“je reviendrais” 5 5 étoiles
Avis sur Castel Luberon

et 1 autre site !
Castel Luberon a été ajouté à vos Favoris
Castel Luberon
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   1526, avenue de Viton | Route de Rustrel, 84400 Apt, France   |
N° 10 sur 13 hôtels à Apt
Maiche
“je reviendrais”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

J'ai passé une semaine, j'ai pris la formule all drive, j'ai été très content de mon séjour d'une part qu'on y mange bien, les buffets était super et tout ce que j'ai mangé était excellent, aux niveau des chambres c'est très confortable et agréable, j'ai trouvé le personnel très sympathique, côté animations c'est très bien aussi pour adultes et enfants, bref pour terminer j'y retournerais avec plaisir.

• Séjour du août 2014 - voyage en solo

Vertou, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Nous avions opté pour un séjour de 2 semaines en formule all inclusive, mais au vue de la médiocrité des plats proposés, nous avons basculé en 1/2 pension dès la 2ème semaine.
Il y a d'ailleurs de nombreux petits restaurants dans la région, ou on déjeune très bien à un prix très abordable.
Le petit déjeuner est simpliste avec des viennoiseries souvent rassies. Les bols sont mal lavés et lorsque nous l'avons fait remarquer à la serveuse, celle-ci nous à indiqué que c'étaient des taches incrustées... Nous avons regretté également que les boissons proposées en all inclusive étaient limitées, comme par exemple pas de jus de fruit, pas de limonade, mais uniquement des sirops à l'eau. Incroyable, l'expresso n'est également pas prévu dans le forfait! Sans parler que si on dépasse 22h, toutes les boissons sont alors facturées!!! Autant se coucher tôt...
Il est également dommage que l'apéritif ou le café ne soient pas servis lors des repas, car cela existe dans d'autres hôtels all inclusive. Ici il faut se rendre au bar pour se faire servir.

Seulement 2 plats chauds sont proposés, généralement 1 viande et 1 poisson, et c'est exactement le même menu midi et soir, la semaine suivante.

Les buffets d'entrée sont basiques (crudités). Même le melon n'est pas terrible, quand on sait qu'on se trouve seulement à quelques km de Cavaillon....
Les yaourts étaient également passés de date certaines fois... notamment dans les paniers repas.

Concernant la chambre, nous étions logé confortablement en ayant d'ailleurs mis le prix avec la chambre grand luxe. Néanmoins, nous pouvons regretter l'intervention matinale des femmes de ménage pour faire la chambre. Comme nous n'étions pas prêts, celles-ci repartaient et finalement ne faisaient la chambre qu'en fin de journée (18h-18h30). A noter également l'absence d'eau chaude en fin d'après midi dans la douche. Comme il faisait chaud, ça passait...

Côté animation, malgré de bonne volonté manifeste, peut certainement mieux faire.
L'animateur sportif (Gary) se démène autant qu'il peut, mais il bien seul!!! De même que la guide (Marlène) qui nous accompagne lors des excursions, et qui fait son stage de fin de cursus universitaire, anime parfaitement ses visites.

Au niveau de la piscine, on retrouve les mêmes fâcheuses habitudes des vacanciers qui squattent les transats sans être présents. Une après-midi, j'ai pu ainsi dénombrer 32 transats réservés avec une serviette pour seulement 16 personnes au total se trouvant à la piscine. Cherchez l'erreur!

Leur soirée dansante s'est également révélée un fiasco puisque personne n'y a pris part. En effet, le responsable d'animation n'avait pas pensé que le bar se trouvait beaucoup trop éloigné de la piste de danse et donc que tout le monde resterait au bar !!!

Astuce pour la chambre : Choisir la chambre luxe qui est spacieuse et bien agencée
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Nous avons été assez déçu en arrivant car les photos sont plus alléchantes sur internet et ne correspondent pas à la réalité..l'hôtel a besoin d'une sérieuse remise à neuf . Welcome back to the sixties !
Réceptionniste pas vraiment contente de nous voir débarquer (ce fût d'ailleurs à chaque fois le cas lors de nos visites à la réception), pas vraiment agréable; surtout après avoir passé plus de 10h dans la voiture. Personne pour aider avec les bagages et chariots casi inexistants (3/4 pour tout l'hôtel).
Piscine pas propre (je dirais même douteuse) mais comment empêcher les enfants d'y aller ? Mes fils sont revenus avec un impetigo qui est une infection cutanée dû a des bactéries qui proviennent probablement de la piscine. Nous n'avons d'ailleurs jamais vu personne l'entretenir ...
Repas médiocre, goûter inexistant (reste des pâtisseries du midi; quand il en reste ). L’hôtel propose également un service « à la plancha » le midi, pour pouvoir déjeuner à l’extérieur, mais peu varié et très gras (steack haché, merguez, pâtes et frites) .Il ya bien du fromage et quelques desserts mais en plein soleil depuis des heures....Formule all-in pas vraiment all-in : goûter inexistant pour les enfants, pas de soda (ou alors payant sauf si vous demandez un whisky coca !?
Les chambres sont correctes avec assez de rangement ce qui est appréciable, mais il a quand même fallu demander à ce que les draps soient changés après plus d'une semaine...Literie très inconfortable, mal de dos assuré ! Salle de bain propre et agréable (Ouf)
Personnel sympatique qui tente de faire ce qu'il peut pour rendre votre séjour agréable .Exception faite du personnel à l'accueil (explication plus haut) et du responsable du restaurant qui nous a planté sur place en claquant les verres lorsque nous lui avons gentiment demandé de changer de table car elle ne nous convenait pas et qui n'apprécie guère les arrivées "tardives au restaurant (20h30 alors que le buffet ferme à 21h00 )
Bref, je n'y retournerai pas et ne le recommenderai à personne .
Heureusement que la région est magnifique et qui'l il y a plein de belles choses à voir; c'est ce qui a sauvé nos vacances.

Bergues, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Je reviens de l'hôtel Castel Lubéron où j'y ai séjourné 10 jours en formule all in.
A noter néanmoins que la formule " all in" a ses limites ( pas de coca, ni de sodas " connus"): quelques sirops, des jus à base d'eau. Pas très gênant pour moi.

Je suis assez stupéfaite de certains commentaires que j'ai pu lire sur le site. Sont-ils réalistes?

Tout d'abord un personnel d'accueil très sympa.

La chambre était très spacieuse avec un coin séparé par une porte coulissante pour la chambre des enfants ( lits superposés).
Une salle de bain très vaste avec douche italienne le tout recouvert en carrelage imitation pierre.
Une très grande armoire de rangement pour la chambre parentale et une petite armoire côté enfant.
la climatisation et un ventilateur très efficace. Très bonne insonorisation. Des femmes de ménage très sympathiques.
Je rejoins une observation précédente, un petit réfrigérateur serait un plus ( aussi bien pour les boissons personnelles mais aussi parfois pour des raisons médicales).

Un restaurant au menu varié et très propre. ( à noter plat identique d'une semaine sur l'autre).

Une piscine et son environnement propre. Un endroit idéal également pour les enfants.

Des activités nocturnes variées mais auxquelles je n'ai pas participé. ( à tort).

Enfin, Le Castel lubéron est un hôtel très bien situé, nous avons pu en 10 jours pu visiter tous les villages perchés des alentours: Lacoste, Bonnieux, Ménerbes et oppède le Vieux.
Incontournable aussi Saignon dont nous voyons le rocher depuis l'hôtel. Apt et son marché le samedi matin, le colorado de Rustrel ( bien mieux que Roussillon).....

J'y retournerai avec grand plaisir et le recommande vivement.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 28 en faux rez de chaussée. Avec une belle terrasse, deux chaises et u...
Moselle, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Le Castel Lubéron est un endroit qui possède du potentiel, mais qui déçoit fortement.
La prestation proposée par les chambres de luxe est tout à fait correcte puisque celles-ci sont calmes et plutôt classes (malgré les toiles d'araignées ici et là!).

En revanche, impossible d'avoir une baignoire pour bébé ! D'ailleurs, il faut signaler qu'aucune chambre n'est pourvue de baignoire. De l'aveu même de la réception la clientèle habituelle est plutôt âgée, et cela se ressent dans le comportement du personnel à l'égard des familles venant avec des enfants en bas âge. Pour l'anecdote, une employée du restaurant (qui accueille et place les clients) nous reprochera de venir avec une poussette !
Idem lors de l’arrivée : personne pour aider avec les bagages, sans compter les chariots en nombre ultra limité.

Au niveau de ses équipements, on voit clairement (malgré les quelques rénovations çà et là) que l’hôtel date des années 60. Plusieurs endroits sentent le renfermé et nombre d’équipements sont défraichis et méritent un sérieux coup de remise à neuf. La palme va sans doute à la piscine avec son carrelage manquant au sol (au niveau douches), voire maintenu par du gros scotch (près de l’échelle menant à la partie moins profonde du grand bain). Sans parler de la rouille à différents endroits et des chaises longues cassées.

Mais tous ces désagréments ne sont rien en regard de la prestation insuffisante du All Inclusive (qui ne commence qu’à 18h le jour d’arrivée, et s’arrête la veille de votre départ : curieux !). En boissons ‘soft’ ne comptez que sur de vagues jus de fruit et pseudo Nestea coupés à l’eau et insipides. Pas de jus d’orange, pas de Coca (ou assimilé). Précision : en début de séjour certaines personnes du bar servaient des jus de fruits, puis à partir du 2e jour plusieurs excuses ont été invoquées pour ne plus en servir : livraison non reçue, mariage (un lundi 14 juillet !), etc. Le comble : si vous demandez une vodka orange ou un whisky coca alors des bouteilles de jus d’orange et de coca apparaissent comme par magie…

Pour le gouter, la brochure (même celle reçue au check in) vante des « biscuits variés » alors que les clients n’ont finalement droit qu’aux viennoiseries (rassies) restantes du petit déjeuner (quand il en reste), ou à des madeleines industrielles en sachet individuel. Le pire ? Quand le serveur du bar (déjà peu aimable durant tout le séjour) refusa de donner une autre mini-viennoiserie à notre enfant de 4 ans sous prétexte qu’il venait d’en avoir une. Parle-t-on bien du all inclusive à volonté annoncé dans la brochure?

Au niveau des repas principaux, ne vous attendez pas à grand-chose. La brochure vante « 4 plats » quand en réalité sont servis en buffet grosso modo une viande, un poisson, un légume et un féculent. Auxquels s’ajoute le coin pasta (des pâtes cuites et recuites) avec 2-3 sauces identiques tournant toute la semaine. Le buffet de hors d’œuvre, quant à lui, est peu varié et très classique. Une entrée chaude est proposée : à savoir crêpe au fromage ou friand décongelé…. Le dessert se compose généralement de un (le plus souvent) ou deux (plus rarement) choix de pâtisserie (probablement décongelées). Bref, une nourriture industrielle, de type « cantine » très insuffisante en regard du prix demandé et très loin de ce que nous avions pu rencontrer lors de nos précédents voyages.

La pire soirée au restaurant fut sans doute celle du dimanche où un plat unique était proposé : moules frites ! Nous avons demandé gentiment s’il n’y avait pas autre chose pour les enfants ou les personnes n’aimant pas les moules. On nous alors répondu qu’il y avait toujours le coin pasta et que c’est déjà pas mal…

L’hôtel propose également un service « à la plancha » le midi, pour pouvoir déjeuner à l’extérieur. Bonne idée, puisque malheureusement l’hôtel ne profite pas de son grand domaine pour proposer une restauration d’extérieur. Sauf que ce service à la plancha doit être réservé au moins un jour à l’avance et se contente de répéter tous les jours le même menu : steak haché, andouillette, frites, poisson pané, buffet de hors d’œuvre.

Citons aussi l’épisode savoureux des yaourts proposés à chaque repas : le premier matin, nous nous apercevons que la quasi-totalité des yaourts sont périmés depuis 3 jours. Nous le signalons poliment (…réaction agacée de la serveuse qui enlève le panier de yaourts…). Le soir, nous retrouvons plusieurs de ces mêmes yaourts périmés ! Nous le signalons donc à nouveau au responsable qui nous demanda de venir l’aider à trier le lendemain…

Nous avons fait part de certaines de ces observations au directeur de l’hôtel, qui a à peine pris le temps de nous répondre et n’a pas semblé plus concerné que cela.

Nous avons séjourné dans plusieurs hôtels all inclusive comparables à l’étranger. Le constat est sans appel : le all inclusive était bien mieux assumé, et de bien meilleure qualité, dans les établissements espagnols et grecs – par exemple - que nous avons fréquentés.

Astuce pour la chambre : Chambres de luxe
Ath, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Séjour du 28/06 au 09/07/2014 en chambre "confort" - bien choisir confort ou luxe. La chambre était impeccable, spacieuse, pratique, salle de bains formidable, douche italienne, super design, climatisation top. Un seul bémol, pas de petit frigo dans la chambre mais en somme pas grave du tout vu le All inclusive en juillet et août. Pour la nourriture en général, c'est à dire du petit-déjeuner, au déjeuner du midi soit au resto, soit "à la plancha" à la piscine jusqu'au dîner du soir, je remercie le Castel Luberon pour ce qui est offert. Il n'y a peut être pas le choix énorme que l'on voit dans des grands hôtels mais au moins au Castel Luberon pas de rata et de produits bon marché. Ce que le Castel Luberon offre est de qualité et on y trouve toujours son plaisir. Le plaisir est tel que l'on y prend facilement du poids tant c'est alléchant pour les babines. Grand merci au directeur de cuisine et aux cuistots. En plus, ils sont super sympa ainsi que tout le personnel. Qui dit que les français ne savent pas recevoir ? L'hôtel est situé à 1,2 km du centre d'Apt et à une position centrale pour découvrir le Luberon et même plus loin. Franchement, c'est un hôtel très bien où il fait bon se relaxer, où il fait bon pour tout d'ailleurs. Si je dois revenir dans ce coin de Provence, c'est sans hésiter que je reviendrai au Castel Luberon. J'ai passé un magnifique séjour dans votre établissement. Encore merci pour tout.

Astuce pour la chambre : Choisir chambre "confort" ou "luxe"
Bois Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

En mai ce fut pour moi la période idéale pour découvrir cette belle région conquise par le rythme provençal. L'hôtel style sixties (construit aussi à cette époque) est bien situé pour rayonner (villages typiques de Roussillon Gordes, Loumarin...) et sillonner (aller retour dans la journée) dans les environs jusqu'à Avignon. Il dispose aussi de deux piscines, un parc terrains de volley...pour les amateurs de "far niente". Les chambres sont grandes spacieuses, propres, avec balcon pour profiter du soleil. L'accueil est chaleureux, le personnel attentif et serviable. La cuisine de nos région, savoureuse et le cuisinier très inventif pour nous proposer entre autre du magret de poulet! Délicieux. Et je ne vous parle pas des desserts....à découvrir

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Castel Luberon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Castel Luberon

Adresse: 1526, avenue de Viton | Route de Rustrel, 84400 Apt, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Apt
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 10 sur 13 hôtels à Apt
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Castel Luberon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castel Luberon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castel Luberon Apt
Castel Luberon Apt
Hotel Le Castel Luberon
Castel Luberon Hotel
Apt Castel Luberon
Le Castel Luberon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castel Luberon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.