“Comme chez soi” 4 5 étoiles
Avis sur Le Moulin des Pinchinats

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Aix-en-Provence
Le Moulin des Pinchinats
Le Moulin des Pinchinats a été ajouté à vos Favoris
552 route des Pinchinats, 13100 Aix-en-Provence, France (Anciennement Le Moulin de Ravel)   |
“Comme chez soi”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Le Moulin de Ravel, c'est l'endroit idéal pour faire étape à Aix en Provence. Pas trop loin à pieds du centre ville, à 3 mn en voiture, cette maison de charme respire le calme et la chaleur humaine. La chambre que nous avons prise était confortable, avec un bel espace et du rangement pour se sentir comme à la maison !
Et que dire des hôtes : très accueillants, à nos petits soins, présents si besoin pour nos moindres demandes, avec l'occasion de discuter de tout et de rien ; sans parler des petites attentions qui font très plaisir.
Le choix est fait d'avoir séparé la maison en 2 : la partie chambres avec un espace pour le petit déjeuner notamment et la partie privative des hôtes. Ce qui pour notre part nous convient très bien ; et de toute façon les hôtes ne sont jamais loin si besoin, ou pour papoter de la journée écoulée !
Je termine avec le petit déjeuner : UN REGAL !
Bref : allez-y ! Vous nous en direz des nouvelles.

Sophie & Nicolas (Lyon)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Vence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Endroit très agréable pour séjourner : le cadre est magnifique avec une bâtisse restaurée avec goût, un grand jardin arboré invitant à la détente, une piscine d'été. Les propriétaires sont accueillants, disponibles et attentionnés tout en restant discrets.
La chambre était bien équipée (douche à l'italienne, toilette séparé, lit en 160 cm, télévision, bureau, sèche-cheveux) propre et spacieuse.Petit déjeuner très bon, très copieux et varié avec confitures et gâteau maison. Une machine à café et à thé sont à disposition dans la salle commune, que l'on peut déguster dans le canapé en lisant des revues.
Situation parfaite pour profiter du centre d'Aix, accessible à pied et en bus.
A recommander !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Tout est parfait au moulin de ravel:cadre,jardin,piscine,terasse pour finir la journee paisiblement,chambre,petit dejeuner exquis....J'ai beaucoup apprecié la disponibilité et la discretion de nos hotes par ailleurs charmants et de très bonne compagnie.
Pas la peine de chercher ailleurs pour un séjour a Aix en provence.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Dubaï, Émirats arabes unis
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Magnifique maison d'hotes restauree avec beaucoup de gout, tres bien situee par rapport au centre ville d'aix en provence, accessible en 15-20 minutes a pied. Le calme a proximite du centre, Accueil tres chaleureux et discret des proprietaires, petits dejeuners avec des produits faits maison delicieux et differents chaque jour. Piscine et jardin zen. A recommander vivement...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Une adresse que l'on recommande vivement, un avis que l'on prend plaisir à écrire. Le Moulin de Ravel est un endroit au goût prononcé: du petit-déjeuner attentionné à l’atmosphère chaleureuse de la chambre qu'il nous a été donné d'occuper deux nuits. On s'y sent bien! Ce lieu a été pour nous une escale de tranquillité. De belles pierres, certes, mais pas que. Des hôtes bienveillants et amicaux qui reçoivent tout en nous laissant habiter ces espaces. Une belle adresse assurément que l'on partage avec beaucoup de plaisir: tranquillité, harmonie et chaleur humaine...
Dorothée et Aurélien

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Manosque, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Nous avons passé un excellent week-end dans ce lieu magnifique,
Belle demeure bien restaurée avec gout et de beaux matériaux,
Chambre propre et spacieuse, belle literie,
Un accueil chaleureux, un petit déjeuner vraiment copieux,
A recommander !!!!

Astuce pour la chambre : Endroit très calme, et d'une beauté!!!!!!!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bourges
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Dans un cadre magnifique, nous avons été accueillis chaleureusement par nos hôtes. Notre chambre était tout a la fois très spacieuse, décorée avec gout et équipée d'une super literie. Beau matériaux, beaux meubles, propreté irréprochable. salle de bain spacieuse, douche et baignoire magnifiques. Petit déjeuner pantagruélique avec confitures maison. Baignade dans le beau bassin chauffe'. super standing dans une demeure rénovée avec gout et tout cela aux portes d'Aix en Provence, pour un prix très convenable.
nous y retournerons a notre prochain passage sur Aix. A recommander absolument

Astuce pour la chambre : La chambre dua est magnifique
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Moulin des Pinchinats ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin des Pinchinats

Adresse: 552 route des Pinchinats, 13100 Aix-en-Provence, France (Anciennement Le Moulin de Ravel)
Classé n°3 sur 62 chambres d'hôtes à Aix-en-Provence
Le Moulin des Pinchinats offre trois chambres d'hôtes de charme dans le confort d'un ancien moulin entièrement restauré. A 5 minutes du centre ville d'Aix-en-Provence et pourtant en pleine campagne, vous découvrirez un site exceptionnel, propice au repos après une journée bien remplie à la découverte de la Provence: grand jardin parsemé de bancs et de chaises, grande piscine chauffée d'avril à octobre, salon d'extérieur sous l'auvent ouest ou à l'intérieur quand il fait frais. Les petits déjeuners sont copieux, l'accueil est chaleureux: venez nous donner votre avis!en plus: Wifi, télévision et parking gratuit. ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin des Pinchinats, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.