“Merveilleux moments en amoureux sur un petit bijoux de la batellerie !” 5 5 étoiles
Avis sur Petite Reine - Peniche

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Arles
Petite Reine - Peniche
Petite Reine - Peniche a été ajouté à vos Favoris
Rue Jean Charcot, 13200 Arles, France   |
Venelles, France
“Merveilleux moments en amoureux sur un petit bijoux de la batellerie !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Nous avons passé un excellent séjour à bord de la "Petite Reine" qui porte très bien son nom !
Après l’accueil chaleureux et la présentation de la péniche et de son histoire, un verre nous a été offert par la maîtresse des lieux sur le pont de la péniche : face au coucher de soleil !
Après un réveil très agréable par les rayons de soleil et le doux chant des oiseaux, nous avons pris le petit déjeuner dans le loft très bien décoré !
Des souvenirs de voyages, des présents d'artiste de passage ou de rencontre, des pièces uniques décorent et s'adaptent parfaitement au lieu !
Une décoration très originale qui est en harmonie avec le lieu !

Nous avons passé un excellent séjour et nous pensons revenir cette hiver pour connaitre l'ambiance spéciale assis sur des coussins devant la cheminée !

Nous avons hésité au début en voyant les commentaires plutôt déplacés de certains.
Très sincèrement, nous avons vécu une expérience formidable que nous n'oublierons jamais !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

clermont
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Vous vivrez un délicieux séjour dans cette péniche de 40 mètres de long. Le dépaysement est garanti, l'accueil est charmant, par 2 personnes absolument tournées vers le dialogue.
Nous avons dîné tous ensemble, repas très bon et original. Vraiment à recommander.
Maintenant nous voudrions apporter des précisions concernant la critique acerbe des occupants de la même nuit que nous :
- il est facile de critiquer à posteriori (le lendemain). Quand l'endroit ne plait pas!!! il ne faut pas accepter la chambre, ainsi on quitte le navire et l'on prend une chambre en ville
- Nous n'avons décelé aucune odeur!!!!
- Cette péniche est très bien décorée, avec des bibelots originaux, désolé on aime ou on aime pas, mais on ne critique pas, les goûts et les couleurs........., mais nous nous avons beaucoup aimé.
Nous arrêterons là tellement ces critiques sont injustifiées.
Nous confirmons, nous recommandons chaleureusement cette adresse à 2 pas d'Arles.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Niort
1 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Après un accueil chaleureux et une visite de la péniche, la découverte des lieux commentée par la propriétaire laisse apparaître contrairement aux belles photos du site, un bateau sinistré dans un état moyen, négligé avec en prime une odeur de fuel à l’arrière du bateau…
La propriétaire nous proposait deux chambres non contigües. Nous avons donc été obligés de nous séparer mon mari et moi pour la nuit afin que nos enfants ne soient pas seuls dans une chambre.
Loin de l’image positive que nous nous sommes imaginée, la nuit s’est avérée très courte pour une « pause » qui servait à faire escale et prendre la route le lendemain pour 400 km. L’isolation non homogène à l’origine de la chaleur intense nous a obligé à ouvrir les hublots dans la nuit et les refermer à 5h du matin, mais les émanations de fuel ont eu raison de la patience de mon mari… 2 heures de sommeil au résultat pour reprendre la route.
Après en avoir discuté avec la propriétaire qui nous proposait de maquiller l’odeur avec du parfum d’ambiance … (sans commentaire) nous avons décidé de refuser la nuitée initialement prévue pour notre retour de vacances. Sur cette décision, la propriétaire a refusé de nous rembourser la caution de réservation en niant l’odeur prégnante dans la cabine !!! On comprend mieux pourquoi le paiement est exigé à l’arrivée et non au départ comme le font la majorité des hôtes dignes de ce nom. Sur ce fait, nous avons décidé de plier bagage sans même consommer le petit déjeuner (normalement inclus dans la prestation d’accueil).
Constatant le niveau de prestation, le manque de sincérité de la propriétaire et la stérilité de la conversation, il convient de prévenir chaque consommateur du niveau de qualité constaté à bord :
CABINE DU CAPITAINE :
- Très forte odeur de fuel (les émanations de fuel étant toxiques, cette situation n’est pas tolérable pour la santé des occupants !!!)
- Côté cuisine : intérieur des placards très sales (pas envie d’y déposer quoique ce soit, même temporairement)
- Côté SDB : une douche un peu douteuse, un bout de savon déjà utilisé pour tout produit lavant, intérieur des placards douteux également
VERANDA :
-poussière partout, toiles d’araignée dans les coins, lattes du sol décollées
- Extrémités de la péniche jonchée de débris en tout genre (tôles, cartons …)
- Véranda très abîmée suite à sinistre
- Tout cela donne un aspect assez négligé, vue de l’extérieur

HABITAT DE LA PROPRIETAIRE (proposé aussi à la clientèle comme lieu de restauration)
- Un bazar environnant très impressionnant (rangement très négligé et très encombré)
- Prestation petit déjeuner : la propriétaire nous proposait du café ou du thé pour les adultes car il manquait du chocolat (pas eu le temps de faire les courses, bonjour l’anticipation !).
CHAMBRE DES ENFANTS
- Etat convenable dans l’ensemble sauf une petite coiffeuse en bois cassée

Comment un tel niveau de prestation peut-il obtenir un agrément officiel de la part des organismes de chambres d'hôtes ?? Mon mari et moi nous posons encore la question ...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Millau
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Une fois la passerelle franchie, c'est se retrouver dans un entre- deux monde...la péniche est amarrée le long d'un canal tranquille, entouré de roseaux- la ville d' Arles est si près et pourtant...C' est une invitation à la flânerie sur le pont supérieur, ou encore à la rêverie dans le salon- véritable jardin d' hiver, où la douce brise d' été joue avec la lumière et ondule les voilages...mais le plus surprenant reste à venir avec l' authentique logement du marinier, datant des années 1930 et aménagé en chambre d' hôtes: un charme fou avec boiseries, cuivres, miroirs et vitres biseautés...et quand les essences du bois se teintent de nuances infinies selon l' heure du jour-c' est toute une atmoshère au charme suranné, une aventure "belle époque" à vivre hors du temps...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Fourques, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Nous avons été accueilli dans la simplicité, dans la péniche la petite reine.Cet endroit insolite décoré d'objets ramenés lors de voyages professionnels de la propriétaire nous offre un cadre chaleureux, où nous avons trouvé le calme et le repos loin de tous bruits d'agglomération. A découvrir.....

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2010

Après avoir passé un week-end en amoureux avec mon amie sur une péniche transformée admirablement en chambres d’hôtes décorée avec rafinement. L' accueil formidable par la maitresse des lieux qui maitrise à la perfection son sujet , l’ambiance en fonction la météo y est différente et très belle, nous avons eu un jour ensoleillé et un jour de pluie et je vous en parle en toute connaissance de cause, les couleurs et les reflets sur l’eau sont inoubliables suivant les couleurs du ciel, le jeu des lumières à l’intérieur y est aussi très habilement distillé, en ce qui concerne la table nous avons dégusté des spécialités culinaires de la région, poisson, riz de Camargue. Pour ce qui est des visites actuellement, Arles propose une Exposition sur Jules César tout proche de Petite Reine, la ville étant Gallo Romaine, de nombreux monuments et musées vous sont proposés, Théâtre Antique, Arènes où sont proposées des corrida pour les amateurs, la Camargue est à quelques kilomètres. Tout compte fait je ne qualifierai pas comme un internaute précédant de « phéerique » mais tout simplement de féerique, un lieu de détente où nous avons été enthousiasmés par ce séjour qui restera pour nous un lieu insolite à connaître absolument, le lieu en vaut le détour.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
AVIGNON
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2010

dans un décor phéerique, nous avons été accueilli, par la "Captain" de la belle péniche Petite Reine, sur laquelle nous n'avons manqué de rien, tant sur le plan nourriture qui au passage a été exellente, nuits très agréable, dans un lit très confortable et décors de chambre très agréable, l'ambiance feutrée y est très agréable, aux portes de la camargue et de tous les monuments historiques Arlésiens. Le seul bémol et de repartir de ce lieu magique.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Petite Reine - Peniche ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Petite Reine - Peniche

Adresse: Rue Jean Charcot, 13200 Arles, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Arles
Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N° 7 sur 16 hébergements spéciaux à Arles
Hotel Petite Reine - Peniche Arles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Petite Reine - Peniche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.