“la belle camargue” 5 5 étoiles
Avis sur Le Mas Saint Germain

Le Mas Saint Germain
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Arles
Le Mas Saint Germain
Le Mas Saint Germain a été ajouté à vos Favoris
Villeneuve | Camargue, F-13200 Arles, France   |
Parisot, France
“la belle camargue”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

De passage pour 2 jours dans la région, nous avons posé nos valises dans cette belle demeure pleine d'authenticité. Monique vous accueille avec gentillesse et disponibilité, et son mari nous a organisé une ballade à cheval comme nous en rêvions, hors des sentiers battus de l'"autre" Camargue, avec ses chevaux fatigués et ses groupes à la chaine. La propriété est vaste, la chambre que nous avons occupée, la Rose, était très confortable, et le petit déjeuner savoureux. Une belle adresse pour découvrir la belle Camargue, la vraie....

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Avec mon amie, nous avons eu beaucoup de plaisir à découvrir ce lieu et cette famille qui nous ont permis de pénétrer cette région secrète, du point de vue de ces habitants. Accueil très sympathique et authentique par toute la famille, installation dans le gîte du Pigonnier, fort bien aménagé, simple avec goût et de beaux matériaux mais pas ostentatoire. Propreté, espace, beaux sanitaires, très bonne literie, équipement cuisine impeccable, terrasse privative charmante, vraiment super. Nous sommes dans une ferme camarguaise en activité et non dans un hotel et c'est exactement ce que nous voulions. Très bien située pour découvrir l'ensemble de la Camargue, l'ile aux flamants pour une ballade à pied, les plages sans fin, surtout ma favorite Beauduc si "Woodstock" et si sauvage hors saison, les salins de Giraud, Les Saintes, Aigues Mortes, Arles et sa feria du riz et aussi la ballade à cheval, tranquille, à travers ce paysage si spécial au bord de l'étang de Vacarés, on peut s'imprégner de l'esprit de cette population grâce à l'échange avec notre gardian accompagnateur. C'est exactement ce que nous recherchions et nous espérons bien revenir dans cette propriété à l'esprit familial. Après avoir lu les commentaires, surtout en anglais, ne cherchez pas ici l'esprit hôtel et "petits soins", vous êtes reçus à la maison et c'est tellement plus vrai et chaleureux si vous recherchez l'authenticité des lieux.
Merci pour ce délicieux week-end et cette belle découverte de votre coin quelque peu secret.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Montmélian
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Etape au Mas Saint Germain dans le cadre d'une randonnée en vélo (de Valence à la Camargue en 5 jours).
Ambiance très camarguaise au niveau de l'habitat (vieux mas confortable mais resté dans son “jus“) et de la découverte de l'exploitation agricole (riz biologique, blé, chevaux, vaches et taureaux ...). L'activité d'accueil touristique côtoie les activités agricoles et le visiteur se mêle à la vie de la famille. Lieu très intéressant pour saisir le contexte camarguais.
Vente de productions de la ferme : riz bio et confitures.
Possibilités de ballades à cheval, de découverte de l'exploitation en 4 x 4.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2010

Très grande et belle chambre, mas dans son jus, élevage de chevaux et taureaux donc entrée de la bâtisse plus proche du gite équestre que de la maison d'hôte de charme. Accueil sympa, aide à rechercher des restos alentours MAIS ayant oublié une chemise de marque dans la chambre après un séjour de 3 nuits, UN, la propriétaire ne m'en informe pas alors qu'elle dispose de mes tel et mails, DEUX elle répond qu'elle l'a bien vue mais ne sait plusoù elle est (2 j après notre passage seulement et dans une structure de 4 chambres!!). TROIS Demande que l'on rappelle plus tard et là nous dit l'avoir retrouvée. QUATRE Nous revenons le chercher qq j plus tard pour retrouver une chemise en boule dans un sac ayant été portée et demeurée sale alors qu'elle avait été laissé propore et pliée. Pas mal non comme service ...de charme, effectivement !!!

Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
LaureCamargue, Propriétaire de Le Mas Saint Germain, a répondu à cet avis, 19 septembre 2014
Cet avis écrit en 2010 est gênant pour deux choses : la mise en cause de notre honnêteté n'est absolument pas justifiée, et cette pauvre chemise qui nous discrédite depuis tout ce temps n'a jamais été rendue "sale", ou encore mois portée par qui que ce soit.
Par contre, nous essayons de réagir toujours positivement aux avis, même les plus agressifs, et prenons plus de soin par exemple depuis cette malheureuse expérience lorsque nous devons rendre les objets oubliés. De là à laver et repasser la chemise, quand même pas (!), mais il est vrai qu'après tous le temps où elle a attendu son propriétaire qui nous avait dit qu'il repassait la prendre, la chemise s'est retrouvée dans un sac plastique : un erreur tactique de notre part à l'époque, je le reconnais...

Vous connaissez Le Mas Saint Germain ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mas Saint Germain

Adresse: Villeneuve | Camargue, F-13200 Arles, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Arles
Kitchenette Suites
N° 22 sur 46 chambres d'hôtes à Arles
Le Mas Saint Germain est un domaine de famille situé en pleine nature en Camargue. Pierre et Monique l'ont ouvert à l'accueil en gîte rural et chambres d'hôtes il y a plus de 25 ans. Ils travaillent avec leurs enfants, pratiquant l'élevage de taureaux et chevaux Camargues dans la pure tradition, ainsi que l'agriculture biologique du riz, du blé, du foin. C'est un lieu de vacance idéal pour les familles, les couples ayant besoin de repos et d'intimité, et bien sur les amoureux de chevaux. L'activité cheval y est bien développée, en balade ou en cours d'équitation, sur des chevaux exceptionnellement sympathiques. ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas Saint Germain, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.