“Original, agréable, service assez froid” 4 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 0 - USD 73
Cuisines : française
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Aix en Provence
“Original, agréable, service assez froid”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Nous avons dîné au Formal pour mon anniversaire. On a apprécié les plats, originaux, bien dressés, bons.
Nous avons renvoyé un plat en cuisine parce que la cuisson ne correspondait pas à la demande, le plat était accompagnée d'une petite (très petite) cassolette d'écrasé de pommes de terre. Le temps que la viande reparte en cuisine et revienne, la purée était froide et n'a pas été ramenée avec la viande.
Service relativement froid, pressant sur le fromage alors qu'il était évident que l'assiette n'était pas finie.
Des prix élevés malgré tout, qui peuvent se justifier par l'originalité et la qualité.

Hyères, France
“Super restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Nous avons décourvert le Formal, avec beaucoup de plaisir, rapport qualité prix excellent, cuisine très inventive, riche en goût, et en saveurs, de l'entrée au dessert, tout a été magnifique. Un grand merci, pour cette qualité de service, à recommander vivement.

• Visité en janvier 2014
Aix-en-Provence, France
“Restaurant à essayer absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Cuisine créative et inventive, mais dans le respect des saveurs d'antan.
L'accueil est chaleureux avec un service impeccable et un bon rapport qualité-prix.
Un vrai bonheur : nous y allons souvent.
Un restaurant qui mériterait une étoile Michelin!
Seul bémol: il faut réserver plusieurs jours en avance parce que le restaurant est toujours complet ….

• Visité en novembre 2013
Aix-en-Provence, France
“Cher pour un petit resto”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Le cadre n'est pas mal, dans une cave modernisée. Le resto se veut gastronomique donc les portions sont très petites pour un prix pas très petit,lui.
J'aime la viande très cuite, pas rose du tout, c'est moi qui paye et qui la mange... le serveur se permet de donner son avis négatif bien sûr (de la semelle!") mais cela arrive souvent dans les resto français (jamais à l'étranger) et j'obtiens de la viande rouge, je demande une re-cuisson et j'ai de la viande rose. Donc, je mange un peu le bord, et c'est tout. Quel dommage, c'est si facile de faire bien cuire!!!!!
Les amis avec qui j'étais étaient contents,eux. Moi, je n'y retournerai pas. D'ailleurs, à Aix, il y a bcp de resto mieux et moins chers.

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
La Mole, France
“Le meilleur restaurant d'Aix”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Pour moi c'est le meilleur resto d'Aix. Il est impératif de réserver sinon il est impossible d'y être acceptés. Les menus sont raffinés - les desserts sont exceptionnels. Bon rapport qualité prix

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Formal - Caves Henri IV ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Formal - Caves Henri IV ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Formal - Caves Henri IV, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.