“Parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Mas du petit fourchon

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Arles
Mas du petit fourchon
Mas du petit fourchon a été ajouté à vos Favoris
13200 Arles, France   |
Offre Spéciale
une nuit bon plan
Classé n°2 sur 47 chambres d'hôtes à Arles
Madrid, Espagne
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013 par mobile

Acceuil charmant a tout égards Antonio et Pascale connaissent pleins de bonnes adresses qui feront de votre séjour a Arles une réussite (notamment un centre équestre en Camargue). Rien a redire définitivement une excellente adresse les chambres sont spacieuses et commodes, le petit dej excellent et on se sent comme chez soi. Voiture necessaire. Merci pour le séjour.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous avons eu un accueil très chaleureux de la part des hôtes il s'agit d'un très beau gîte... demeure bien entretenue, le petit dejeuner copieux et bon. Bonne literie chambre bien insonnorisé et grande!Le centre ville d'Arles est à 2km environ , mais la voiture est nécessaire...

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Azay-le-Rideau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Nous avons passé 3 nuits au mas du Petit Fourchon . Les nombreux avis très positifs et le classement n° 1 ont motivé notre choix .
Le mas est en effet une belle demeure au calme dans un grand parc très bien antretenu et l'ensemble a son charme . Le centre ville d'Arles est à 2km environ , mais la voiture est nécessaire .
L'accueil a été bon , un verre de jus d'orange nous a été servi à l'arrivée
.Hélas on ne nous a pas expliqué comment relever la moustiquaire et , à notre retour vers 22 h , nous n'avons pas trouvé le système et dû dormir sans tirer les volets ! Les rideaux ne sont que décoratifs et ne recouvrent pas entièrement la fenêtre !
Nous avions demandé une chambre twin. Mon amie , heureusement très petite , a eu un lit , certes une belle antiquité , mais plutôt petit et étroit et pas de table de nuit . Heureusement nous avions une rallonge et avons utilisé la lampe du bureau qu'il a fallu poser sur une chaise !
La chambre étant à l'étage il a fallu monter SEULE ma LOURDE valise , non sans mal !
La chambre en elle - même est assez grande , joliment décorée , elle a du cachet avec ses meubles de style , ses tableaux ; ses beaux tapis . Il y manque la clim , une autre table de nuit et une poubelle .
La salle de bains est grande et on apprécie les 2 lavabos mais pas les rideaux et la pouvelle bon marché ni la baignoire - douche certes stylée mais sans pare - douche il faut s'asseoir pour se doucher si l'on ne veut pas mouiller le sol !! WC séparés TB mais les portes " couinaient " et la remarque que j'ai faite le lendemain n'a pas plu manifestement , mais le soir même le problème était résolu : belle réactivité !
Ce n'est que le lendemain soir , quand j'ai demandé si nous pouvions mettre certaines choses dans le réfrigérateur qui se trouve dans l'immense salle commune , que nous avons appris que ce réfrigérateur était mis à la dispositions des hôtes ! Dommage !
Le petit - déjeuner est habituellement servi à 8h30 !
Quand j'ai dit que c'était tard pour nous qui sommes réveillées de bonne heure et souhaitions partir le plus tôt possible pour nos visites , notre hôtesse nous a dit qu'elle pouvait nous servir à 8 h . En fait ce fut 8h 15 et très décevant : une baguette posée à même la table , 3 croissants pour 2 , 2 sortes de confitures dans des petits pots industriels , beurre , un babybel et un st Moret et c'est tout !!!! Pas de fruits ,pas de yagourts , pas de céréales , pas de charcuterie , pas d'oeufs ...
Nous sommes parties un samedi et n'avons pu petit déjeuner qu'à 8h45 car le maître des lieux , que nous n'avons qu'entre - aperçu , a dû faire la queue à la boulangerie d'Arles où la viennoiserie est parait - il meilleure que dans la boulangerie qui se trouve à proximité !
Personnellement , j'aurais préféré mangé plus tôt quitte à avoir une viennoiserie moins bonne mais en contre - partie j'aurais apprécié des fruits , des yagourts et un jus d'oranges pressées et non industriel.
Nous savions qu'il n'y avait pas de clim , mais je croyais , à tort , que les murs épais d'un mas nous éviteraient de souffrir de la chaleur !! La salle commune est , elle , climatisée !
En résumé , nous pensons que 130 euros sans clim et avec un petit - déjeuner très basique c'est beaucoup trop. Le rapport qualité prix n'est pas bon !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
fourchon, Propriétaire de Mas du petit fourchon, a répondu à cet avis, 4 août 2013
Nous avons eu le grand plaisir de vous recevoir chez nous, et je tenais quand-même à reprendre l'avis de notre hôte, concernant les moutiquaires , vous êtes les premiers en 12 ans d'activité qui n'ont pas pu manipuler les moutiquaires pour fermer les volets , la chambre qui a une superficie de 35 m2 dispose d'un grand lit avec deux tables de nuit et d'un lit breton taille 90X190(dimmension normal). Je vous ai proposé de vous aider à monter votre valise à l'étage.Nous avons mis les poubelles dans la salle de bains et les WC par hygiène.Nous faisons le ménage des chambre et de la salle de bains tout les jours et s'il arrive que le sol soit mouilé, il est de toute manière très rapidemment nettoyé.Dans la salle du petit déjeuner nous mettons à disposition un grand frigo blanc où tout les hôtes trouve une place pour leur affaire qui doivent être concervé au froid.Les petits déjeuners sont servis normalement à 8.30, et pour vous faire plaisir nous vous l'avons servi à 8h le premier jour et le 2ème jour vous êtes descendu qu'à 8.45 ,le jour de votre départ le petit déjeuner a été servi à 8.35( avec 5 minutes de retard ).Nous allons cherché tout les matins le pain et les viennoiseries , elles sont servies dans une corbeille en osier et le pain sur une planche en bois avec un couteau à pain et non pas directement sur la table. Les confitures sont faites maison et servies dans des petits coeurs en porcelaines achetés dans une boutique, nous avons toujours eu que des compliments sur le petit déjeuner et ses confitures maison .Pour un prochain séjour vous devriez plutôt choisir un lieu avec du personnel et un service. L'accueil en chambre d'hôtes reste convivial et familial. Nous sommes désolés de n'avoir pas pu vous contenter. ,c'est la première fois en 12 années, vous pouvez lire tout les commentaires laissés pour nos hôtes. Il y a toujours des personnes que l'on ne peut pas satisfaire. Nous sommes désolés.
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous avons eu un accueil très chaleureux de la part des hôtes. Le site est charmant. Malheureusement, nous n'avons pas eu le beau temps pour profiter de la piscine... Notre chambre, décorée de façon particulière, était très grande, propre et confortable. Le petit déjeuner est complet. Bref, il s'agit d'un très beau gîte dans lequel on se sent chez soi, à quelques minutes à peine d'Arles.

5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013 par mobile

Un accueil trés sympathique, un Mas digne du nom, demeure bien entretenue, le petit dejeuner copieux et bon,nous avons fait qu'une nuit c'est notre seul regret.à choisir sans hésiter.
Mikael chens sur leman

• Séjour du juin 2013
Vallorbe
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Une chambre ravissante, confortable, soignée avec salle de bains super et WC séparé!
Un accueil chaleureux et au petit soin! Tout pour se sentir très, très bien! Merci!
Les Suisses Georgina et Richard

Montbonnot-Saint-Martin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Très belle adresse à conserver pour y revenir, car on s'y sent comme chez soi. L'endroit est superbe, calme, et parfaitement situé par rapport au centre d'Arles. Nos hôtes ont été à la fois discrets et disponibles, à l'écoute, prévenants, juste ce qu'il faut pour qu'on se sente à l'aise.
Nous reviendrons, mais la prochaine fois à moto puisque tout est prévu pour qu'on puisse la mettre à l'abri.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Mas du petit fourchon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mas du petit fourchon

Adresse: 13200 Arles, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Arles
Parking gratuit Piscine
Classé n°2 sur 47 chambres d'hôtes à Arles
Hotel Mas Du Petit Fourchon Arles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mas du petit fourchon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.