“Excellent sejour - tres bon hotel en plein centre historique d'aix” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel de France

Hôtel de France a été ajouté à vos Favoris
Hôtel de France
3.0 sur 5 Hôtel   |   63 rue Espariat, 13100 Aix-en-Provence, France   |
Classé n°38 sur 70 hôtels à Aix-en-Provence
Arles, France
“Excellent sejour - tres bon hotel en plein centre historique d'aix”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

Idéalement situe en plein centre historique d'Aix et a 5min de la gare, l’hôtel de France propose un excellent rapport qualité/prix : accueil très courtois et souriant, chambre spacieuse et décorée avec gout, wifi gratuit, TV LCD, et un nouveau Directeur (l’Hôtel vient d’être repris) qui a le sens du client (chose si rare aujourd'hui)..
Les chambres sont très grandes (en tout cas pour la mienne a savoir une supérieure chambre 300), très bien insonorisées, équipées de lits king size neufs et extrêmement confortables. La salle de bain était très classe, propre et toute neuve.
Le petit déjeuner est bon et très varié, il y a tout ce qu'on est en droit d'attendre. La salle du petit déjeuner d’époque est quant a elle tout juste magnifique et pleine de charme.
Bref, l’Hôtel de France fait partie de ces établissements a recommander. J’y retournerai avec plaisir.
PS : Sans surprise, l’hôtel vient d’ailleurs de passer en hôtel 3 étoiles (mon guide et tripadvisor indique (par erreur) encore le classement 2 étoiles) .

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

64 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Belle expérience à l'hôtel.
Idéalement situé, tout peut se faire a pied facilement. à 15 minutes à pied de la station de train et 20 minutes de la station d'autobus.
Personnel courtois et attentif.
Chambre correcte et propre. J'ai apprécié.
Petit hôtel de charme :)
Ai apprécié la vue sur la court intérieur.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Déception pour la 5eme fois que je choisis cet hôtel : nouveau propriétaire qui a augmenté les prix parce que l'hôtel a été rénové! il est en travaux : fuite à la climatisation, bruits de perceuse..., mégot dans l'escalier, rien n'est fini; petit déjeuner de plus en plus frugal sur 3 jours, chacun prend la baguette dans sa main : aucune hygiène au petit déjeuner. Aucune excuse pour le dérangement ni aucun rabais!

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Nous sommes arrivés tardivement à Aix-en-Provence dû à un retard avec notre train et sans réservation en main. Après quelques recherches, nous sommes tombé sur l'Hôtel de France. Le propriétaire nous a très bien accueilli et par chance nous a surclassé avec une chambre de catégorie supérieure au prix d'un standard! La chambre (la no. 300) était décorée avec goût, mélangeant un style moderne et ancien, le lit king size ultra confortable et la salle de bain complètement neuve et rénovée. D'ailleurs, nous avons eu l'occasion de discuter plus longuement avec le proprio le lendemain matin et il nous expliqué que l'Hôtel est actuellement en fin de rénovation. À notre avis, l'hôtel à un potentiel incroyable. Un bar sur la terrasse donnant vue sur toute la ville sera aménagé prochainement. Si vous avez la chance de venir à Aix, n'hésitez pas à contacter cet hôtel car il mérite à être connu.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012 par mobile

très bon lit,avec grande télé !!un emplacement en plein centre de Aix ! Je vous conseille la chambre 200!un très bon accueil !Je suis venu il y'a 2 ans dans l 'hôtel de France et j ai trouvé des changement positif . L entré est beaucoup plus lumineuse ,de nouvelle télé écran plat !de nouveaux lits très grand et très confortable avec une salle de bain refaire à neuf.

• Séjour du juillet 2012
Nîmes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

Deux chambres réservées (par obligation) pour fin juin: une suite parentale et une simple. L'entré est claire, climatisée, tenue par le propriétaire (22 ans); mais dès les permiers pas l'atmosphère change: tout est gris, du plâtre (blanc) partout, cela sent le rafistolage d'un navire qui coule !
Rapidement, on se rend compte que l'architecte Amonbofils (cf Astérix) est toujours vivant et que Dubout aurait fait ses choux gras de la déco en général.
La suite parentale, n°400 a un climatiseur hors d'usage qui ne fait que du bruit ce qui oblige d'ouvrir la fenêtre, qui donne sur une place où le bruit est maître jusqu'à pas d'heure: nuit blanche. Grand lit, mais pas d'oreiller ou traversin. Le propriétaire ne sait pas comment communiquer entre les chambres par téléphone ! Fuites d'eau dans la S de B, sans aération, moisissures, mini-bar fermé, "la clé est perdue" !
Pour la chambre "simple" n°404 toujours en gris, faux plafond de la S de B s'écroule, couverture tachée de graisse, draps tachés, ampoule grillée, mini-bar: porte forcée complètement voilée....! Donc HS, mais branché.
Petits-déjeuners: pas avant 7h15 ? Donc on se dirige dans une pièce style Saloon (il manque le pianiste et les danseuses, car il dispose d'une scène) où 2 machines distribuent des boissons chaudes et froides. A 7h15, 2 serveuses arrivent, sans un mot, jettent à mains nues des croissants dans une corbeille, du pain dans une autre, mais les corbeilles restent sur un meuble: chacun se précipite... et le service s'éclipse.
Le Saloon est peint en blanc (choquant dans tout ce gris ?) mais quelques lattes du parquet ont choisi l'indépendance et une table cassée orne le tas de lattes, comme une couronne ! Je n'ai pu résister au plaisir de faire quelques photos !
Ayant pas mal voyagé, connu beaucoup d'hotels dans le monde, je dois avouer que je ne savais pas, à plus de 60 ans que ce genre de cloaque (je n'ai pas d'autre mot) existait.
Avant de payer, j'ai demandé au boss si son hôtel "était pour coucher ou pour dormir". Il n'a rien compris, je lui ai donc bien expliqué....
Grand prince, il a négocié, avec une remise des 2 petits-déjeuners (pourquoi pas les 3 ?) et j'ai payé 199 € pour une nuit blanche.
Il m'a souhaité "Au revoir"; j'ai répondu "Adieu".
PS: la TV fonctionne, sans doute pour les insomnies garanties !

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Aix-en-Provence

paris
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

Nous sommes arrivés vendredi soir, notre réservation n'avait pas été notée...personnel à peine aimable et pas très loquace... Alors en gros pour 120 euros la nuit (sans petit déj) vous avez :
un grand lit confortable, une chambre propre et silencieuse et c'est déjà pas mal. Mais vous bénéficiez aussi d'une chambre dont les travaux n'ont pas encore été terminés. Donc des fils électriques pendent partout, de l'enduit frais sur les murs, une douche qui éclabousse partout et sans pression, un miroir de sdb cassé, un mini bar vide, pas de seche cheveux, une porte de sdb qui ne ferme pas, une fenetre de sdb dans un état de moisissure avancé, une clim qui ne refroidit qu'en y croyant très fort, pas d'armoire, ni cintre, ni rien prévu pour le rangement de vêtements....etc.... (sans parler du gout douteux du choix des couleurs de la sdb, vert pomme immonde)
Samedi soir, nous sommes arrivés à l'hotel en pleine nuit après une soirée, donc bien épuisés, et nous avons trouvé porte fermée ! nous avons sonné, tapé, pendant une heure, à 4h du matin, rien à faire, la personne de l’accueil était tranquillement en train de dormir sur une banquette ! Nous avons donc forcé la porte.

Après tous ces désagréments, nous avons quand meme eu droit à une ristourne de 10% mais la qualité de l'ensemble reste déplorable pour un prix exorbitant !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel de France ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel de France

Adresse : 63 rue Espariat, 13100 Aix-en-Provence, France
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Accès handicapés
Classé n°38 sur 70 hôtels à Aix-en-Provence
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel de France 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, HotelsClick, BookingOdigeoWL, HostelBookers, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De France Aix-En-Provence
France Aix En Provence
France Hotel Aix En Provence
France Logements Aix En Provence
France Residence Aix En Provence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel de France, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.