“Un resto qui se veut gastro... dans le prix oui mais pas dans l'assiette !” 3 5 étoiles
Avis sur Le Barreme - FERMÉ

+33(0)490 964216
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Montpellier, France
“Un resto qui se veut gastro... dans le prix oui mais pas dans l'assiette !”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Notre logeur sur Arles nous (ma femme, mon fils de 3 ans et moi) avait conseillé 3 restaurants, dont le Barreme. 3 bonnes adresses, le Barreme étant peut-être le plus cher des 3. En route pour le centre ville donc. Echec sur les 2 premiers restaurants (samedi soir et passé 20h...). 3eme chance: le Barreme. Une table libre: impeccable. Un pub sur le dépliant donné par l'office de tourisme annonce le BArreme comme un restaurant gastronomique...
1er sentiment positif: véranda bien aménagée, déco sympa. On s’assoit. Découverte de la carte: 2 menus à 29€ et 39€. Notre fils étant un peu malade et fatigué, nous optons pour le petit menu pour moi et un plat direct pour madame pour éviter de passer trop de temps à table.
Le menu à 29€: 2 choix entrée/plat/dessert. Pas beaucoup d'originalité mais bon, la réalisation et la présentation apporteront sûrement du relief. Ce sera donc pour moi (de mémoire) salade de chèvre en feuille de brick avec tagliatelles de légumes suivie de Saint Jacques poêlées avec un risotto au morilles et un tartare de mangue et sa panacotta. Madame prendra un carré d'agneau. Reste à trouver qqch pour notre fils. Je demande si il est possible de lui servir une assiette de légumes vapeur ou autres chose de simple à base de légume... moue dubitative du maître d'hôtel. Des pâtes alors ? "Nous n'avons pas de pâtes mOssieur !"... OK, il marque pas de point ce maître d'hôtel sur ce coup là. On lui fait comprendre gentiment qu'on se débrouillera avec nos plats.
Ma salade arrive: grosse déception. Une vulgaire salade (certes bonne mais tout ce qu'il y a de plus commun) accompagnée de 4 pauvres chèvres chauds dans une feuille de brick. Pour les tagliatelles de légumes, il faut les chercher.
Mon risotto: du riz presque dur mélangé avec de la crème. Je cherche encore les morilles. Les Saint Jacques: OK.
Le carré d'agneau de madame: trop cuit et aucune originalité dans les accompagnements.
Mon dessert: moins d'1 cm de coulis de mangue dans une verrine recouvert d'une panacotta et d'un coulis de fruit rouge. Là encore que du classique réalisé sans aucun brin d'originalité.

Conclusion: des plats classiques exécutés sans aucune originalité, quand ils sont encore préparés "normalement". Un maître d'hôtel tout à fait antipathique et limite arrogant, même quand il annonce à la table d'à côté que 3 plats à la carte ne sont pas disponible. Quand il ne se trompe pas dans la commande.

Seul point positif qui évite la note "mauvais": la serveuse tout à fait agréable et qui n'a pas eu besoin de nos explications pour nous donner une assiette supplémentaire pour notre fils.

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas été autant déçu par un restaurant d'un soi-disant bonne réputation et que je conseillerai d'éviter si vous voulez passer une bonne soirée autour d'un bon repas.

• Visité en novembre 2011
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Barreme ont aussi consulté

Fontvieille, Arles
Arles, Bouches-du-Rhone

Arles, Bouches-du-Rhone
Fontvieille, Arles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Barreme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.