“TRES BELLE SOIREE” 4 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“TRES BELLE SOIREE”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Invité par ma Compagne pour mon anniversaire, j'ai passé, une fois de plus un excellent moment au Formal. Accueil très chaleureux pour être installé dans un salle voutée très simplement décorée. Dîner parfaitement équilibré avec une vraie recherche dans le respect des produits choisis avec beaucoup de professionalisme et aux cuissons milimètrées. Belle carte des vins où les côteaux d'Aix sont à l'honneur. Petite attention délicate pour le dessert qui m'a fait très plaisir.
N'oubliez pas de réserver pour goûter la meilleure table d'Aix en Provence.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 88 %
gardanne
“Le meilleur restaurant d aix en provence”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Nous y allons depuis des annees et nous y retournerons encore et encore les mets proposes sont un regal le service est au top c est le meilleur restaurant d aix en provence tenu par un couple trs charment je recommande vivement

Montpellier, France
“Diner trop copieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Le menu de 6 plats est beaucoup trop copieux pour le soir...Les quantités sont à diviser par deux sinon difficile de digérer tout ca le soir!
Accueil avec une petite mise en bouche très appréciable.
Mais commencer le repas par un œuf est de trop et gâche le reste du repas. Ensuite Le morceau de fois gras était trop gros pour l'apprécier, bien au regret d'en laisser par écœurement! Enchainé par une st jacques avec du foie gras poêlé dessus.... trop de foie gras, tue le foie gras!! Puis un plat avec de l'agneau sans légumes! Un morceau de fromage trop lourd (type brie) , un petit pré dessert agréable mais enfin un dessert, très décevant...
En conclusion, pour un menu à 48€ pas de découverte gustative! décevant...dommage car le cadre est sympa, de belles voutes en pierre.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Aix-en-Provence, France
“WUNDERFUL”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Repas excellents! Nous étions tous ravis, même moi qui suis un gros mangeur j étais repu et les plats étaient vraiment très bien fait. Cela fait plaisir d'avoir un vrai cuisinier sur Aix en Provence. La saint-jacques aux truffes est une merveille!!! Bref sans me tromper je peux conseiller d'y aller si vous voulez vous régaler!!!

Gignac-la-Nerthe, France
“cuisine recherchée, de trés bonnes surprises dans l'assiette”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Nous l'avons fait en couple pour notre anniversaire, sur les recommandations d'un ami et c'est tout simplement.. fa-bu-leux !
une formule en 7 services, pour passer par toutes les sensations que peut procurer la cuisine de ce (grand) chef qui sait réinventé des plats aussi classique que l'oeuf à la coque.. sauce formal ça décoiffe ! Un régal absolu et le tout avec un service soigné et irréprochable !
les salutations du chef en partant, agreable, accessible et qui ne se la joue absolument pas.. c'est top !

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté restaurant Le Formal ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez restaurant Le Formal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de restaurant Le Formal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.