“Comme à la maison ...” 4 5 étoiles

25, quai du Midi, 84400 Apt, France   |
Classé n°7 sur 30 chambres d'hôtes à Apt
“Comme à la maison ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Pour découvrir apt son marché du samedi et ses environs poussez la porte du grand portail qui donne sur un jardin bien entretenu ... cette grande villa a été décorée avec gout , et une touche d'originalité en mélangeant l'art déco et l'art océanien ...
les chambres sont assez spacieuses, la literie confortable, mais sans clim...
la piscine est délicieuse avec une belle vue sur les toits de la ville qu'on a l'impression de dominer.
l'accueil de philippe, qui remplaçait les propriétaires ...en petites vacances en juillet ! a été à la fois prévenant et attentionné ...Dommage que nous n'aillons pas eu l'occasion de découvir la cuisine de guy ..
Belle adresse en tout cas ou on se sent un peu comme chez soi , de l'entrée au salons en passant par la belle terrasse sur le canal ...
Petit déjeuner agréable avec confiture maison de saison ...de melon ou de cerise et belle collection de carafe à jus d'orange ;-)

Astuce pour la chambre : les chambres sur la rue sont plus lumineuses mais plus bruyantes ...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Nous avons passé un excellent séjour à la villa augustine. Guy et Christophe sont adorables et nous les remercions de nous permettre de partager un si bel endroit (tant l'intérieur de la maison qui nous a émerveillé, que les extérieurs avec ces magnifiques jardins, la piscine et la villa en elle-même)
Ils ont également été de très bons conseils pour les restaurants aux alentours
La chambre était superbe également, nous nous y sentions très bien et rien à redire sur la propreté
Quel goût, quel passion ! Ne changez rien !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avons passé le we de l’ascension à la villa Augustine. C’est ici au cœur du Luberon dans la ville d’Apt que Christophe et Guy vous reçoivent dans leur maison au cachet singulier. Une véritable invitation à la détente. Cette belle demeure du siècle dernier possède bien des atouts, un univers surprenant très étudié ou les formes et les couleurs s’harmonisent à chaque détail, de très beaux objets, des tableaux et des meubles art déco. Guy vous invite aux plaisirs d’une cuisine entre tradition, modernité et originalité, une cuisine faite selon les règles de l’art, des mets délicats et goûteux. De belles et vastes chambres personnalisées donnent sur un jardin arboré, abritant la piscine. Si vous chercher le jardinier demandez Christophe l’un des propriétaires, il a métamorphosé tout l’extérieur pour rendre le cadre enchanteur. En transformant cette demeure Guy et Christophe ont ajouté à la tradition de l’hospitalité, celle du bien être.
Deux grands talents réunis autour d’une passion commune qui opère à merveille, ils ont à cœur de concocter des moments de pur plaisir. L’accueil est chaleureux pour nous faire apprécier une parenthèse provençale.
Une adresse que l’on a envie de garder secrète tellement on se sent chez soi, à faire pâlir bien des établissements.
Philippe / Marc

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Conflans-Sainte-Honorine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Merci pour ces trois jours hors du temps j'aurai du porter une robe des années 30 pour être dans le décor...
Maison magnifique, restaurée avec tout le meilleur gout et l'art des ses propriétaires, quelque soit l'endroit où se pose votre regard, tout est rare et beau, et les connaissances de Guy qui vous raconte l'histoire d'un vase, d'un lustre ou d'un meuble vous font voyager dans un autre siècle. Merci pour cette table d'hôtes et e cuisinier que bien des restaurants souhaiteraient débaucher ! et ce jardin extraordinaire créé par Christophe qui vous raconte ses roses et ses arbres avec passion. Merci à vous Messieurs pour ce séjour réparateur et ensoleillé et aux autres hôtes charmants avec lesquels nous avons passé une fabuleuse soirée.

Astuce pour la chambre : Allez dans la chambre Art Déco magnifique 2 terrasses à disposition et une décoration à couper le so...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Cette maison est un joyau tant à l'extérieur, qu'à l'intérieur... Magnifiquement rénovée, elle invite à un petit voyage dans le temps tout en offrant un confort parfait. Le raffinement et la décoration nous ont permis de passer un séjour tout en délicatesse. De plus, les hôtes arrivent dans ce décor à vous mettre à l'aise de suite avec beaucoup de sympathie et d'ouverture. Ils nous ainsi fait profiter de leurs grandes qualités de coeur et d'esprit...
Le régal fût total et culmina avec la table d'hôtes, parfaite encore une fois...
Que dire de plus ? Que ce séjour restera pour nous un petit voyage onirique et délicieux...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014 par mobile

La maison est d exception, les hôtes charmants et attentionnés.
De style art deco, art nouveau ils ont portés un soin tout particulier afin que cette maison retrouve son faste et c est réussi.
La table d hôte est raffinée, nous y avons découvert le filet mignon de veau avec une sauce vanille, qui était parfait.
Le temps n était pas de la partie, mais comme la faute en incombe a pas de chance que dire.
Apt est une ville ou de prime abord nous ne nous serions pas arrêtés,
grand bien nous a pris de réserver à la villa Augustine.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avignon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

la maison est charmante ainsi que les proprietaires,mais en avril la ville est morte, les proprietaires ne font pas toujours table d hotes ,ils vous donnent une adresse fermee , information qu ils auraient du verifier, apres avoir trouve un "buibui" retour a la chambre sans chauffage, on nous dit que mi-avril c est normal, mais mi-avril il faisait 4° dehors, l air ambiant etait tres froid dans la chambre, la veranda dans laquelle sont servis les petits-dejeuners idem trop froid , nous avons quitte les lieux sans petit-dejeuner,nous vous conseillons de sejourner dans cette magnifique villa lorsque les commerces sont ouverts et que la saison est chaude.

Astuce pour la chambre : la region d apt est belle , roussillon, rustrel carrieres d ocre mais la ville d'apt meme est a...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
gsparis19, Propriétaire de La Villa Augustine, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Tout d'abord, nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié les charmes et le plaisir de séjourner dans notre établissement. Nous devons dire que nous avons pourtant fait tous les efforts nécessaires pour vous être agréables, comme changer à la derniere minute la date de votre séjour, vous laisser le choix de la chambre en vous montrant toutes les chambres disponibles, et accepter que vous séjourniez chez nous alors que nous attendons encore le règlement de la chambre de la part de vos enfants..Mais voilà, c'est à croire que d'être vraiment aimable avec certaines personnes ne sert à rien.. bien au contraire.. Heureusement que la plupart de nos clients sont ravis de séjourner à la Villa Augustine.. car tout laisserait à croire que vous avez vécu l'enfer chez nous.. Mais remettons les choses dans l'ordre. Quand vous avez visité les chambres , je ne me souviens pas que vous ayez évoqué un quelconque problème de froid dans les chambres.. et pour cause .; nous sommes le 16 Avril, la temperature dans l'après midi est de 25 °... Et je pense que comme tout le monde dans la région, le chauffage est éteint ... Nous avons toutes nos chambres occupées, et bien sur personne ne se plaint du froid.. au contraire même les gens commence à avoir chaud.. trop chaud..
Vous avez choisi la chambre où la couette est une couette grand Nord, en duvet d'oie.. et vous prétendez que vous avez eu froid dans ces conditions.. . Tout cela ressemble plus à de la mauvaise foi caractérisée, qu'à une critique sérieuse..
Qui plus est, nous vous avons indiqué que le petit déjeuner était servi entre 8 et 9h30. . Vous descendez à 7h30, les tables de petit déjeuner sont déjà dressées, et nous sommes partis chercher les viennoiseries et le pain frais chez notre boulanger. Nous sommes de retour à 7h40 , mais vous avez déjà décidé de partir car l'attente vous est "insupportable", et vous partez sans payer sans dire au revoir, "en douce", et vous balancez derriere des propos assassins .
Enfin, je voulais vous rappeler que c'est vous qui avez décidé d'aller dans le restaurant qui était malheureusement fermé.. Je ne me souviens pas que vous nous ayez demandé de reserver une table, ce que nous faisons pour la majorité de nos clients.. Bien au contraire, avec cette assurance qui vous caractérise, vous avez décidé d'aller là. Pas de chance le restaurant était fermé.. mais au moins 6 autres restaurants en ville étaient ouverts, je me suis renseigné depuis.. Si vous avez choisi un boui boui.. c'est tout de meme un peu hard de nous en faire le reproche.. Pour finir le voulais vous rappeler qu'ayant changé à la derniere minute votre réservation, du 19 au 16 avril, votre fille était parfaitement au courant que vous ne pourriez diner le 16 chez nous, alors que vous auriez pu le faire le 19 comme prévu. Vous ne pouvez donc nous reprocher de ne pas avoir fait table d'hôtes ce soir la, alors que vous étiez en parfaitement au courant ..
Ceci étant nous regrettons que vous ayez passé un mauvais séjour à Apt, alors que la grande majorité de nos clients sont réellement ravis de leur séjour à La Villa Augustine.

Cordialement

Christophe et Guy

Vous connaissez La Villa Augustine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Villa Augustine

Adresse : 25, quai du Midi, 84400 Apt, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Apt
Bar/lounge Restaurant Piscine
Classé n°7 sur 30 chambres d'hôtes à Apt
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Villa Augustine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Villa Augustine Apt, Luberon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Villa Augustine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.