“Endroit magique !!” 5 5 étoiles

Classé n°8 sur 47 chambres d'hôtes à Arles
Marseille, France
“Endroit magique !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous arrivons vers 15H30 en leur demandant si ce n'était pas trop tôt. Ils nous ont très bien accueilli. On est allé à la chambre qui était splendide. On a fait un tour dans le très joli parc qu'ils ont autour.
Le repas qu'ils nous ont préparé le soir était génial.
Encore BRAVO pour ces fois gras poélés avec champignons et citron EXCELLLENT !
Pour fêter un évènement l'endroit est idéal !!!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Magnifique mas décoré avec goût. Accueil* et service parfaits, chambres spacieuses et bien insonorisées. Bref, que du bon !!
A refaire.

(*) merci Gilbert pour ton sens de l'hospitalité et ton amabilité. Et, merci pour la place dans la grange afin d'y mettre ma moto. ;)

marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

Nous venons de passer une excellente soirée au Mas St Florent. Un accueil chaleureux, un cadre magnifique, l'apéro bercé par de la belle musique dans une suite de salons cosy et raffinés, un délicieux diner concocté par Gilbert, bref un séjour sans faute, à recommander sans hésitation. Nous reviendrons. Françoise et Thierry

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
massaintflorent, Propriétaire de Le Mas Saint Florent, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Bonjour
On ne prends malheureusement pas assez souvent le temps de répondre aux compliments si chaleureux!
Merci avant à vous tous pour votre présence si agréable. J ai choisi cette activité pour partager une histoire dans le respect de chacun . Si cela représente un travail important , le retour , les échanges , l envie de se revoir sont extrêmement motivant .
Alors simplement merci a vous et à très bientôt
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Le Mas est une bâtisse magnifique dont les pièces et les chambres sont décorées avec beaucoup de goût et de soin. Les différents espaces invitent à la convivialité.
La suite qui nous a été attribuée s'est révélée très confortable : lit très agréable, grande baignoire, chauffage réglable, calme et ensoleillée...
Le petit déjeuner est très diversifié et propose des produits frais dont certains fait directement sur place (salade de fruits frais, jus de fruits...)
L'accueil de Gilbert a été très chaleureux et ses conseils précieux pour les visites et les restaurants. Toujours très disponible, il a su nous faire partager l'histoire de ce lieu et le quotidien de ses résidents : deux adorables chiens et trois chevaux.
En résumé, un endroit plein de charme où l'on se sent bien grâce en grande partie à l'atmosphère qu'à su mettre en place Gilbert. Nous y reviendrons sans aucun doute!

Alors simplement merci a vous et à très bientôt
1 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Nous sommes arrivés par vent de sud... oui il faut préciser car comme le dit le patron : par vent de sud on entend la double voie et la voie ferrée... et apparemment le vent de sud est de plus en plus fréquent. Donc à l'arrivée l'environnement était bruyant et comme la chambre n'avait pas de double vitrage, la route et les trains étaient parfaitement audibles. Un jour peut être la route ne sera plus là... la voie ferrée restera néanmoins.. et en attendant le bruit sera présent à chaque coup de vent !

Bon, plein d'espoirs nous nous sommes dits 'le mas est magnifique, la nuit ça sera moins bruyant et le vent va tomber..."... ou pas....

Continuons la visite de la chambre : pas de chauffage dans la salle de bain, dommage il y fait très froid, agréable à ce prix (avec ou sans remise sur le prix un constat : vous n'aurez pas de chauffage dans la salle de bain)... peu ou pas d'isolation phonique (certes ce n’était pas à la mode à la construction du mas), et comme l'habitude est d’écouter de la musique classique, nous avions depuis notre chambre le plaisir (au début) d'entendre celle ci... oui au début car elle ne s'est arrêtée qu'un peu avant minuit ! trop fatigués de notre journée, nous n'avons pas eu le courage de descendre râler, j'avoue !

Autre petit souci, nous ne sommes pas arrivés à fermer les volets... et comme les rideaux ne sont pas assez épais, la lumière du jour passe au travers... de plus comme il faut laisser la porte de la salle de bain ouverte pour éviter de greloter en se brossant les dents et qu'il n'y a que du voilage sur la fenêtre de celle-ci, c'est grand jour dès 7h45... enfin presque : le temps était au gris et à la pluie....

Après une nuit de sommeil dans un bon lit, nous sommes allés prendre un petit déjeuner qui sur le papier faisait très envie. Le buffet était apparemment bien, varié sans pour autant être exceptionnel pour un petit déjeuner à la française classique. Des produits standards pour ce genre de prestation. Pour le même prix nous avons déjà vu mieux avec la possibilité d'avoir des œufs brouillés et un petit déj continental... on ne nous l'a pas proposé d'ailleurs et comme cela n'est pas indiqué dans les brochures, nous n'avons même pas pensé à le demander.

Le premier truc qui cloche est la présentation des yaourts à l'air libre sans être sur un lit de glace ou dans une enceinte isotherme pour maintenir au frais... alerter par ce fait, je regarde la date limite de consommation, résultat : périmé depuis 8 jours... je le signale à ma compagne qui venait de finir le sien malheureusement : il était périmé depuis 12 jours !!!
Après vérification des autres yaourts du buffet : tous périmés depuis 8 ou 12 jours !!!!
Je suis allé rendre mon yaourt au propriétaire pour signaler le problème... d'une part personne n'est venu contrôler les autres produits du buffet et d'autre part on me propose un yaourt non périmé en remplacement... donc il y a bien des produits non périmés mais on ne les propose pas aux clients.

En sortant de la salle nous signalons que l'ensemble des produits laitiers est périmé, la réponse du patron est affligeante "un yaourt même périmé de quelques jours est encore bon, nous nous les mangeons".... avec les prétentions de cet établissement, proposer des produits périmés et considérer que cela est normal, ça n’étonne que nous ?? sachant que les mêmes produits avaient sans doute été présentés plusieurs jours de suite sur le même buffet non réfrigéré cela fait froid dans le dos ! mais cela est donc normal pour le patron qui d'ailleurs à accès à des produits encore valables lui mais qui propose les produits périmés à ses clients... par chance ma compagne n'a pas été trop incommodée ce qui nous aurait gâché notre visite d'Arles.

Et là, dès que l'on remarque un truc qui ne va pas, on cherche la suite... et après réflexion nous nous disons que le "domino" électrique apparent de la lampe dans la salle de petit déj ou le lustre à coter de la baignoire ce n'est peut être pas dans le plus pur respect des normes...

Bon nous payons notre nuit... sans excuse du patron pour la mauvaise surprise car pour lui c'est normal de servir des produits avariés à ses clients....

Astuce pour la chambre : Ne pas y aller par vent de sud et vérifier les DLC sur les produits !!
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
massaintflorent, Propriétaire de Le Mas Saint Florent, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Bonjour
Non surpris de vos critiques, J attendais votre avis. Alors je vais me permettre de répondre point par point en restant le plus honnête. J’aurais aimé faire une réponse courte, mais au regard de la longueur de vos critiques je tiens à y répondre précisément. Afin d’être précis sur votre séjour, après vous avoir accueilli sur le parking , vous avoir proposé un dîner ( vous m’avez alors répondu ne pas savoir que je servais un diner le soir, pourtant vous aviez reçu une confirmation de réservation dans laquelle tout un pavé vous indique la possibilité de réserver un dîner au Mas), je vous ait alors proposé des conseils pour les restaurant sur Arles, conseils que vous avez décliné. Vous êtes ensuite parti dîner et à votre retour je suis passé vous saluer vous demandant si vous aviez passé une bonne soirée et dans quel restaurant vous aviez été, votre réponse a été bon, mais chichiteu ..
Reveil , service du petit déjeuner . et la juste pour commentaire un yaourt avec une DLC dépassée en retour .
Départ . sans commentaires
Pour vos critiques :Le vent de sud... Comme vous le savez étant de la région ! Ce vent est rare dans notre région ou les vents dominant sont de nord avec notre célèbre Mistral, Tous les autres convives de ce Week-end ( voir leurs avis publiés en même temps que le votre) n ont semble t il pas été dérangé par ce bruit faible , rare , mais présent j’en conviens dans toute la plaine de la Crau , il vous faut donc éviter cette région par mauvais temps.
La chambre : pas de chauffage dans la salle de bain, Avec 15/18° dans la journée et un chauffage à air pulsé dans chaque chambre pour laisser à chacun le choix de sa température, Si vous aviez froid dans la salle de bain attenante, il suffisait de demander un chauffage d appoint disponible, ce que je fournis avec plaisir à toute personne qui en émet la demande (la chaudière du chauffage centrale ne se met en fonction qu’avec des températures froides).
Peu ou pas d'isolation phonique, en effet Il faut éviter les demeures XVIIIème siècle
La musique Classique fait partie en effet de notre vie et donc ambiance, et toujours à un niveau sonore ambiance, cependant sans « râler », votre terme dans la critique, il est possible de téléphoner sans descendre l’étage .. et demander à stopper la musique, j’ai en effet arrêté Radio Classique vers 11 heures en respect des gens dans les salons qui appréciaient ce fond sonore et qui n’avait à ce jour jamais dérangé.
J’en ferait part à nos prochains afin qu’ils n’hésitent pas si cela les dérange à nous en faire part .
Pour les Volets, ils ferment normalement mais il y a dans toutes les bâtisses un stop est à enlever, désolé Pourquoi ne pas m’avoir sollicité, si vous n’aviez pas compris comment relever ce petit stop très classique dans nos demeures, la encore une fois, je commence à penser que nous aviez décidé de pas communiquer !
Après une nuit de sommeil dans un bon lit, MERCI pour le Bon lit
Je Tiens à vous rappeler que vous étiez dans une maison d’hôtes et non un Hôtel, Je réponds toujours positivement aux demandes qui me sont faites., notamment pour les œufs qui ont été souvent cité par ailleurs dans les critiques. Mais je pense que vous n’auriez peut être pas apprécié ces œufs frais venant du poulailler, donc sans date de limite de consommation. Quant au petit déjeuner que vous avez à priori trouvé banal, il est je le rappelle composé de Viennoiseries cuites chaque matin : Croissant Pain aux Chocolats , pains au lait, Cannelés de bordeaux, cookies aux trois chocolats ,Petits fusettes fraiches et pain de mie au choix , parfois des crêpes ou des tartes fraiches du matin , + plateaux de fromages ( trois type de fromage étaient proposé ce matin là), Jambons, Salade de fruit fraiche faite le matin même, Jus de fruits frais pressés du matin .Thé ( au Choix de la Maison DAMMANN) Café , Chocolats et la liste n’est pas exhaustive !

En ce qui concerne Les produits Laitiers :6 Yaourts posés sur la table de 9h à 10h30. Désolé pour la faute commise (la date limite de consommation en effet dépassée de 1 semaine) . Dés votre remarque ma belle-mère à qui vous avez remis ce yaourt , vous a proposé un yaourt en date du 28 février que vous avez refusé. Je vois que vous êtes allé vérifié les yaourts en partant, je dois préciser que j ai aussitôt voulu les retirer mais que les autres convives m’ont stoppé dans cette démarche en me disant que pour eux cela ne posait pas de souci , ce à quoi je leur ait répondu que nous avions des produits laitiers conforme en date et non périmés d une semaine à leur disposition .

Quant aux petits détails je vois que vous avez passé le Mas au peigne Fin !
Cependant je me permet de démentir les non-excuses , car lors de votre départ ou Monsieur n’a pas trouvé
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Un décor magnifique, des objets ravissants, une suite à vous couper le souffle, un véritable havre de paix!!! Et pour parfaire le tableau, un accueil chaleureux et un repas exquis! Merci pour ce merveilleux moment que nous ferons tout pour renouveler à vos côtés! Un très grand merci aussi à notre masseuse merveilleuse qui nous a permis de nous évader vers la Thaïlande et de nous rappeler de merveilleux souvenirs! À très vite!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
massaintflorent, Propriétaire de Le Mas Saint Florent, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Bonjour

Etant dans les réponse, je profite pour vous remercier de votre si agréable présence, et des moments partagés.
A très bientôt j'espère
La Ciotat, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous venons de passer un très bon moment au Mas St Florent.
L'endroit est magnifique. La bâtisse du 18e reste authentique et l'accueil de Gilbert apporte de la simplicité et beaucoup de convivialité.
Votre hôte vous concoctera brioches et viennoiseries le matin et des plats goûteux le soir.
Idéal pour un week end en amoureux.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Mas Saint Florent ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mas Saint Florent

Adresse: 2581 route de la crau, Arles, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Arles
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°8 sur 47 chambres d'hôtes à Arles
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas Saint Florent en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas St Florent
Mas Saint Florent Arles
Hotel Le Mas Saint Florent Arles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas Saint Florent, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.