“En soirée étape” 4 5 étoiles

Place Albert Florent, 13480 Aix-en-Provence, France   |
VIRY CHATILLON
“En soirée étape”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Pourquoi dormir dans la zone aéroport, avec le bruit des avions et des hôtels hors de prix ou des gargotes indécentes quand un charmant hôtel se situe à égale distance ? Une "soirée étape" à 103 € (idem Campanile !) un repas "étape" plus que correct, une chambre spacieuse et un petit déjeuner très complet avec salade de fruits, viennoiseries, jus de fruits, fromages... Que demander de plus. Mes collègues et moi y avons résidé 4 nuits, sans regret ! Certes le parc mériterait un effort... Mais nous n'y étions pas pour cela.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
bourrelly, Propriétaire de Auberge Bourrelly, a répondu à cet avis, 17 mai 2014
Cher Client;
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre maison.
Nous sommes fiers d'avoir répondu à vos attentes au niveau de l'hôtel et de la restauration.
Nous avons tenu compte de votre critique au niveau du parc qui a été depuis repris en main.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir bientôt afin que vous jugiez vous même de l'amélioration de nos extérieurs.
Bien cordialement,
G.Ottaviani

Aix-en-Provence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Nous résidons à proximité et cela faisait longtemps que nous souhaitions nous rendre dans cet établissement.
A notre arrivée, nous avons trouvé un endroit joli et charmant. Nous avons été bien accueillis et accompagnés à notre table.
1ère déception : nappe et chaise tachées. Nous avons ensuite été surpris de voir que les menus étaient présentés sur une ardoise, très sympa pour une brasserie mais qui dénote avec le cadre de l'établissement.
Tarifs des menus corrects : entrée + plat + dessert à 38€ et 29€ pour entrée + plat ou plat + dessert.
Par contre, beaucoup de suppléments selon les plats choisis. Une carte des vins correcte avec des tarifs raisonnables.
Musique d'ambiance assurée par la diffusion d'une station radio...
Arrivée des entrées : déception ! Présentation grossière style brasserie, les plats n'étaient pas mauvais mais très simple sans surprises.
Le plat : la cuisson des viandes était parfaite mais l'accompagnement vraiment pas terrible : polenta pâteuse, lourde, sèche et sans saveur.
Encore un petit bémol, la serviette blanche pour le service du vin était pleine de taches de vin rouge alors que nous avions pris du vin blanc, très bon d'ailleurs.
En gros, le repas et la présentation des plats sont en totale dysharmonie avec la beauté du lieu. Nous nous attendions à beaucoup plus de finesse. Ce qui nous a été proposé serait totalement légitime dans une brasserie, alors que cette auberge mérite beaucoup mieux!!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Gap, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Chambre propre, personnel accueillant et chaleureux. Cuisine de qualité et service agréable. Les salades sont fraîches, la cuisson des viandes est correcte et le rapport qualité prix est plutôt bon. Nous reviendrons à l'occasion.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
frtrip
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Un agréable moment un dimanche midi en hiver. Service attentionné, attente raisonnable. Plats "classiques" mais très gouteux, foie gras avec un chutney à tomber, magret sucré salé, entrecôte très tendre, baba au rhum maison ... vraiment au rhum, gâteau chocolat maison crousti-fondant. Pour une 5 ème étoile, manquerait pour ce niveau de prix un poil de classe et de soin dans quelques détails, tels que la propreté de la vaisselle, la carafe d'eau façon bistrot, le couteau à beurre pour couper la viande, et trop de 'suppléments' à payer dans le menu.

Séjour du février 2014
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

C'est une agréable opportunité que le menu à 24 Euro, le midi, de ce restaurant des environs d'Aix connu depuis de nombreuses années. Il y a le choix entre 3 entrées, 3 plats, et 3 desserts. Il existe toujours par ailleurs, évidemment, une carte. Le rapport qualité prix est excellent. a 3 personnes (compris apéritifs, bouteille de vin, eau et cafés) l'addition est ressortie à 128 Euro au total.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Nîmes, Languedoc-Roussillon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Pas d avis sur la table.

Belle décoration de l établissement, en partie accueil et les couloirs des chambres. Bien place à côté de la gare TGV.

Mais j'ai eu le bonheur d hériter de la chambre jungle (ch 10). Décomptes très jungle avec une literie de cliclac, et une salle de bains avec une propreté moyenne. Très peu agréable.

Très mal insonorisée, j ai entendu tous les gens partir et arrive et insérer leur clé dans la serrure.
M

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Je ne connais pas la partie hébergement, mais,
très bon restaurant, découvert à l'occasion d'un déjeuner professionnel,
La salle dans laquelle nous étions était très jolie,
Le repas était très bon, de l'entrée au dessert, très juste dans les gouts, et dans les quantités !
Très bon service.
Très agréable dans l'ensemble, ça donne envie de revenir avec le beau temps !

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires