“Une table d'exception à Aix !” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 26 sur 587 Restaurants à Aix-en-Provence
Catégorie de prix : USD 0 - USD 74
Cuisines : Française
Conseillé pour : Repas d'affaires, Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Romantique, Inviter ses clients
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
“Une table d'exception à Aix !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

Après une 1ère visite pour notre Pacs, nous avons souhaité y retourner pour nos "adieux" au Sud et nous n'avons pas été déçus !
Les mets sont toujours autant délicieux, le service toujours impeccable, l'accueil professionnel,... une seule "fausse" note, le St Joseph, très moyen et quelconque... mais on ne peut leur en tenir rigueur à mon avis.
Toujours est-il que c'est vraiment un haut lieu de la gastronomie et qu'il est à recommander pour les palais fins et délicats.

• Visité en juillet 2011

Nice, France
“Rapport qualité prix imbattable a Aix”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

26 € pour un foie gras très convenable, un agneau succulent et un vacherin aux framboises fraiches méritoire, arrosés d'un verre de vin rouge correct. Le service est jeune et sans faille. Ambiance un peu renfermée sous les voutes des trois caves en enfilade. Une bonne adresse au prix de bien des pièges a touristes ...

• 4 5 étoiles Cuisine
“Cuisine fine et innovante”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

De passage à Aix-en-Provence, nous sommes allés par hasard au Formal qui s'est révélé être une excellente surprise!
Les plats proposés sont recherchés, innovants et délicieux. La formule dejeuner dont nous avons profité est TRÈS TRÈS abordable, meme étonnant peu chère.
Pour ce qui est des menus du soir, ils sont plus honéreux et sans doute plus repoussant.
Le cadre du restaurant est prouve aux discussions calmes (pas de réseau de portable!).

• 4 5 étoiles Ambiance
Echternach, Luxembourg
“Excellent et un rapport qualité prix imbattable”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Quel plaisir de dîner au "Formal"!!!

Le chef fait preuve d'un raffinement et d'un respect des produits rarement atteint à Aix-en Provence.Sans chichi inutile, les plats sont préparés avec beaucoup de rafinesse, et la présentation - vraiment innovante - n'a rien à envier aux meilleures tables.

On avait choisi le menu "Emotions". 7 plats d'une qualité inespérée (avec du foie gras, de la truffe,...) Tout ça pour 46€ le menu!! Une merveille!

Et la carte des vins ne cache pas de mauvaise surprise, les vins étant tout à fait abordables.

Si vous souhaitez passer une soirée dans un cadre agréable avec une cuisine de haut niveau pour un prix plus que correct, ne cherchez plus: vous trouverez votre bonheur au "Formal" !

• Visité en août 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
Aix-en-Provence, France
“TRES BON mais quantité parfois insuffisante.”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Excellent restaurant, que je connais depuis longtemps.
J ai trouve cette dernière fois que le présentation avait "changé " ou goût du jour, dans la tendance actuelle, mais moins de quantité.
Pour ma part je privilégie la qualité et quantité à cette mode des superpositions ..et créations "artistiques"...
Personnel agréable.

• Visité en janvier 2011
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Formal - Caves Henri IV ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Formal - Caves Henri IV ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Formal - Caves Henri IV, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.