“Installé dans un ancien couvent de Carmélites” 5 5 étoiles

Hôtel Jules César
5.0 sur 5 Hôtel   |   Boulevard des Lices, BP 116, 13631 Arles, France   |
Classé n°11 sur 57 hôtels à Arles
Marseille
“Installé dans un ancien couvent de Carmélites”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Nous avons passé trois nuits au Jules César : un excellent séjour dans cet hôtel élégant tout récemment rénové et superbement décoré par Christian Lacroix.
Un lieu chargé d’histoire, très calme, idéalement situé dans Arles. A deux pas du cloître St Trophime, du Théâtre antique, des arènes et des ruelles du centre historique.
Le service est efficace, attentif mais discret. Le personnel est souriant, aimable, aux petits soins pour les clients. La chambre supérieure style monastique (design !) est très bien équipée (Nespresso, station Ipod, ....). Literie très confortable, buffet du petit déjeuner très complet, service de voiturier très appréciable, connexion WiFi gratuite.
Au sein de l’établissement, le cloître avec son jardin planté d’herbes aromatiques méditerranéennes est un petit havre de paix.

Astuce pour la chambre : Nous avons bénéficié d’un prix spécial « réouverture » sur le site internet de l’hôtel. Les chambre...
Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Récemment réouvert et rénové par Christian Lacroix - Arles oblige ! - est idéalement situé. Belle entrée, bon accueil.
Chambre assez petite - car ancienne cellule de moniale ? - mais très belle harmonie de couleur peinture et rideaux, Magnifique literie, belle idée d'une armoire à l'ancienne avec porte vitrée plutôt qu'un simple placard, mais quelques ratages : un lustre juste devant la télévision , cachant le haut de l'écran !! Et une salle de bain où aucun endroit pour rien poser - a croire que les concepteurs ne voyagent jamais avec une trousse de toilette ! - une baignoire avec douchette qui ressemble à une baignoire vieillotte mal rénovée repeinte en noire - pourquoi pas une belle douche italienne ?
Bon restaurant, cher.
La piscine est petite et avec peu de place mais agréable.

Le bar est décevant le soir car trop d'éclairage : que des spots blanc au plafond - dommage - monsieur Lacroix l'ambiance lumineuse, ça se travaille !!

Bref c'est bien, heureusement vu le prix, mais c'est cher pour Arles, et sans Spa - c'est dommage, cela aurait fait un bel hôtel pour cocooner l'hiver !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Nous avons passés une nuit dans cet hôtel fraîchement rénové (par Christian Lacroix). Décoration originale, mais finitions mal faites, salle de bains extrêmement peu pratique (impossible de ne pas tout mouiller), chambres petites, lit cependant confortable. Trop cher, et certainement pas un cinq étoiles. Les bons points: le personnel est très aimable et prévenant et le restaurant sert une bonne cuisine régionale.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines par mobile

Rien à dire sur l'emplacement de cet hôtel absolument stratégique en centre ville et permettant donc d'oublier la voiture tant qu'on reste à Arles.
La rénovation et la décoration par Lacroix sont très réussies.
Nous avions une chambre luxe, donc d'une taille acceptable. En effet à la réservation on nous avait prévenus que le chambres standard faisaient entre 10 et 15 m2. Ça a beau être un ancien couvent, cela est indigne d'un hôtel de cette catégorie et de ce prix.
L'autre point noir est le petit déjeuner (20 euros par personne), insuffisant et servi dans une salle digne d'un réfectoire de cantine (désolé pour M. Lacroix, mais là il s'est loupé).
A part cela. ça reste un hôtel confortable sous tous rapports, au rapport qualité prix élevé.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Très bon accueil dans cet hôtel situé au plein cœur de la ville. Du voiturier au personnel du restaurant Lou Marques, tout le monde est au petit soin des clients. La nouvelle déco signée C. Lacroix est très originale.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Il s'agit d'un hôtel grand luxe et qui pratique des prix très haut. Je veux bien, mais dans ce cas tout doit être impeccable et j'ai été déçue.

Tout d'abord les chambres sont très bien décorées (il faut aimer le style de de Lacroix) mais un peu petite et avec une toute petit fenêtre (en tout cas la notre), salle de bain très belle, mais douche qui fuit un peu. Nous avions demander une chambre très calme, ce qui n'était pas le cas, alors que l'hôtel n'était pas plein.

Le petit déjeuner est bien mais pas extraordinaire, heureusement que le service est au petit soin, bien que incapable de se souvenir de notre chambre et de ce que l'on prend comme boisson chaude (vous allez dire que je pinaille, mais dans ce type d'hôtel on est en droit de l'attendre).

Le halle d'entrée applique les standards américains en terme de clim, autant dire que c'est beaucoup trop froid.

A l'accueil, quand nous sommes arrivées nous avons du attendre 10min, car le réceptionniste était au téléphone.

Enfin, cet hôtel ne fait AUCUN effort écologique, les serviettes sont changées tous les jours (le 2ème du coup j'ai mis un post-it sur la porte de la salle de bain qui a fonctionné mais dès le lendemain, le post-it envolé, les serviettes changées), la clim est à fond, même quand on l'a éteint, ils la remettent, etc.

Heureusement que la conciergerie est, elle, au niveau de ce type d'hôtel et qui voyant que nous n'avions pas de taxi, nous a emmené à la gare dans la voiture de l'hôtel. Et que la piscine est superbe.

En résumé, c'est un très bon hôtel quand vous avez les moyens, mais ils devraient faire beaucoup mieux que ça.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vu sur le jardin ou la piscine, je pense est plus calme
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Nous avons passé deux nuits au Jules César et il faut dire que le cadre est magnifique ! L'hôtel est entièrement rénové et très original et dépaysant en décoration !
Les + :
- un voiturier très agréable
- le personnel d'accueil extrêmement serviable.
- un restaurant délicieux (les desserts sont à tomber par terre !!!)
- Un jeune barman (Thomas) qui est tout simplement un génie des cocktails ! Faites lui confiance les yeux fermés il vous fera voyager avec ses mélanges rhum, sirop d érable, gingembre !

Les moins:

- un maître d hôtel un peu austère et directif qui met mal à l aise.
- un parking à 20€ la journée (un peu abusif pour un 5 etoiles)

Sincèrement il y a beaucoup plus de bons points que de mauvais points alors n hésitez pas !

Séjour du août 2014

Vous connaissez Hôtel Jules César ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel Jules César

Adresse : Boulevard des Lices, BP 116, 13631 Arles, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Arles
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels de luxe à Arles
N°11 des hôtels romantiques à Arles
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hôtel Jules César 5*
L’hôtel Jules César Small Luxury Hotel of the World est un établissement situé dans le centre-ville d’Arles, tout proche de la place de la République, du cirque Romain et de l’ancienne cathédrale Saint-Trophime. Avec sa réception ouverte 24h/24h, l’hôtel vous accueille dans un cadre rénové et décoré par Christian Lacroix, entouré d’une piscine extérieure chauffée et de jardins fleuris. Il revisite le style provençal et monastique de la bâtisse avec l’élégance du mobilier ancien allié au contemporain. Un style original et moderne qui anime l’esprit de l’établissement, autant dans l’ambiance du vaste hall d’accueil que dans le confort des Suites et Chambres. Le restaurant gastronomique Lou Marquès et sa spacieuse salle de restauration vous enchantera d’une cuisine provençale. Un service en chambre peut être assuré sur demande. Il est également possible de se détendre autour d’un verre dans le salon-bar. De nombreux services sont proposés par l’hôtel comme une connexion Wi-Fi gratuite dans l’ensemble de la résidence, un service de voiturier, un service petit-déjeuner (avec supplément) et un parking public sur place. Chaque chambre climatisée est équipée d’une literie de qualité supérieure, d’une télévision à écran plat avec chaînes par satellite, d’une ligne de téléphone privée, d’un minibar, d’un coffre-fort, d’une salle de bain privée avec baignoire (uniquement) et d’articles de toilettes gratuits. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, Expedia, ACCOR, Booking.com, Cancelon, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, HotelsClick et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Jules César en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Jules Cesar Arles
Jules Cesar Arles
Hotel Jules Cesar Paris 12
Jules Cesar Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Jules César, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.