“Bien mais pas top” 4 5 étoiles
Avis sur Renaissance Aix en Provence Hotel

Renaissance Aix en Provence Hotel a été ajouté à vos Favoris
Renaissance Aix en Provence Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   320 Avenue Wolfgang Amadeus Mozart, 13100 Aix-en-Provence, France   |
Offres de l'hôtel
Forfaits
Offre Spéciale
Gagnez des points Rewards
Roquebrune-Cap-Martin, France
“Bien mais pas top”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

A niveau du service il n'y a rien a dire, tout le monde est très courtois et professionnel. Hormis le bagagiste/voiturier qui n'était pas la quand nous sommes arrivés devant l'hôtel (nous nous sommes garés devant et avons redescendu les clés une heure plus tard) et des produits de bain qui sont arrivés 2h après les avoir demandés.
La chambre est très belle spacieuse et propre. Le spa n'a rien d'exceptionnel, disons que c'est histoire de dire qu'ils en ont un. Il faudrait par contre vérifier plus souvent les serviettes et veiller au rangement du lieu. L'espace relaxation et le jardin attenant est sympathique, mais on a bien l'impression que plutôt que de se faire chuchoter, on vous laisse dans l'hôtel faire ce que vs voulez. Et il n'y a pas grande chose a faire... La nuit le room service sert de plats probablement congelés, et apporte par le night en réception.
Le brunch inclus dans la resa était bien, voilà.
Cet hôtel est un bijoux qui n'offre pas vraiment l'étonnement qu'on éprouve en allant dans un 5 étoiles. Il y a comme un sentiment d'inachevé.
Ceci étant la structure et les chambres sont très propres et le staff jeune mais gentil et assez pro.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix en Provence Hotel, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Chers Mac et Lila Q,

Merci pour le temps consacré à partager votre expérience au Renaissance Aix-en-Provence avec nous sur Tripadvisor.

Je suis déçu d'apprendre que quand bien même les lieux vous ont plu et le service vous a convenu vous n'avez pas pour autant été bluffés.

Nous avons résolument fait le choix d'un concept de spa urbain, sur 250 m2, avec une piscine intérieure chauffée, un hammam, une salle de fitness équipée d'un matériel de pointe, de deux cabines de modelage en partenariat avec YMALIA, marque française de cosmétiques labellisés bio. J'ai bien noté vos commentaires sur la tenue des lieux et nous allons réagir sans attendre.

Pour ce qui est de notre menu en room service, je vous rassure, nous ne proposons pas de plats congelés, je vais cependant suite à votre remarque revoir la qualité des mets que nous proposons en chambre la nuit.

J'espère que vous nous ferez à nouveau confiance lors d'un prochain passage sur Aix en Provence, ce serait pour nous une formidable opportunité de vous démontrer notre capacité à réagir et progresser au rythme des commentaires de nos clients, si importants à nos yeux.

Encore merci et à très bientôt, j'espère.

1 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Hôtel tout neuf sans charme ni personnalité.
Les tarifs sont prohibitifs par rapport au secteur, sans compter la tarification du parking (nous avons payé 16,5 euros pour une demi journée).
Le personnel est plutôt jeune mais l'accueil est beaucoup trop familier et peu courtois.
L'espace piscine est joli et bien aménagé mais l'eau était froide (soi disant 28 degrés) et il n'y avait plus d'eau à boire ni de thé.
Les chambres sont spacieuses et bien décorées mais rien pour suspendre quoi que ce soit. Nous n'avions rien pour faire sécher ni nos serviettes ni nos maillots...
Le petit dej était correct mais pas digne de Renaissance (choix, qualité des aliments). D'ailleurs il n'y avait plus de café en libre service et nous avons attendu 10 minutes avant qu'il nous parvienne sur la table.
Enfin le pire pour la fin : nous avions laisse la voiture au voiturier pour nous la garer (pas de possibilité d'accéder au parking soi même à priori)... Elle nous est revenue rayee! Et l'hôtel a (soi disant) visionne ses caméras et à nie... Sans que nous puissions nous mêmes voir ces vidéos.
Bref nous sommes très déçus. Surtout por un marriott hôtel à 235 euros la nuit.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix en Provence Hotel, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Cher suredaf,

Merci pour le temps consacré à partager votre expérience au Renaissance Aix en Provence avec nous.

Permettez moi de commencer par répondre au dernier point que vous soulevez car vous mettez insinueusement en doute l'intégrité de mes collaborateurs et je ne peux le tolérer. Nos procédures de prise en harpe des véhicules de nos clients sont infaillibles. Nos chasseurs sont expérimentés et dignes de confiance. Nous ne sommes pas à l'abri d'incidents fortuits certes, mais nous sommes assurés dans ces cas. Votre véhicule vous a été restitué tel que nous l'avons pris en charge.

Je ne m'épancherai pas au sujet des autres remarques peu objectives que vous avez émises, vous n'avez tout simplement pas aimé notre établissement, c'est votre droit, et vous avez décidé d'en faire part aux internautes, c'est votre droit également, je le respecte.

Meilleures salutations,
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Je viens de séjourner deux nuits dans L'hôtel Renaissance Aix en Provence et mon séjour n'a été que bonheur grâce à toute l'équipe qui se plie en quatre pour que l'on ne manque de rien. Un séjour peut être pas parfait, car la perfection n'existe surement pas, mais des plus agréable. C'est même de plus en plus rare dans des hôtels de cette catégories que je fréquente assez régulièrement que le personnel sache combiner à la fois présence et discrétion. Je ne laisse jamais de commentaires sur ce genre de forums, par manque de temps, mais je suis heureux de le faire pour saluer la compétence et la gentillesse du personnel de cet établissement. Ma future adresse lorsque je devrais me rendre dans la région.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix en Provence Hotel, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Cher Harry C,

Quel plaisir de lire vos commentaires, un grand merci pour le temps que vous avez consacré à les partager avec nous sur Tripadvisor.

Je suis ravi d'apprendre que vous avez remarqué la qualité de notre service, nous y travaillons tous les jours et je suis fier de mes collaborateurs avec lesquels je vais partager vos bons commentaires.

J'espère que nous vous reverrons très vite en Provence et que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir.

Un grand merci, à tout bientôt.

5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014 par mobile

Hotel moderne, confortable, très propre, relativement proche (12 min à pied) du centre d'Aix. Une mention toute particulière pour l'excellent service, un personnel vraiment attentif, aimable et disponible.

• Séjour du juillet 2014
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix en Provence Hotel, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Cher Xavier D,

Tous mes remerciements pour avoir pris la peine de poster vos commentaires au sujet de votre séjour au Renaissance Ai en Provence hotel sur Tripadvisor.

Je suis ravi d'apprendre que vous avez été enchanté et surtout marqué par la qualité de notre personnel de service. Nous avions mis un point d'honneur à bâtir une belle prestation et donner de l'élégance à notre service lors de la phase de pré ouverture. Quelle joie de voir que nos clients soulignent très souvent le dévouement de nos ambassadeurs.

J'espère que vous aurez l'occasion de revenir sur Aix et que vous choisirez à nouveau l'hôtel Renaissance Aix en Provence.

A très bientôt j'espère,
Budapest, Hongrie
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

La première impression est déjà excellente; l'ambiance olfactive, qui vous prend dès votre premier pas dans ce superbe hôtel. Quelque chose de frais et reposant (herbe coupée + jasmin?)

Le reste est à l'avenant avec un personnel jeune, qui met un point d'honeur à faire ses preuves, une décoration superbe, mais surtout, où que vous soyez dans cet hôtel: l'espace.
L'espace dans le lobby, dans l'ascensceur (oui!), dans les couloirs bien larges et enfin dans les chambres.

Rien d'étriqué, tout est ergonomique: on se laisse apprivoiser très facilement par ce fleuron de la gamme Mariott qui aurait beaucoup à montrer à ses confrères d'Autriche et d'Italie situés dans des villes de même importance.

J'ai prolongé mon sélour :)

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix en Provence Hotel, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Cher Galicée P,

Quel bonheur de lire vos commentaires et de voir que vous avez apprécié notre hotel. Je suis tout particulièrement sensible au fait que vous avez été touché par l'expérience sensorielle que nous tentons de mettre en oeuvre, les espaces, le design, les fragrances... Bravo d'ailleurs car vous avez trouvé quelques notes de notre parfum d'intérieur avec quelques touches d'agrumes en plus.

Le staff a lui aussi toute son importance dans cette ambiance que nous souhaitons créer pour le bien être de nos clients, nous travaillons beaucoup sur l'attitude de nos associés et je suis ravi que vous ayez également été sensible au comportement du service.

J'espère de tout coeur que nous n'avez pas regretter d'avoir prolonger votre séjour chez nous et que vous reviendrez très vite nous voir.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau,
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Hôtel restaurant neuf et moderne et bien situé. La Chambre est spacieuse et contemporaine mais ... l "équipe" doit être en rodage et comme je n aime pas trop "essuyer les plâtres" ...je ne suis donc pas satisfait de mon séjour

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix en Provence Hotel, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Cher philippe d,

Merci pour avoir pris le temps de nous faire de vos commentaires suite à votre séjour parmi nous.

Je suis navré de constater que vous ne soyez pas satisfait et j'aurais aimé savoir quels étaient précisément vos points d'insatisfaction. J'ai bien noté que le service semble être un domaine dans lequel nous n'avons pas excellé, la qualité et l'efficacité de notre personnel fait pourtant souvent l'objet de commentaires élogieux notamment sur Tripadvisor. Peut être avez vous vécu une expérience malheureuses c'est le cas, je m'en excuse.

J'espère que vous nous redonnerez notre chance en revenant nous voir, cela représenterait une belle opportunité pour nous de vous faire découvrir le vrai visage de notre qualité de service.

Très cordialement,
Dijon
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Hotel grand par la taille dont la décoration contemporaine semble comme figée et donne un ensemble glacial. Le mobilier contemporain; tout comme les couleurs et les accessoires, tant dans le hall, au bar, que dans la chambre, confèrent un aspect extrêmement impersonnel et sans âme.
Cet Hotel sans charme, ni personnalité nous a semblé être un beau loupé décoratif. Une sensation d'être dans un Hotel de gamme inférieure comme un Ibis un peu plus chic.
Le petit déjeuner copieux et très correct, ainsi qu'un personnel aimable (professionnel mais pas non plus au-delà de la norme) ont rendu le séjour passable.
Bref, ce n'est pas une référence car il manque quelque chose à cet empilement d'idées décoratives sans âme pour donner une "atmosphère" au lieu. Avouez que c'est un comble dans une ville aussi chaleureuse qu'Aix en Provence de réussir l'exploit d'offrir un "paquebot" glacial comme lieu de vie…et en plein été ! Où est donc l'âme de la ville ? de la région ? du pays ?
Attention à l'accès en voiture, il faut s'arrêter sur la voie publique, aller à pied à l'hôtel en traversant une petite place piétonne et faire venir un employé qui vient en trottinette vous ouvrir les plots permettant l'accès à l'accueil de l'hôtel…bref c'est compliqué et il faut un petit moment pour comprendre, surtout qu'aucune indication n'a été donné par l'hôtel à ce sujet, ni par courriel, ni par téléphone à la réservation.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Eric R, Directeur général de Renaissance Aix en Provence Hotel, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Cher Notamus,

Merci pour le temps que vous avez consacré à partager avec nous votre expérience au Renaissance Aix-en-Provence.

Bien que le design des lieux soit très souvent apprécié par nos clients, il semble que ce ne soit pas votre cas, soit c'est une affaire de goût. Mais de là à nous comparer au monde de l'hôtellerie économique...... Je ne suis pas sûr que dans ses hôtels, le marbre, le bois précieux massif, le mobilier et les luminaires signés des plus grands designers soient monnaie courante. On retrouve un peu partout dans les lieux des clins d'oeil à la Provence et ses symboles revisités, les tomettes provençales dans le tissage de nos moquettes, nos têtes de lits moulées telle une boite de calisson ouverte, la minéralité de la Montagne Sainte Victoire, l'ocre du Roussilon..... Vous ne semblez pas sensible à l'art contemporain les lieux sont décorés de plus de 350 oeuvres d'art de notre collection privée.

Il est vrai que l'accès à l'hôtel peut paraitre compliqué et je retiens votre idée d'être plus explicite au sujet de la localisation de l'hôtel lors de nos échanges avec hoc clients. La ville est en train d'achever la construction d'un accès privé pour l'hôtel sur le parvis, il sera opérationnel la semaine prochaine.

Je vous prie d'accepter, Cher Notamus, mes meilleures salutations.

Vous connaissez Renaissance Aix en Provence Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Renaissance Aix en Provence Hotel

Adresse: 320 Avenue Wolfgang Amadeus Mozart, 13100 Aix-en-Provence, France
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 68 hôtels à Aix-en-Provence
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Renaissance Aix en Provence Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Expedia, TripOnline SA, Prestigia, Marriott, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et ebookers.fr pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Renaissance Aix en Provence Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Renaissance Aix en Provence Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.