“Agréable et chaleureux ” 4 5 étoiles

Hôtel de France a été ajouté à vos Favoris
Hôtel de France
3.0 sur 5 Hôtel   |   63 rue Espariat, 13100 Aix-en-Provence, France   |
Troyes, France
“Agréable et chaleureux ”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Très belle chambre, spacieuse épurée , très bon goût pour la décoration! Calme malgré son implantation au cœur même du centre ville.
Une salle de bain très design ( balneo et douche italienne spacieuse.
Avont été accueillis par les 2 Jeunes gérants sympathiques et dynamiques.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

maisons laffitte
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Pour ma part, j'ai séjourné une nuit dans cet hôtel en juillet. La clim était très bruyante.
L'hôtel était en travaux et nous avons eu de très nombreuses coupures de courant.
Heureusement le personnel était très sympathique et nous avons eu les petits-déjeuners offerts en compensation.
Sinon, l'hôtel est très bien situé.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Bel hôtel, plein centre, mobilier design, avec quelques finitions à revoir. Accueil et personnel très sympa. Par contre, animation au rez de chaussée, bars étudiants en très grande forme, jusqu'à 2h du matin et nettoyage des rues et ramassage poubelles dès 5 heures ! Les nuits sont courtes, à Aix !

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel 2 jours à l'occasion d'un séjour professionnel. L'hôtel est en plein centre du vieux Aix, restaus à gogo, parking à proximité. Vieille demeure rénovée. Cage d'escalier toujours en travaux à certains étages. La chambre était correcte, même si quelques finitions laissaient à désirer par endroit. Lit confortable, un peu grand pour cette petite chambre. Séjour calme, la chambre était située à l'arrière de l'hôtel. Petit déjeuner de qualité moyenne, mais pour 10 euros, j'imagine que le choix y était. Clim inutilisable. Mais la fenêtre ouverte a suffi à ventiler la pièce. Personnel sympathique.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres à l'arrière de l'hôtel.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

l'hôtel, en plein centre de aix en Provence, idéalement situé, donne sur une petite place très conviviale et vivante ! Lorsque que nous sommes arrivés nous avons été accueillis merveilleusement bien par la dame de l'accueil qui a pris le soin de venir nous montré la chambre. la chambre quant à elle (catégorie supérieure) a un lit double enfin plutôt triple tellement ils sont grand et confortable ! Les salles rescaments refaites sont splendides et spacieuse et de très bon goût. Je vous avoue que la baignoire avec le SPA intégré n'est pas désagréable non plus. Nous avons donc super bien dormi ma compagne et moi même et avons pris le petit déjeuner dans la salle du 1er et avons été surpris par l'efficacité du jeune homme qui prépare le petit déjeuner! En effet il est est venu nous voir pour voir si tout allait bien, tout en nous amenant du pain, vraiment c'est un salarié remarquable qui pas très loin !
Pour finir, je recommande vraiment cet hôtel qui a un standing largement équivalent aux prix affichés (si ce n'est plus)

• Séjour du juin 2013
1 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Sur le papier, notre séjour à l'hôtel de France d'Aix en Provence semblait parfait mais quelle ne fut pas notre déception lorsque nous sommes arrivés à l'hôtel.
Le niveau de prestation ne correspond pas du tout à la classification de la chambre (chambre prestige à 170 euros). la décoration est soignée mais les matériaux utilisés sont de qualités modestes. Nous avions réservé une chambre double pour deux adultes et pour lit nous avons eu droit à deux petits lits collés, non fixés entre eux qui n'ont cessé de se séparer la nuit. Pas très romantique....et très agaçant.
Mais surtout, l'hôtel était en travaux et ceux-ci se sont poursuivis le samedi soir jusqu'à 20h30, heure à laquelle nous sommes allés nous plaindre et ont repris le lendemain, un dimanche, à 08h!!! Il convient de préciser que les travaux étaient au dessus de notre chambre.
Quant au petit déjeuner, il est clairement médiocre et ne justifie pas un prix de 10 euros.Les boissons chaudes sont servies par une modeste machine au fonctionnement erratique malgré les nombreuses interventions de la serveuse, qui ne manquait d'ailleurs pas de courage pour répondre aux attentes des différents clients. Seules quelques viennoiseries, un peu de pain, des céréales constituaient le buffet en plus du jus d'orange. C'est un petit déjeuner d'un hôtel Formule 1 facturé chez eux 3,95 euros.
Meme si l'hôtel nous a offert les petits déjeuners en compensation des désagréments que nous avions subi, nous aurions apprécié des excuses du directeur que nous avons jamais vu. Nous avons donc dépensé 171,9 euros pour un séjour décevant...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Très bel hôtel, le personnel très accueillant . Superbe salle de bain et grande chambre donnant sur la place en plein cœur de la ville, parallèle au cour Mirabeau . J ai particulièrement apprécié la literie et la superficie de la chambre.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux