“exceptionnel” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 0 - USD 54
Cuisines : fruits de mer, Bar à huîtres
Conseillé pour : Pour la famille, Inviter ses clients
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Pour son cinquantenaire, la maison TOINOU crée (enfin) un nouvel établissement à Aix en Provence. Chic, contemporain et confortable, accolé à un très grand étal de poissons, crustacés et coquillages il vous accueille toute l'année. Parking privé.
Venelles, France
“exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Lorsque l'on est une pure bretonne, quel plaisir de trouver un plateau de fruits de mer digne de ce nom en pleine Provence ! Les huitres étaient à tomber, le homard bleu breton délicieux et l'ensemble très frais ! Les desserts maison ont permis de finir délicieusement ce déjeuner si agréable. Nous avons eu la chance de manger sur la terrasse extérieure (mi soleil mi ombre). Un vrai avant gout des vacances ! Les serveuses ont été charmantes et efficaces !

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Puimoisson, France
“Le dessert en moins”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Ce restaurant nous a été recommandé par un ami. Les coquillages et le poisson sont d'une grande fraîcheur mais le prix du poisson nous a paru excessif. Le personnel a été très attentif à nos besoins. Ce qui n'était pas en rapport du restaurant et décevant ce sont les desserts. Le café gourmand n'avait de gourmand que le nom et la tarte au citron était loin d'être excellente.

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Toinou13000, Manager de Toinou : Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 4 mai 2014
Cher client, nous vous remercions pour vos louanges sur la qualité de nos produits de la mer. Nous espérons que vous pourrez constater que, à qualité et offre équivalente, nous sommes environ de 15 à 20 % moins cher sur notre carte que ce qui se pratique. Pour les desserts, nous avons choisi l'option de la simplicité et de la fabrication MAISON. La tarte au citron est entièrement faite maison avec de vrais citrons ... Vous ne trouverez donc rien de sophistiqué chez nous mais seulement de bons produits en toute transparence.
La Teste-de-Buch, France
“Fruits de mer irréprochables”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Plateaux de fruits de mer composer soi même d'une grande fraîcheur. Desserts copieux. Décor moderne.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Aix-en-Provence, France
“le service en moins.....”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Nous sommes habitués à venir depuis longtemps dans cet établissement, pour son ambiance et ses fruits de mer. Lors de notre dernier repas, nous avons été déçus par la baisse de qualité des petits "a coté" qui faisait de ce restaurant la distinction par rapport à son concurrent, c'est a dire, cadre, jolie petit plateau de sauce, rouille, mayo... Maintenant, plus de petit plateau (sous pretexte d'economie !!!) service débordé... Vous avez droit a un petit pot de mayonnaise minable dans un pot en carton !!!!! et si vous voulez de la rouille ou autre il vous faudra payer !!!. Attention peut être veulent t'ils importer leur système "cafétaria" mis en place à Marseille sur Aix ???

Visité en avril 2014
Toinou13000, Gérant de Toinou : Les Fruits de Mer, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Cher client "habitué" , nous n'avons pas vraiment compris les mots "service en moins" et "baisse de qualité". Le service est toujours classiquement à table et, oui, très actif les samedi soir où vous êtes venus. Certes, nous avons, depuis déjà de nombreux mois maintenant, pris la décision d'offrir nos fameuses sauces MAISON uniquement avec les plats correspondants. La mayo, toujours MAISON, avec les Fruits de mer et les Crustacés, l'Aïoli, toujours MAISON, avec "l'Aïoli Royal" (légumes, poissons crevettes, bulots...) et la rouille, toujours MAISON, avec notre fameuse soupe de Favouilles. Nous sommes particulièrement fiers de poursuivre chaque jour la fabrication MAISON de ces sauces dans nos cuisines. Avec des vrais œufs, de la vraie moutarde, du vrai ail... beaucoup :) ... En cas d'irrépressible envie de sauces, en plus, et en dehors de ces plats nous vous les proposons à 0.90 cents. Bon appétit.
Grézieu-la-Varenne, France
“Très bien!”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Excellent repas, à deux pas de notre location en chambre d'hôtes.
Il n' y a pas de réservation possible, il vaut mieux arriver tôt, ce qui était notre cas! Salle moderne et accueillante (question de goût), personnel sympathique et efficace. La carte permet de ne pas prendre uniquement des fruits de mers. Nous avons testé du poisson pour ma part et un grand plateau de fruits de mer pour Madame, excellents et bien frais tous les deux! Carte des vins correcte pour accompagner. La qualité de repas vaut son prix un peu élevé à notre avis! On ne peut que recommander!

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Toinou : Les Fruits de Mer ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Toinou : Les Fruits de Mer ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Toinou : Les Fruits de Mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.