“le plus que parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Petite Reine - Peniche

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Arles
Petite Reine - Peniche
Petite Reine - Peniche a été ajouté à vos Favoris
Rue Jean Charcot, 13200 Arles, France   |
brignoles
“le plus que parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

florence est une personne un peu boheme sensible et reveuse qui vous accueille chaleureusement elle nous a presenté notre chambre , j'ai senti de bonnes odeurs de bois et de cire . le cadre n'est que nature et calme mais le plus c'est d'etre reveillé par le chant des oiseaux . en ce qui concerne le p'tit dej nous avons eu droit au complet le traditionnel petit dejeuner francais pain frais beurre confiture jus de fruit yaourt cafe the et la bonne humeur de florence a qui nous avons demande de se rejoindre à nous tant cette femme est interressante et un petit plus ....l'apero donc 2 nuits de reves dans une peniche authentique avec un raffinement pour la decoration de notre chambre et une vue sur la verdure et puis aller a arles a pieds fut une belle promenade car le centre n'est pas bien loin pour les randonneuses que nous sommes

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Nous arrivons à bord de la "Petite Reine" au couché du soleil.
La propriétaire nous accueil avec le sourrire contrairement à ce que peuvent sous entendre certains commentaire !
Pendant que on mari et moi méme degustions le délicieu repas que nous avait préparé la maitresse des lieux, nous n'avions aucun soucis à nous faire quant à notre fille car Florence nous a gentilement proposé de s'en occupé pour la soirée.
Cet instant de calme, nous a permis de passer une soirée des plus romantiques dans un cadre magique.

Le charme a opéré ! Cette invitation au voyage et au péché de luxure est à essayer !

Nous espérons que vous saurez profiter du lieu et de ses charmes !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Nantes
1 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

Hygiène douteuse et propriétaire hystérique et malhonnête.

Il y a des choses qui trainent partout : des jouets cassés, des vieilles planches, des meubles inutilisables, du linge ; tout est rouillé ; la péniche n'est visiblement pas du tout entretenue et c'est vraiment dommage.

On vous loue la chambre du matelot et vous vous retrouvez dans la chambre de sa fille !!

De plus, on est pas du tout à 10 mn à pied du centre... il en faut au moins 20 en taxi ! Et encore sans embouteillage..

C'est vraiment à endroit à éviter ; il est même surprenant que cette location existe encore.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Marseillan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

S'il est un lieu qui restera à jamais marqué dans ma mémoire au cours de mes vacances c'est bien la péniche Petite Reine !
Un lieu très spécial, à l'atmosphère sereine où l'on ressent aussitôt de la part de la propriétaire de la bienveillance et le désir sincère de nous accueillir au mieux.
Ce cadre où la décoration très zen et bohème prédispose au repos et à une certaine plénitude mérite mieux que ce commentaire "épouvantable" pour lequel je tiens à apporter ne serait ce que quelques précisions à la personne qui a écrit le commentaire précédent.
Tout d'abord, "l'amas de tôles" , n'a rien d'incongru à bord d'une péniche car cela s'appelle un jeu d'écoutilles ! qui servait à recouvrir la cale du bateau. Ceci est un témoignage de la vie précédente du bateau qui était un ancien céréalier !
Sur le pont, dés l'entrée vous attend un jardin de fleurs et plantes avec des transats sur lesquels se poser à l'ombre d'une voile d'ombrage.
Ensuite, on rentre dans la véranda où l'on découvre un puits de lumière qui éclaire l'intérieur de la péniche. A l'ombre des voilages, au bruit de la fontaine on peut se reposer dans des transats, fauteuils et canapés avec la vue sur le canal.
C'est en empruntant un escalier très confortable que l'on découvre l'intérieur de la péniche où sur le sol sont joliment installés de beaux coussins sur un tapis près de la cheminée !
Au cours de la journée, la propriétaire ouvre ces hublots en laiton offrant ainsi une vue directe sur le canal.
On peut dans le loft, se poser sur les coussins ou sur les canapés afin de lire les différents ouvrages qui sont mis à disposition dont certains sont des livres touristiques de la région.
Les chambres décorées avec goût et raffinement sont dans l'esprit de ce bateau unique où la décoration artistique tient une grande place. On est très loin, des décorations sans recherche, très quelconque d'autres lieux. Ici, c'est l'harmonie, la chaleur humaine, la couleur mais sans ostentation. Un lieu, où tout vous dit "welcome" soyez les bienvenus !

Au fait, la literie 'nous qui l'avons essayé' est de très bonne qualité comme toutes les installations à bord du bateau...
Certains lieux se méritent et il est fort dommage que certaines personnes "non adaptées" ne choisissent pas un hôtel type formule 1 où elles retrouveraient tous leurs repères.

Je n'aurais qu'un mot bonne continuation et félicité pour cet endroit plein de charme.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
annecy
1 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

surtout éviter cet endroit,rien ne correspond à ce qui est indiqué sur le site. première image en arrivant un amas de toles sur le pont, divers objets qui trainent partout, très sale, un matelas à même le sol qd on entre dans la péniche, une odeur de renfermé, voir peut être même l'urine de chat, les lits non faits, draps trouvés sous des monticules d'objets, de journaux, tous chiffonnés, peut être même pas lavés, salle de douche commune, de la moisissure partout dans la douche, un bout de savon déjà utilisé, les toilettes qui ne fonctionnent pas correctement, on n'aurait pas su y dormir, et j'ai perdu les 75 euros qui m'avaient été demandés à la réservation, dommage on n'a pas eu le temps de prendre des photos, c'est inadmissible d'oser proposer ce taudis en nommant ca "chambre d'hotes"

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Venelles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Nous avons passé un excellent séjour à bord de la "Petite Reine" qui porte très bien son nom !
Après l’accueil chaleureux et la présentation de la péniche et de son histoire, un verre nous a été offert par la maîtresse des lieux sur le pont de la péniche : face au coucher de soleil !
Après un réveil très agréable par les rayons de soleil et le doux chant des oiseaux, nous avons pris le petit déjeuner dans le loft très bien décoré !
Des souvenirs de voyages, des présents d'artiste de passage ou de rencontre, des pièces uniques décorent et s'adaptent parfaitement au lieu !
Une décoration très originale qui est en harmonie avec le lieu !

Nous avons passé un excellent séjour et nous pensons revenir cette hiver pour connaitre l'ambiance spéciale assis sur des coussins devant la cheminée !

Nous avons hésité au début en voyant les commentaires plutôt déplacés de certains.
Très sincèrement, nous avons vécu une expérience formidable que nous n'oublierons jamais !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
clermont
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Vous vivrez un délicieux séjour dans cette péniche de 40 mètres de long. Le dépaysement est garanti, l'accueil est charmant, par 2 personnes absolument tournées vers le dialogue.
Nous avons dîné tous ensemble, repas très bon et original. Vraiment à recommander.
Maintenant nous voudrions apporter des précisions concernant la critique acerbe des occupants de la même nuit que nous :
- il est facile de critiquer à posteriori (le lendemain). Quand l'endroit ne plait pas!!! il ne faut pas accepter la chambre, ainsi on quitte le navire et l'on prend une chambre en ville
- Nous n'avons décelé aucune odeur!!!!
- Cette péniche est très bien décorée, avec des bibelots originaux, désolé on aime ou on aime pas, mais on ne critique pas, les goûts et les couleurs........., mais nous nous avons beaucoup aimé.
Nous arrêterons là tellement ces critiques sont injustifiées.
Nous confirmons, nous recommandons chaleureusement cette adresse à 2 pas d'Arles.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Petite Reine - Peniche ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Petite Reine - Peniche

Adresse: Rue Jean Charcot, 13200 Arles, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Arles
Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N° 7 sur 16 hébergements spéciaux à Arles
Hotel Petite Reine - Peniche Arles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Petite Reine - Peniche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.