“bof !!” 2 5 étoiles
Avis sur Il était une fois

Il était une fois
4 rue Lieutaud, 13100 Aix-en-Provence, France
+33 4 42 58 78 56
Site Web
Classé n° 56 sur 607 Restaurants à Aix-en-Provence
Cuisines : Française
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : Une nouvelle très belle adresse sur Aix. On a peu de chance de passer rue Lieutaud en déambulant dans les rues piétonnes d'Aix mais ceux qui viendront par là feront MIAM dès la lecture de la carte ! Le décor est moderne, clair, propre, sans particularité ni outrance. L'accueil est fort souriant, les prix raisonnables !Une fois ce préambule établi, vous pouvez vous lacher ! La cuisine est excellente et correspond à l'image que donne la carte : effilochée de joue de boeuf et foie gras de tout premier ordre, noix de saint Jacques cuites avec justesse, filet de boeuf à la crème d'anchois cuit comme nous le souhaitions, assaisonnements parfaits, déclinaison de fromages Italiens à température ad hoc, un fondant au chocolat dont on reprendrait bien.... Sans oublier un service du vin au verre dont la sélection, laissée à discrétion, était en parfait accord avec notre menu.Nous reviendrons, c'est sûr, pour goûter au reste !Notre Menu : 51 euro avec 5 plats (entrée, poisson, viande, fromage, dessert) + vin au verre (6 euro)Allez-y d'urgence !
“bof !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Un petit diner en amoureux dans un resto recent de la ville...apparament sympa du dehors, quand on entre c'est un peu kitch, cadre bof, materiaux pas terribles... La carte arrive et là on est face à des petites feuilles photocopiées où on ne comprend qu'à la troisième lecture, on a pourtant encore rien bu...rebof . Coté cuisine, c'est pas terrible non plus, il y a des idées mais ça manque serieusement de finesse, c'est souvent gras, certains aliments, notamment des gnochis maison( l'idée etait bonne ), limite brulés...desserts quelconques, carte des vins vraiment pas terrible et assez chère, le tout pour un tarif qui est autour de 45 euros par personne sans les boissons, c'est vraiment chèr pour ce qu c'est. à ameliorer d'urgence !

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

“excellente découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

une adresse qui nous avait été recommandé et je peux vous dire que nous n avons pas été déçus

produits frais d 'excellente facture le tout pour un trés bon rapport qualité /prix

assez rare sur aix

• Visité en septembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“A découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

Nous avons découvert ce restaurant grâce au passeport gourmand, et n'avons pas été déçus ! Cuisine inventive et délicieuse, un menu très abordable, du bon vin. Service efficace et discret. Une adresse à retenir à Aix ! Nous y sommes allés en famille, avec un bébé, et avons été très bien accueillis. Nul doute que le bouche à oreille va en faire une adresse incontournable à Aix.

Visité en septembre 2012
La Saline les Bains, Ile de La Réunion
“Belle découverte !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

"Il était une fois", un jeune cuisinier plein de talent ! Le cadre en gris avec quelques touches de rouge est au goût du jour .; et les toilettes originales montrent le souci de bien faire ! Le jeune chef méritera , c'est certain , un lieu plus grandiose à la hauteur de son savoir faire ! L'accueil est discret et le service efficace : ce restaurant n'est ouvert que depuis quelques mois et il est à conseiller à tous
Amuse bouches , sans même avoir pris vin ou apéritifs , de délicieux feuilletés qui annoncent un repas en tout point réussi
En entrée foie gras maison caché dans sa marmite blanche trés mignonne avec pour support une ardoise grise le tout accompagné d'une compotée d'oignons et de petits pains chauds , suivait une noix de lotte et son pavé de boulgour délicatement assaisonné , puis un confit de porcelet avec quelques gnocchis qui auraient mérité d'être agrémenté d'une sauce , ce qui les auraient rendu moins secs , une dégustation de fromages , et en dessert un millefeuilles praliné simple et excellent ! Ce restaurant mérite d'être cité dans le guide Michelin ! "Il était une fois " un chef cuisinier à suivre de prés !

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
AIX
“Une nouvelle adresse à ne pas manquer”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

Une cuisine efficace, de beaux produits, sans flonflon, une belle maitrise, l'accueil est discret mais attentionné, voilà une nouvelle adresse à Aix à ne pas manquer...
Très bon rapport qualité/prix, la carte des vins est un peu faible, mais elle devrait prochainement s'étoffer m'a-t-on confié, dont acte...
Un endroit sympa pour un moment très agréable que je recommande vivement.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Il était une fois ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Il était une fois ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il était une fois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.