“Comme à la maison” 4 5 étoiles

25 rue Finsonius, 13100 Aix-en-Provence, France   |
Liège, Belgique
“Comme à la maison”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2014

Très bon accueil dès notre arrivée et personne très sympa.
Le studio est confortable, et on s'y sens vraiment comme chez soi.
Il est situé dans une rue calme sans voiture, ce qui est très apréciable, et il y a plein de commerces à proximité pour le ravitaillement.
Nous y avons passé de super vacances, et à refaire, nous y retournerions sans hésitation !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

2 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2014

Nous avons passé un week end dans un des appartements de Prêcheurs Studios.
Certains éléments sont indéniablement positifs : une situation idéale en centre ville, un appartement correct avec des attentions agréables de la part du propriétaire (boissons à disposition, produits de beauté, fleurs).
Par contre, d'autres éléments laissaient plus clairement à désirer. La douche était très peu pratique et en partie cassée. Sachez aussi que vous aurez à faire le ménage vous-même, ce qui n'est pas forcément clair quand vous réservez sur un site de réservation en ligne comme cela était notre cas. Surtout, sachez que le propriétaire a une vision très spéciale de la relation aux clients. Nous avons dû patienter pendant deux heures et demie à l'arrivée parce qu'il avait oublié notre heure d'arrivée, pourtant précisée de vive voix au téléphone et sur le formulaire de réservation. Cela s'est reproduit le jour de notre départ. Alors que nous avions laissé nos bagages sur place pour pouvoir nous promener dans la ville, le propriétaire nous a rappelé plus tôt que prévu en nous demandant de revenir immédiatement pour récupérer nos affaires. Lui faisant remarquer la répétition de ce genre d'évènement, il a changé immédiatement de comportement, passant d'un caractère affable à une attitude très désagréable, n'acceptant aucun tord et nous mettant en cause. Vous pouvez d'ailleurs juger par vous-mêmes de son rapport particulier à la critique en lisant les réponses qu'il a adressé à certains commentaires plus anciens. Il nous a en outre menacé de nous faire payer en plus un service de bagagerie.

En bref, un appartement correct mais un prix très surévalué par rapport à la prestation proposée et ne comptez sur aucun service en sus de l'hébergement.

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
marc r, Responsable réception de Precheurs Studios, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines
Nous avons été heureux de vous accueillir pendant pratiquement 4 jours pour un reglement partiel de 2 jours ! Excellent deal pour vous ?

Merci de vos apréciations positives et nous avons été heureux :
- que vous acceptiez notre accueil sans frais 3 directement dans votre studio 3 heures avant l'horaire contractuel
- nos explications pour prendre soins de fleurs (que vous auriez pu offrir a votre compagne actuelle)
- de mettre a votre disposition notre bagagerie pendant 7 heures gracieusement a votre disposition (une contrainte organisationnelle nous ayant contraint a restreindre d'une 1/2 heure une garde complementaire)
- de ne pas avoir accepté que vous entreposiez dans le frigidaire que nous laissions a votre disposition, les champignons achetés au marché (et en provenance du superdiscounter Metro). Ils ont été temporairement retirés de leur sacs pour s'aérer et de profiter de l'air aixois ... (photos a votre disposition) et non de la sur-condesation sachet + frigidaire qui les auraient mortellement frappés...
- de n'appliquer aucun frais supplementaires malgré un ménage établi par Monsieur (?) laissant à désirer... ou pour arrivée fort anticipée et jamais confirmée par écrit !
- de faire réparer à votre départ la fixation de la barre de douche abimée. Votre commentaire publié le meme jour ! (ironie du sort ?)
- que vous ayez accepté de financer le séjour de votre ami masculin, sa carte bancaire ne disposant plus de crédit.
2 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2014

Même si l'appartement était relativement propre il y avait des souris dans l'appartement et dans l'immeuble, la douche était défectueuse, à notre arrivé nous l'avons mentionné au propriétaire mais il n'a jamais donné suite.
De plus il nous a fait une surcharge sur notre carte de crédit 7 jours après notre départ sans nous aviser.

• Séjour du septembre 2014 - voyage avec des amis
Nous avons été très heureux de pouvoir vous accueillir dans nos studios, même si nous avons eu la surprise de constater la présence, non prévue d'une deuxième amie tout au long de votre séjour (quel Homme...). Sa présence, non prévue dans votre contrat, vous a été régulièrement facturée, tel que convenu et mentionné.

Le support entier de la douche (non brisée tel que vous la décriviez !) a été changé par le plombier dès votre départ, afin de ne pas perturber votre séjour.

Mis à part une souris Microsoft (abandonnée par une hôte de Redmond) trouvée récemment et malgré des recherches approfondies, nous n'avons repéré aucune trace de la présence de souris aixoise. Evoquiez vous la souris quebecoise présente vous ? Cela est peu flatteur.

N'hésitez pas, lors de vos prochains séjour, à respecter les termes de votre contrat.
Sens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Accueil chaleureux, locaux sympa avec une petite courette agréable pour manger ou se détendre, notamment le soir quand il a fait bien chaud. En plein centre, donc idéalement placé pour découvrir la ville et s'y promener. A recommander.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Massy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Je suis allée à Aix avec mon fils de 7 ans .Nous sommes entrés dans un studio que nous avons adoptés comme si nous étions à la maison .
Très bien situé , mais étant au rez de chaussée le réveil à 8h du matin par les collégiens j'aurais pu m'en passer . Mais malgré cela je suis prête a revenir sans problème . En entrant faite bien l'état des lieux car comme à la maison ce n'est pas parfait et donc pour commencer votre séjour tranquillement il vaut mieux commencer avec de bonne bases avec les propriétaires. Je n'ai pas eu la chance de rencontrer Madame mais Monsieur est très drôle et vous mets à l'aise. Si vous avez des questions il est là sans problèmes . Donc si vous voulez être chez vous à Aix , je vous conseille cet endroit sincèrement .

Astuce pour la chambre : préférer une chambre à l'étage
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Givry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014 par mobile

Très bon séjour au studio des prêcheurs.
Accueil chaleureux.
Studio bien situé, le quartier est calme et on accède au centre ville en 5 minutes à pieds.
Bien équipé et très joliment décoré, on ne manque de rien et on se sent comme chez nous.

• Séjour du mai 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Des studios très agréables et très pratiques en plein coeur de la ville. Ils sont parfaitement équipés. Les propriétaires sont des personnes remarquables. Vous serez accueillis comme vous ne l'avez jamais été !

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires

Vous connaissez Precheurs Studios ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Precheurs Studios

Adresse: 25 rue Finsonius, 13100 Aix-en-Provence, France
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette
Classé n°1 sur 19 hébergements spéciaux à Aix-en-Provence
Studios bien équipés et tres lumineux en hyper centre d'Aix en Provence ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, CityZen, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Precheurs Studios en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Precheurs Studios, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.