“cuisine inventive et atmosphère” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 0 - USD 30
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Haut-Rhin
“cuisine inventive et atmosphère”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Restaurant situé dans une petite ruelle d'Apt à l'esprit décalé et avec une cuisine inspirée. La devanture et les petits jeux de mots sur les ardoises, nous ont donnés envie de goûter la cuisine. les menus figurent sur un bout de papier chiffonné dans une corbeille à pain. Quelle heureuse idée. Pour un prix raisonnable nous avons pu savourer un plat et dessert à tomber !
Tagliatelles à l'encre de seiche avec poulpes, brochette de tomates cerise, chips de pancetta le tout bien servi et une soupe d'abricots et amandes concassées chantilly à la grenadine.
Service très sympathique et efficace.
Restaurant à recommander.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
René-Marc R, Propriétaire de L'Intramuros, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Merci pour votre avis nous sommes heureux d'avoir contribuer modestement au bon séjour que vous avez certainement passé en Provence. RM ROBERT

Grenoble, Rhone-Alpes, France
“une bonne table à Apt”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

une bonne adresse, avec des plats régionaux, mais attention en période estivale, ce restaurant est vite complet. Les prix sont un peu élevés (dommage!) et la terrasse est dans une petite rue qui est vite étouffante, et manque d'ouverture.
Par contre, des assiettes correctes et bien présentées.

Visité en août 2013
René-Marc R, Propriétaire de L'Intramuros, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Merci pour votre avis intéressant et utile aux voyageurs . La cuisine maison mijotée,faite avec des produits frais à un coût ( surtout en frais de personnel) mais il y a une grande différence et vous l'avez faite..... RM ROBERT
Longnes, France
“Retour en enfance et un vrai régal ...!”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Mon mari, nos 2 petits Yorkshire et moi sommes venus la 1 ère fois en 2011
Ce fut un vrai bonheur que de retrouver nos souvenirs d'enfance et le patron de l'établissement n'a pas manqué d'échanger avec nous sur ce plaisir commun de chineurs
Le repas à été un vrai délice et une suite de surprises au fil de chacuns des plats que nous dégustions
Nous sommes Parisien, sortons beaucoup mais cet endroit est vraiment très original, il est à nul autre pareil, nous aimons voir la surprise et les souvenirs qui défilent dans les yeux des clients, même les toilettes sont une surprise et une vraie petite caverne ...
Depuis, nous y revenons chaque année avec grands plaisirs des yeux et des papilles .
Valérie Philippe, et ..... Persil et Maya les

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“originale et sympathique”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

une cuisine créative et bonne dans une décoration qui vaut le détour. Le propriétaire est au petit soin pour ces clients. Nous avons passé un excellent moment et n’hésiterons pas à faire un détour pour y revenir

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bath, Royaume-Uni
“Décor sympa - le reste, moins...”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Comme j'ai partagé ce dîner avec ma fille (xe78), je reprends son commentaire en français, surtout pour les végétariens francophones:
Le décor du restaurant - des objets chinés d'autrefois - est certainement attirant et nous nous attendions à un accueil sympa et de la bonne cuisine. La dernière réservation proposée – à 20h un samedi – était un peu étonnante pour le Midi, en été.. et ce n'était pas parce que le restaurant était plein plus tard!
.Etre végétarien en voyage en France n'est pas facile, mais d'habitude les restaurants veulent bien adapter un plat ou modifier un ingrédient à la demande du client. Ce restaurant propose un plat végétarien, des cannellonis à la ricotta et aux épinards. Il y avait également au menu des raviolis à la truffe avec une sauce au foie gras. Ma fille a demandé si on pouvait servir ces raviolis avec une autre sauce, et le patron lui a répondu que c'était impossible, parce que cela enlèverait le goût étudié du plat…Il a aussi fait la remarque que la cuisine végétarienne n'était pas la spécialité de l'établissement mais qu'il y avait bien des restaurants végétariens où on pouvait aller. Nous étions déjà à l'apéro, sinon on aurait quitté les lieux après ces propos injurieux envers des clients payants. Les cannellonis sont vite arrivés, et notre impression était qu'ils avaient éte préparés d'avance et réchauffés. Le pot au chocolat, expressément décrit dans le menu comme la spécialité de la maison, était bon sans être sensationnel et manquait certainement d'intensité en chocolat.
Mon conseil: admirez le décor en passant, et continuez.
Et, végétariens: faites pression sur les restaurateurs pour qu'ils proposent des plats végétariens au menu! Il y a tellement de bons ingrédients en France, surtout en été: légumes, fromages, céréales de toute sorte! En Grande-Bretagne, par exemple, il ya des propositions végétariennes dans tous les restaurants, pour qu'on puisse choisir son resto en fonction d'autres facteurs: décor, vue, ambiance... et non seulement par le fait qu'il soit "végétarien".

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Intramuros ont aussi consulté

Apt, Luberon

Vous connaissez L'Intramuros ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Intramuros, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.