“Un petit coin de paradis!” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine Sainte-Cecile

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Arles
Domaine Sainte-Cecile
Domaine Sainte-Cecile a été ajouté à vos Favoris
Camargue, 13200 Arles, France   |
La penne sur huveaune
“Un petit coin de paradis!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2011

Nous étions allés mon ami et moi au Domaine Ste Cécile en hiver 2010 et déjà charmés par la beauté de la région et le charme fou de ce domaine si paisible, nous nous étions promis d'y retourner aux beaux jours et c'est chose faite. Nous avons pris la même chambre que la dernière fois "Le pigonnier" (avec entrée indépendante et salon) car nous avions adoré (la déco de notre chambre a entre temps changé, mais toujours de très bon goût et avec autant de cachet) . Une nouvelle fois, les propriétaires des lieux étaient très accueillants, et chaleureux. Le prix de la chambre inclut le petit déjeuner. Au menu, des produits locaux, frais, gourmants et de qualité. Nous avons pu cette fois profiter de la belle piscine. La région de la Camargue (flore, taureaux, chevaux, etc) est fabuleuse et à découvrir absolument. Le seul petit hic à dénoter est la présence de moustiques le soir mais ça fait parti de la Camargue!!! A ce propos, notre chambre était équipée de la climatisation et aussi de moustiquaires. En bref, on recommande cet endroit sans réserve!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Saint-Cyr-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2011

Un endroit atypique de la Camargue, qui par le décor de ses chambre et de l'intérieur de la maison d'hotes très soigné avec beaucoup de goût.
Les propiètaires ont su mettre en valeur l'âme de ce site par leur sens de l'accueil, leur aimabilité, et leur goût qui lui donne un aspect très chaleureux, où il fait bon vivre...
Bref, vous ne serez pas déçu de votre séjour dans ce joli Domaine !!

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2010

Cette notice est destinée à contrebalancer l'avis négatif publié sur ce même site! Nous avons eu beaucoup de plaisir à séjourner durant 2 semaines (et non 1 seule nuit...) au Domaine Sainte-Cécile, dans le grand gîte (2 chambres, avec 1 grand salon-salle à manger-cuisine). C'est un endroit très calme, en pleine nature, mais à 10min d'Arles et à 20min de la mer. C'est un emplacement qui permet de partir facilement à la découverte de la région.
Les propriétaires sont très accueillants et à l'écoute. Il y a depuis cet été la possibilité de manger en table d'hôte dans une bodega attenante. La piscine a été très appréciée, tant par nos jeunes enfants, que par nous!
Point négatif cependant: il faisait très chaud (35-37C) et les chambres n'ont qu'un imposte en hauteur, qui ne s'ouvre pas, d'où l'impossibilité de créer des courants d'air durant les nuits. Les ventilateurs ne brassent que de l'air chaud... Dans ces conditions, les nuits étaient plutôt pénibles....
Mais les propriétaires ne sont pas responsables de la météo! Avec un peu moins de chaleur, le repos aurait été parfait!
En résumé, n'hésitez pas à aller faire un séjour dans ce très bel endroit.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Bretagne
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2009

Le Domaine de Sainte-Cécile, en Camargue, à 15kms d'Arles environ, est un ancien monastère du XVIIe siècle que les propriétaires sont en train de restaurer. Les travaux ne sont pas terminés à l'arrière du bâtiment, dans la cour où nous avons d'abord cru devoir nous garer. La façade du logis est belle et laisse présager de belles chambres. Les vacanciers ne logent pas dans l'ancien bâtiment, mais dans des chambres construites sur le domaine, attenantes ou séparées du corps principal. Nous avons logé dans la chambre dite "Les Lavandes", ainsi qu'une amie des propriétaires, absents pour le week-end, nous l'a présentée. Le nom était prometteur mais quelle déception ! La jolie salle de bains n'étais pas nette et il y avait des traces noirâtres d'humidité sur le sol en pierre de l'espace-douche. La chambre était une vraie étuve en ce mois d'août, sans air conditionné, avec un simple ventilateur qui ne pouvait brasser que de l'air chaud : impossible de fermer l'oeil de la nuit ! La mousticaire fixée, de manière précaire, devant la porte-fenêtre nous est restée dans les mains lorsque nous sommes sortis de la chambre pour prendre le petit-déjeuner servi sur la terrasse. Quant à ce petit-déjeuner, il consistait en des viennoiseries toastées et applaties, des petits pains décongelés et assez durs, avec de la confiture et du beurre. Entre les photos du site et la réalité de la chambre que nous avons expérimentée, il y a un grand écart !

• Séjour du août 2009

Vous connaissez Domaine Sainte-Cecile ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine Sainte-Cecile

Adresse: Camargue, 13200 Arles, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Arles
N° 31 sur 46 chambres d'hôtes à Arles
Domaine Sainte Cecile
Hotel Domaine Sainte-Cecile Arles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine Sainte-Cecile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.