“Un cadre exceptionnel !” 5 5 étoiles
Avis sur Pavillon de la Torse

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Aix-en-Provence
Pavillon de la Torse
Pavillon de la Torse a été ajouté à vos Favoris
69 cours Gambetta, 13100 Aix-en-Provence, France   |
Chevigny-Saint-Sauveur, France
“Un cadre exceptionnel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

C' est un trou de verdure au coeur de la provence, à Aix, coté St Victoire pour ceux qui, comme nous, suivent les pas de Cézanne. Le calme et la beauté du lieu vous séduiront, la maison magnifiquement restaurée dans le respect du patrimoine régional se dresse discrètement et fièrement dans les feuillages de magnifiques platanes. Le jardin est merveilleux de finesse et de richesses méditerranéennes. Piscine et accueil sympa permettent de passer des moments rares et de découvrir une région simplement exceptionnelle ...
Aude et Hervé

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Cadre enchanteur, chaleur de l'accueil.
La grille s'ouvre et vous voilà transporté dans un parc majestueusement planté de platanes centenaires à l'ombre desquels une élégante bastide se reflétant dans les eaux d'un bassin généreux.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2009

Premier conseil, réservez à l'avance (minimum un mois) car cette adresse est très connue des Américains qui préparent longtemps à l'avance leur séjour et il faut mériter sa chambre au Pavillon!!! Nous avions la plus petite des chambres mais avec une vue splendide sur le parc et la piscine (que nous n'avons pu tester car séjour au mois d'octobre mais qui est vraiment très bien intégrée au décor)
François et Marie sont d'une gentillesse et d'une discrétion remarquables. Il est flagrant qu'iis apprécient rencontrer des nouveaux hôtes en organisant chaque fin d'après midi un apéritif tres convivial. On se sent comme des amis de passage plus que comme des clients. Le petit déjeuner est lui aussi très agréable. Bref, nous n'avions rien à redire à ce havre de paix à seulement 15 minutes à pied du cours Mirabeau.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Ile de France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2009

Nous sommes venues à Aix pour visiter, suivre les traces de Cézanne et Picasso, nous reposer, et Delphine qui, elle, travaillait nous a trouvé ce domaine si agréable : chambre confortable et meublée élégamment, petits déjeuners chaleureux et généreux, tout comme nos hôtes. Et après ou avant les visites, nous avons passé des moments heureux à nager (la piscine est non chlorée), apprécié le chant des cigales, déjeuner à côté de la piscine, profité du grand jardin
Et pour le même prix, une petite piqûre de rappel pour parler anglais!
Marianne, Clémence et leur maman

• Séjour du juillet 2009
issy les moulineaux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2008

Nous avons aprécié l'excellent accueil de Marie et François.Leur logis est un lieu ou l'ont si sent comme chez soi. C'est un endroit central pour visiter la région.

• Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
Surgères, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2008

Après la visite virtuelle de La Torse, déjà fort alléchante, la visite réelle est éblouissante. Il faut vraiment se rendre sur place pour visualiser l'ampleur des lieux, la majesté du parc, les beaux volumes de la demeure. Avant de venir, on a peine à imaginer qu'une telle oasis de calme et de verdure puisse subsister entre centre ville et autoroute.
Le coeur d'Aix en Provence est à une dizaine de minutes à pied, la montagne de la Sainte Victoire, propice aux excursions, se dresse derrière la ville, et la Méditerranée est vraiment très proche ; dommage que nous n'ayons pas eu le temps de découvrir le Musée Vasarelly…
Quant à l'accueil de Mary et François, c'est celui d'une vraie maison d'hôtes : simple et chaleureux, attentionné et pourtant discret ; ce couple Franco-Américain partage avec joie sa maison, son temps, les rires et les conversations… sans ménager sa peine.
Merci à eux pour leur belle énergie et leur sourire omniprésent. Ce week-end d'octobre, sous le soleil de la Provence, restera une perle rare dans le collier de nos souvenirs !

• a aimé — Le cadre, la situation et l'accueil
  • n'a pas aimé — Le quitter !
  • Séjour du octobre 2008
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2008

Nous avons passé un vrai moment d'exception au pavillon de la torse. Le parc est une petite merveille de calme et de sérénité qui tranche avec la ville toute proche. Si vous savez écouter les pierres, elles vous raconteront bien des histoires sur ce lieu qui doit beaucoup à ces propriétaires. Mention spéciale pour les équipements et les services accessibles librement (Internet, téléphone, télévision, bibliothèque, buanderie). Coup de coeur pour les moments de convivialité et d'échange avec les autres visiteurs du bout du monde autour d'un apéritif gourmand XXL. Las, de se faire une raison de partir, mais pour mieux revenir !

• a aimé — le parc
  • n'a pas aimé — rien