“hotel trop moderne” 2 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   2 place Bellegarde, 13100 Aix-en-Provence, France   |
sanremo
“hotel trop moderne”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2007

l'hotel n'est pas un vrai hotel, ce ne sont que des chambres en-dessus d'un bar. Quand je suis arrivè , il n'y avait personne ni au bar ni à la reception,en outre après huit heures du soir il n'ya plus personne, on vous donne une clé dela grande porte pour entrer.Les chambres sont très modernes, quand on entre le coup d'oeil est ravissant, tout est neuf et conçu pour stupéfier.Le problème est que l'architecte n'a absolument pas cherché le confort du client. Le défaut le plus évident est le manque de la porte entre la chambre et la salle de bains. Il n'y a qu'un rideau qui n'empeche ni les bruits ni les mauvaises odeurs, et le Wc est placé juste en face du grand lit.Le lavabo aussi a des problèmes : il n'y a pas assez d'espace entre le robinet et le lavabo, donc il est impossible de se laver les mains sous l'eau courante, il faut remplir la cuvette et puis l'eau déborde et mouille en bas. Il n'ya pas de tables de nuit, il n'ya pas de tables où poser les objets, la très petite armoire est grande ouverteEn conclusion, le prix pour un petite chambre est trop cher ( 95 euros )

• a aimé — la douche
  • n'a pas aimé — le wc
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2007

Petit hôtel urbain bien situé avec un aménagement et décor plutôt Zen et urbain.

Accueil excellent! des chambres sympa. Il est vrai que la circulation dans les couloirs et les bruits provenant des autres chambres font que cela ne correspond pas aux hôtels modernes, nouvelle construction. Toutefois pour ce type d'hôtel, c'est dans la moyenne et voir moins bruyant que d'autres endroits où j'ai séjournée. Possiblement que l'ajout d'isolement sonore autour des portes et peut-être des murs en liège règleraient, en grande partie cette question qui ne pas pas déranger vraiment.

J'aime être dans une chambre où je me sens bien et c'était le cas.Et même si cela est moderne , l'atmosphère provencal de par l'aménagment des espaces et le personnel et le propriétaire y est très bien senti.

Pour découvrir quelque chose en dehors des sentiers battus, à ne pas manquer!

• a aimé — L'atmosphère
  • n'a pas aimé — Rien de particulier
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Boston
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2006

Je suis d’accord pour dire que cet hôtel est un peu bizarre, et les portes de saloon des toilettes sont absurdes. Mais dans l’ensemble, il est très bien pour le prix vu que la plupart des hôtels se trouvant en centre-ville demandent 150 euros pour une chambre qui n’est que légèrement mieux. Pour se garer c’est aussi plus facile que dans le centre.
L’emplacement est très bien, à quelques pâtés de maisons seulement de l’Hôtel de Ville. Le propriétaire est très gentil et a fait des pieds et des mains pour que notre séjour soit agréable.
J’ai passé deux nuits à Aix. La première nuit je suis allé à l’hôtel Cézanne, très moyen, pour 155 euros la nuit. La seconde nuit j’ai changé pour l’Hôtel En Ville, qui ne m’a coûté que 109 euros et avait un lit plus confortable ainsi qu’une salle de bains plus propre. J’aurais évidemment logé deux nuits à l’Hôtel En Ville si j’avais su.
Le seul inconvénient, que j’ai trouvé dans les deux établissements, était le bruit provenant de l’hôtel-même.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2006

Il faut savoir que c’est un hôtel minimaliste ultramoderne, et que si vous êtes habitués à certains conforts, ce n’est peut-être pas un endroit pour vous. Notre chambre était un studio doté d’un élégant sol en béton, d’une douche surélevée et de portes de type saloon pour les toilettes. Tout cela est fait avec beaucoup de goût, est très propre, mais n’est pas très chaleureux (voir photos). Vu la configuration de la douche et des toilettes (pas très intimes), cela pourrait être un peu embarrassant de partager la chambre avec quelqu’un qui ne serait pas votre compagne ou compagnon.
Le personnel est incroyablement sympathique et nous a expliqué dans le détail comment arriver en centre-ville. Ils nous ont aussi donné des conseils quant aux restaurants. L’hôtel se trouve juste à la sortie de la rocade (boulevard Carnot) qui entoure la vieille ville. On n’est qu’à 5 minutes à pied du boulevard Carnot.
En plus, cet hôtel très bien géré ne coûte pas cher (120 euros la nuit pour une chambre de taille moyenne, même si les tarifs commencent à 95 euros).

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original