“bel aperçu mais état de délabrement tragique..” 2 5 étoiles

1, Avenue Marcel Pagnol | Jas-de-Bouffan, 13090 Aix-en-Provence, France
04 42 20 01 09
Site Web
Classé n° 8 sur 43 Attractions à Aix-en-Provence
Type : Bâtiments architecturaux, Lieux d'enseignements, Monuments/ sites remarquables, Musées
Attraction Details
Limal
8 avis sur les attractions
“bel aperçu mais état de délabrement tragique..”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Très bel aperçu de l'oeuvre de vasarely..mais état de délabrement du lieu assez incompréhensible.., y compris dans la conservation des oeuvres.
par ailleurs, pas de distinction entre les oeuvres du père (génile.;) et du fils..

Visité en mai 2014

Carry-le-Rouet, France
7 avis sur les attractions
“A voir même si un peu excentré”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Un lieu à visiter si on est amateur de Vasarely car on y découvre des toiles géantes ainsi que des œuvres de son fils.
La dernière fois que j'y suis allé, avant 2013, le bâtiment était dans un très piteux état. Dommage, mais je crois savoir qu'un programme de rénovation est en cours

Visité en avril 2013
Marseillette, France
“atelier enfant hors de prix et médiocre”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

J'étais curieuse de voir ce que pouvaient être les ateliers proposés à des enfants de 3 et 5 ans. En effet, pour 16 euros, j'étais en droit d'attendre une prestation de qualité. Malheureusement, ma fille aura réalisé un simple coloriage d'une des oeuvres de Vasarely. Quant à la visite guidée pour les enfants, le vocabulaire n'était pas adapté pour un jeune public. Décidément, décevant! Je sais bien qu'avec un jeune public ce n'est pas toujours évident mais alors on ne fait pas payer autant. J'étais extrêmement déçue et furieuse aussi d'avoir la sensation désagréable d'être prise pour une idiote. J'ai envoyé un mail au directeur adjoint qui n'a même pas pris le temps de me répondre. Je ne recommande donc pas les ateliers pour jeunes enfants!

Visité en mars 2014
Aix en Provence
11 avis sur les attractions
“Intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

J'ai beaucoup apprécié la visite de la fondation Vasarely. J'y suis allée en groupe et nous avons suivi une visite guidée très intéressante, interactive, puis un atelier pédagogique créatif avec la médiatrice du musée. Tout le monde a apprécié, les petits comme les grands. Les enfants ne s'y ennuient pas.

Visité en janvier 2014
Aix-en-Provence, France
9 avis sur les attractions
“A voir au moins une fois”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

il faut aimer le style, mais l'avantage de cet endroit et que les œuvres grandioses sont très bien présentées et que l'on peut tranquillement déambuler sans être gêné car il y a de la place. On peut se garer facilement sur le parking gratuit et aux alentours, et aussi profiter de l'espace vert qui est devant quant il fait beau. Le jour de la visite j'ai pu également admirer des publicités réalisées par Vasarély.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Foundation Vasarely ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Foundation Vasarely ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Foundation Vasarely, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.