“Une excellente adresse cachée en centre-ville” 5 5 étoiles

Classé n° 19 sur 43 Attractions à Aix-en-Provence
Attraction Details
aix en provence
4 avis sur les attractions
“Une excellente adresse cachée en centre-ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

L'Hôtel de Gallifet est une adresse discrète, rue Cardinale; vous y découvrirez de superbes oeuvres d'art.

Salon de thé ou restaurant pour un déjeuner en plein air dans la cour arborée, à l'ombre des platanes, c'est à mon goût l'adresse aixoise la plus romantique pour une pause gourmande, au calme, à seulement 2 minutes du Cours Mirabeau et de l'Apple Store.

Visité en juin 2014

Aix-en-Provence, France
“un havre de paix en plein centre ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Lieu à découvrir absolument, soit en couple (décor plutôt romantique), soit entre amis (ou autres d'ailleurs!).
Appréciable tant pour le calme, l'espace de la cour intérieure et des pièces des expositions, que pour l'architecture.
Les oeuvres d'art exposées sont diverses et j'ai ressenti l'ouverture d'esprit du propriétaire qui nous accueille d'ailleurs très gentillement.
Très sympa aussi pour boire un verre ou y déjeuner aux beaux jours.

Visité en septembre 2013
“Charmant lieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

J'ai passé un excellent moment dans ce lieu atypique. Un des seuls endroits d'aix qui permettent d'être dans l'ambiance d'un ancien Hôtel particulier; c'est le calme en pleine ville. Les boissons et repas ne sont pas cheap mais le lieu en vaut la chandelle. De plus tout au long de l'année, on y trouve des expositions, et on y organise des petits festivals tres sympa. A voir!

Visité en juin 2013
Vanves, Ile-de-France, France
“Calme et volupté”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons découvert l'Hôtel de Gallifet cet été en se promenant dans les rues de Aix. La grande cours abrite une magnifique sculpture rouge, et nous avons à l'intérieur de "l'hôtel" découvert l'intéressante exposition "french kiss". Nous avons bien déjeuné, les plats étaient simples mais excellents, le rosé bien frais était parfait ! Accueil chaleureux.

Visité en août 2013
aix-en-provence
3 avis sur les attractions
“c'est mon endroit préféré sur Aix-en-Provence”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Hôtel de Gallifet c'est un endroit magique. Un endroit où on se sent très bien à l'aise et où on peux aller lire en toute tranquillité ou aller boire un verre avec un ami. C'est surtout une galerie d'art contemporaine où l'on peut voir des expos originales avec parfois des sujets très engagés (comme Médecins du Monde et French Kiss) tout ça gratuitement pour le bonheur des Aixois et des touristes. A còté Il y a un petit café qui devient une merveille en été car on peut profiter du jardin. Personnellement c'est mon endroit préféré sur Aix-en-Provence où la devise semblerait être « souris et sois toi même » (très rare sur France de nos jours). C'est l'endroit où je donne rendez-vous à mes amies pour boire un café.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Hotel de Gallifet ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Hotel de Gallifet ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Gallifet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.