“INADMISSIBLE!!!” 1 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   42 Route de Galice, 13090 Aix-en-Provence, France   |
Annecy, France
“INADMISSIBLE!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Voici donc notre avis sur le séjour que nous venons de passer à la résidence Odalys Le Clos de la Chartreuse d'Aix en Provence pendant le week-end de Pâques et qui s'est avéré catastrophique!!
Pour l'historique, nous avions réservé 3 nuits (du 29/03 au 1/04) en logement dit "2 pièces 4 personnes" via le site booking.com pour 2 adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans.

Prévoyant une arrivée tardive le vendredi soir, nous avons pris soin d'en avertir la résidence dès le vendredi matin et en avons profité pour poser quelques questions à la personne de la réception (présence des draps et linge de toilette dans le logement, cafetière etc...) qui s'est, d'ailleurs, révélée très efficace et accueillante au téléphone.
Nous avons donc pris la route plus que confiants.

Aussi quelle ne fut pas notre déception et mauvaise surprise en découvrant le logement qui nous avait été attribué (appartement en mezzanine n°226) ne ressemblant en rien aux photos à la fois présentées sur le site de booking.com ainsi que sur celui d'Odalys et dans lequel nous étions sensés passer 3 nuits de week-end paisible en famille!!!

En effet après avoir tourné pendant une 20aine de minutes pour finalement trouver ladite résidence, nous voici dans un logement en état de délabrement et de saleté plus qu'avancés (comme vous pourrez le constater sur les photos ci-jointes prises le lendemain matin de notre arrivée!) sans parler de la "fameuse kitchenette entièrement équipée" dans laquelle il n'y avait bien entendu pas de cafetière, et seulement 2 verres et 3 bols pour 4 personnes... ou encore du balcon/loggia n'ayant en tout et pour tout qu'une pauvre chaise en plastique très sale pour seul équipement.

Bref, après une 1ère nuit assez mouvementée et une 20aine de minutes passées à nettoyer la table, les chaises et la vaisselle pour espérer prendre notre petit déjeuner! nous sommes, bien entendu, allés signaler l'état pitoyable de notre logement à la personne de la réception en fin de matinée qui a pris des notes en nous assurant qu'à notre retour tout serait réglé!
Etant de retour vers 18h (soit tout de même quasiment 5h après notre discussion avec la personne de la réception) nous avons malheureusement constaté que strictement rien n'avait bougé dans le logement: ménage toujours pas fait, cuisine toujours non-équipée etc...
En conclusion, nous nous sommes retrouvés dans l'obligation de chercher un autre logement pour les 2 nuits restantes, challenge qui a été relevé grâce à la ténacité de la personne de l'Office du Tourisme qui a réussi à nous dénicher un logement dans une autre résidence Odalys: Le Golf de la Cabre d'Or à Cabries et qui s'est avéré, quant à lui, absolument parfait et qui, malgré les frais supplémentaires occasionnés, a heureusement contribué à récupérer notre week-end ayant bien piètrement commencé!

Aussi, nous souhaitions faire partager notre expérience aux futurs voyageurs et notamment sur le type de logements mis à la disposition des clients dans cette résidence classée 3 étoiles et estampillée de l'enseigne réputée Odalys!!

EN CONCLUSION: N'Y ALLEZ SURTOUT PAS!!!

• a aimé — Rien!
  • n'a pas aimé — Tout!
  • Séjour du mars 2013
OdalysVacances, Gérant de Residence Aix Le Clos de la Chartreuse, a répondu à cet avis, 18 octobre 2013

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié pas votre séjour au sein de notre appart'hôtel d'Aix en Provence. Nous accordons une très grande importance à l'avis de nos hôtes c'est pourquoi nous prenons note de toutes vos remarques et les ferons remonter à notre personnel sur place. Cependant, nous souhaitons revenir avec vous sur certains points.

Il existe en effet un appartement en mezzanine dans la résidence. Nous reconnaissons notre erreur quant à l'état de votre logement qui n'est d'ailleurs plus à la vente mais rénové pour être un appartement témoin. De nombreuses rénovations ont eu lieux au sein de la résidence (changement des plaques de cuisson par des plaques en vitrocéramique - rénovation des parties communes...).
Nous sommes désolés du fait que ayez du changer de résidence mais ravis que celle-ci vous ai convenu.

Concernant la localisation de la résidence sachez que toutes nos résidences sont référencées sur Google Maps afin de simplifier votre venue et préparer votre itinéraire.

En espérant vous revoir prochainement dans l'une de nos nombreuses résidences en France, Espagne, Italie et Croatie.
L'équipe Odalys Vacances.

Voyage solo
cannes
3 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012 par mobile

Accueil sympa
Hôtel bien placé en sortie d'autoroute
Salle de bain pleins de moisissures
Dangereux les escaliers et la marche a la sortie de la salles de bain pour des enfants en bas âge... ( pourtant enfants signalés lors de la réservation)
Prêt du lit bébé au top

• Séjour du décembre 2012
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Les bons points :
- L'emplacement, près de la sortie d'autoroute
- la climatisation double (salon et mezzanine)
- Le sens de l'accueil de Raphaël et Myriam
- Nous avoir acceptés au petit déjeuner après la fermeture (10h00)

Les mauvais points :
- Le positionnement GPS erroné et le fléchage insuffisant en centre ville ou depuis l'autoroute
- La propreté de la chambre insuffisante (pieds noirs en marchant sur le carrelage)
- Décoration spartiate, on dirait un appartement vide avant sa vente
- Une chambre triple avec deux enfants mais un grand lit et un canapé une place
- Les horaires du petit déjeuner jusqu'à 10h00 au lieu de 10h30 bien souvent
- La désinvolture d'une partie du personnel, son manque de professionnalisme
- Le personnel qui parlait de ses problèmes de planning et de management devant les clients
- Mes enfants bloqués à l'étage parce qu'un employé passait l'aspirateur dans l'ascenseur.
- La télévision qui ne marchait pas

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Aix-en-Provence
City Residence - Les Jardins de Galice
City Residence - Les Jardins de ...
N° 57 sur 70 à Aix-en-Provence
IBIS AIX EN PROVENCE
IBIS AIX EN PROVENCE
N° 14 sur 70 à Aix-en-Provence
Campanile Aix En Provence Ouest - Jas De Bouffan
Campanile Aix En Provence Ouest ...
N° 17 sur 70 à Aix-en-Provence
N° 48 sur 70 à Aix-en-Provence
Escale Oceania Aix En Provence
Escale Oceania Aix En Provence
N° 12 sur 70 à Aix-en-Provence

Vous connaissez Residence Aix Le Clos de la Chartreuse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Aix Le Clos de la Chartreuse

Adresse: 42 Route de Galice, 13090 Aix-en-Provence, France
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 45 sur 70 hôtels à Aix-en-Provence
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Aix Le Clos de la Chartreuse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, ebookers.fr, Voyages SNCF, Expedia et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Aix Le Clos de la Chartreuse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Aix Le Clos de la Chartreuse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.