“La campagne industielle” 2 5 étoiles
Avis sur jacquou le croquant

jacquou le croquant
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“La campagne industielle”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Bon, j'y suis allé par curiosité(j'avais même de bons retours, ces personnes ne sont plus mes amis depuis^^).

A deux personnes, le resto n'est pas engagent de l'extérieur(bâche pour couvrir une sortie, un peu brouillon à l'entrée), mais bon si c'est traditionnel on passe et voilà.

Donc une fois attablé on attend déjà un long moment la serveuse, une fois arrivée par contre elle est très sympathique. après cette attente arrive la carte-ou plutôt son brouillon- c'était un capharnaüm. Au moins 20 page remplies d’inutilités, des pages qui sont le même, pas d'ordre dans les plats bref un petit moment de galère pour choisir. De plus il avait bien trop de choix (loin de moi l'idée de produits surgelés, aucuns resto n'en fait c'est évident)

Après avoir choisis nous avons re-attendus 40min avant d'avoir notre plat, avec ça il n'y avait plus le vin qui porte le nom du resto à la carte(un comble ils n'avaient pas de leur ?propre? vin), bon on se rabat sur un château du Seuil à un prix aixois(trop cher mais dans la moyenne de la ville).

Les plats arrivent, la présentation c'est à la bonne franquette, la nourriture bah.. bof.
Ayant quand même pris un des plats les plus cher de la carte (de l'oie), et bien bof.
La viande un peu sèche, pas mauvaise mais c'était pas une oie sauvage gavée avec soin du sud-ouest. Mais plutôt une pauvre bête industrielle(attendez industrielle--surgélé??).

Bref pour fêter l’événement(hinhin) on se décide pour une coupe de champagne: il n'y en a pas à la carte. Bon on nous sort du spumante à la place, bonne idée quand ce dernier est bon et au moins c'est pas cher. Mais bon il était très moyen au final.

Donc au final c'est cher, c'est pas dégueulasse mais je fais mieux moi-même en prenant mais produits à carrefour et le cadre est plus style "à l'abandon" que "campagne".

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine

“Fuyez !”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Nous étions venus dans ce restaurant entre amis, plus pour nous retrouver et passer un bon moment plutôt que pour jouer les esthètes de la cuisine. Nous ne sommes vraiment pas des difficiles et adorons découvrir de nouveaux établissements.

Alléchés par les menus, nous entrons donc chez Jacou... et là, un squetch. Un enchainement parfait de tout ce qu'il ne faut pas faire en restauration : un service vulgaire de la part d'une personne se revendiquant très professionnelle et ayant travaillé dans de grandes maisons (débouchage de vin entre les cuisses, tutoiement, vulgarité, immersion dans nos conversations sérieuses...), une carte invraissemblable (30 pages froissées avec pele mele des images de coucher de soleil, de troupeaux, de lutte contre le tabagisme... et au milieu de tout ça une liste de plat interminable, on ne s'y retrouve pas et surtout ce n'est jamais bon signe...), les 3 premiers vins que nous avons choisis absents, plus de plats du jour (alors qu'on était parmis les premiers... bon, passe encore)...
Les quantités étaient faméliques et la présentation digne de Flunch. Bref au final on aura passé une bonne soirée tellement on a ri de cette incroyable incompétence.

Je ne laisse pratiquement jamais de mauvais avis, mais là, si je peux sauver la soirée d'un couple, ce sera déjà ça !

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Copieux et bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Si vous aimez les produits du terroir les assiettes ben remplies, l'ambiance gasconne, voila la bonne adresse sur Aix en provence.
Tout est bon avec un excellent rapport qualité prix.

Visité en mars 2013
Salon de Provence, France
“cuisine industrielle à éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

je pensais vraiment avoir le plaisir de goûter une cuisine du sud ouest mais j'ai été très déçue de ce restaurant. une cuisine industrielle dégueulasse, un accueil très limitée... en plus, on était installé juste en face de la cuisine ouverte, on sentait la friture en sortant. bref, une chose est sûre je ne mettrai plus jamais les pieds !

Visité en décembre 2012
“A éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Le cadre: probablement agréable en été, la salle du restaurant est en fait le passage menant à une cour, donc c'est dehors! Fermé coté rue et cour par une bâche, si vous êtes comme moi contre la bâche, n’enlevez pas votre manteau...
L'assiette, j ai commandé un filet d'oie à la créme d'ail: il est arrivé 4 ou 5 rectangles de viande rouge et dure ayant fortement le gout de canard, légumes OK, nageant dans un peu de crème qui n avait jamais rencontré la moindre gousse d'ail!!
Le service: bravo les filles, souriantes et efficaces.

• Visité en novembre 2013
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté jacquou le croquant ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez jacquou le croquant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de jacquou le croquant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.