notre plaisir jusqu'au moment si important du petit déjeuner. C'est sûr, on va revenir.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
hotelartea, La direction de l'hôtel de Hotel Artéa, a répondu à cet avis, 26 septembre 2013
Cher Wolfgang,
Nous vous remercions d’être revenu une foi de plus dans notre établissement et d’avoir posté de nouveau un avis sur Tripadvisor. Le petit déjeuner était un point souligné régulièrement par notre clientèle, début Juin nous avons mis en œuvre le buffet et sa nouvelle présentation pour répondre aux attentes de nos clients. Nous sommes ravis d’avoir satisfait une nouvelle foi vos attentes.
Nous espérons vous revoir très prochainement dans notre établissement.
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

L’hôtel est très bien placé, car a 5 minutes à pieds du centre historique. Nous avons passé une nuit dans une chambre « confort » au premier étage. Un peu petite car on peut à peine faire le tour du lit et on ne sait pas trop où poser la valise mais pour une ou 2 nuits ça va très bien. La chambre et la sdb sont propres et la literie est bonne. Carrelage au sol, ça fait un peu bizarre mais du point de vue de la propreté semble etre la meilleure solution.
Par contre grand souci de bruit car on était coté rue (boulevard république) et entre les sirènes de police, les voiture et les camions du nettoyage à 6h du matin la nuit a été courte. Il y a un système de double vitrage mais ce n’est pas très efficace, détail donc à vérifier lors de votre réservation.
Petit déjeuner super ! Copieux et frais, un vrai régal pour commencer la journée
Pas d’ascenseur car le site est « classé » : demander donc à la réception (au premier étage quand même..) pour avoir l’accès en cas de mobilité réduite.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
hotelartea, La direction de l'hôtel de Hotel Artéa, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Cher Woodstock,
Nous vous remercions pour votre commentaire suite à votre séjour dans notre établissement. Nous prenons en compte votre avis sur l’hôtel, il est important pour nous de cibler ce que les clients ont pu apprécié ou moins apprécié lors de leur séjour. Nous sommes contents de voir que ce dernier se soit bien déroulé. Cependant nous nous permettons revenir sur quelques points mentionnés :
• Nos chambres sont de taille conforme aux normes d’un hôtel 3 étoiles et à la catégorie concerné. D’autre part nous vous rappelons que dans chaque chambres vous disposez de un ou plusieurs porte bagages ainsi que de rangements.

• En raison du bruit sur le boulevard, toutes nos chambres qui donnent sur ce dernier, toutes catégories confondues, sont équipées de doubles fenêtres et double vitrage. De cette manière, les chambres sont insonorisées.

Nous vous invitons à réserver directement avec le service de réservation avec lequel vous pourrez convenir une chambre à l’arrière du bâtiment et plus spacieuse si vous le désirez.
Nous espérons vous revoir très bientôt à l’hôtel Artea.
La direction de l’hôtel

Vous connaissez Hotel Artéa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Artéa

Adresse : 4 Boulevard de la République, 13090 Aix-en-Provence, France
Classé n°19 sur 70 hôtels à Aix-en-Provence
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Artéa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Artéa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Artea Aix En Provence
Hotel Artea Aix Provence
Aix-En-Provence Hotel Artea
Artea Hotel Aix En Provence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Artéa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.