“Ambiane très sympa et conviviale !” 5 5 étoiles
Avis sur jacquou le croquant

jacquou le croquant
2 rue aumone vieille, Aix-en-Provence, France
Site Web
Classé n° 162 sur 549 restaurants à Aix-en-Provence
Cuisines : française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Ambiane très sympa et conviviale !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Nous sommes arriver a deux dans ce petit resto aixois sans réservation et nous avons étaient agréablement surpris par le cadre de cette salle en sous sol en vielles pierres. Le personnel était très accueillant et pro, le repas super ,charcuterie du sud ouest , fois gras et canard aussi ! Entre + plat + dessert + une petite bouteille de vin rose le tout pour une addition à 65€ super moment je vous le conseille !

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 65 %
Hyères, France
“gastro...Oui, gastronomique...Oh que Non”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Extérieur engageant il est vrai avec sa petite façade de bistrot typique et ses menus vantant les spécialités du Sud-Ouest et le tout fait maison. A l’intérieur, restaurant sous bâche avec peu de tables.La carte il est vrai ne ressemble à rien, à mi-chemin entre l'annuaire téléphonique et le méli- mélo de prospectus publicitaires. Trop de produits tue la confiance dans le "Fait Maison", des menus avec quasiment des suppléments pour tout. En entrée "La Salade Tramontane : Salade verte de saison, pâté de campagne au foie de lapin, jambon cru, saucisson, chorizo, rillettes de canard et tous les petits légumes frais" Bon les petits légumes frais avaient disparu et ce n'était en fait que de la charcuterie posée sur de la salade mais mangeable. Plat "Tourtou au canard" Le tourtou est en fait une crêpe de blé fourrée que vous pouvez voir sur l'image en haut à gauche. C'est mou, gluant, gras et totalement indigeste. Nous étions deux et nous avons eu mal à l'estomac tous les deux. Dessert avec supplément de 2 euros : fondant au chocolat, petite tranchette famélique et qui, si elle est réellement faite maison ne nous donne pas envie d'être ami avec le cuisinier ! En boisson : petit Cahors à 24,90 euros quand même. Quant au service, il est totalement impersonnel et minimaliste. Les couverts ne sont pas changés et les couteaux ne coupent rien, les nappes (vu de visu) ne sont pas changées entre chaque service mais retournées (pour mettre les tâches en dessous). Au total 61 euros pour deux.

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Passez votre chemin”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Restaurant sous bâche l'hiver: il fait très froid, un seul petit chauffage d'appoint pour toute la salle...
Nappe tachée, couverts pas changés entre l'entrée et le plat ( = couteau qui ne coupe pas la viande )
Carte ridicule ( c'est un amas de feuilles dans un classeur en plastique, de 20 pages avec des pages comme une publicité anti Tabac ou des photos par exemple... )
Entrée sans intérêt, à la limite du correct
Plat bon, sans plus, pas copieux contrairement aux avis laissés précédemment
Dessert "maison " immangeable: étant pourtant fan du chocolat, je n'ai même pas pu mangé la moitié du fondant ( et j'avais pourtant encore faim )

Bref : Passez votre chemin

• Visité en janvier 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“La campagne industielle”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Bon, j'y suis allé par curiosité(j'avais même de bons retours, ces personnes ne sont plus mes amis depuis^^).

A deux personnes, le resto n'est pas engagent de l'extérieur(bâche pour couvrir une sortie, un peu brouillon à l'entrée), mais bon si c'est traditionnel on passe et voilà.

Donc une fois attablé on attend déjà un long moment la serveuse, une fois arrivée par contre elle est très sympathique. après cette attente arrive la carte-ou plutôt son brouillon- c'était un capharnaüm. Au moins 20 page remplies d’inutilités, des pages qui sont le même, pas d'ordre dans les plats bref un petit moment de galère pour choisir. De plus il avait bien trop de choix (loin de moi l'idée de produits surgelés, aucuns resto n'en fait c'est évident)

Après avoir choisis nous avons re-attendus 40min avant d'avoir notre plat, avec ça il n'y avait plus le vin qui porte le nom du resto à la carte(un comble ils n'avaient pas de leur ?propre? vin), bon on se rabat sur un château du Seuil à un prix aixois(trop cher mais dans la moyenne de la ville).

Les plats arrivent, la présentation c'est à la bonne franquette, la nourriture bah.. bof.
Ayant quand même pris un des plats les plus cher de la carte (de l'oie), et bien bof.
La viande un peu sèche, pas mauvaise mais c'était pas une oie sauvage gavée avec soin du sud-ouest. Mais plutôt une pauvre bête industrielle(attendez industrielle--surgélé??).

Bref pour fêter l’événement(hinhin) on se décide pour une coupe de champagne: il n'y en a pas à la carte. Bon on nous sort du spumante à la place, bonne idée quand ce dernier est bon et au moins c'est pas cher. Mais bon il était très moyen au final.

Donc au final c'est cher, c'est pas dégueulasse mais je fais mieux moi-même en prenant mais produits à carrefour et le cadre est plus style "à l'abandon" que "campagne".

• Visité en décembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Fuyez !”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Nous étions venus dans ce restaurant entre amis, plus pour nous retrouver et passer un bon moment plutôt que pour jouer les esthètes de la cuisine. Nous ne sommes vraiment pas des difficiles et adorons découvrir de nouveaux établissements.

Alléchés par les menus, nous entrons donc chez Jacou... et là, un squetch. Un enchainement parfait de tout ce qu'il ne faut pas faire en restauration : un service vulgaire de la part d'une personne se revendiquant très professionnelle et ayant travaillé dans de grandes maisons (débouchage de vin entre les cuisses, tutoiement, vulgarité, immersion dans nos conversations sérieuses...), une carte invraissemblable (30 pages froissées avec pele mele des images de coucher de soleil, de troupeaux, de lutte contre le tabagisme... et au milieu de tout ça une liste de plat interminable, on ne s'y retrouve pas et surtout ce n'est jamais bon signe...), les 3 premiers vins que nous avons choisis absents, plus de plats du jour (alors qu'on était parmis les premiers... bon, passe encore)...
Les quantités étaient faméliques et la présentation digne de Flunch. Bref au final on aura passé une bonne soirée tellement on a ri de cette incroyable incompétence.

Je ne laisse pratiquement jamais de mauvais avis, mais là, si je peux sauver la soirée d'un couple, ce sera déjà ça !

• Visité en décembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté jacquou le croquant ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez jacquou le croquant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de jacquou le croquant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.