“sejour 2 nuits de reve” 5 5 étoiles
Avis sur Les Cabanettes

Les Cabanettes a été ajouté à vos Favoris
Les Cabanettes
Les Cabanettes
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route Nationale 572 | Quartier Saliers, 13120 Arles, France   |
Classé n°47 sur 57 hôtels à Arles
Le Cannet, France
“sejour 2 nuits de reve”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

hotel tres propre les patrons tres sympa.petit dejeuner tres copieux .Hotel a recommander. m le bourgeois michel. la clim par le sol c est le top pas de bruit vraiement .rien de plus a dire. dommage absence de restaurant;une bonne adresse a 15 m de l hotel st gilles le restaurent LE COUR a recommander rien a dire.

Astuce pour la chambre : les chambres n 10 19 calme complrt
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

21 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Teillet-Argenty, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Je suis organisateur et accompagnateur de voyages depuis près de 25 ans et donc j'ai pas mal matière à comparaison en France et dans le Monde.

J'étais le week end dernier avec un groupe de 35 personnes pendant 2 nuits dans cet établissement. Je l'avais réservé par rapport à une base de donnée avec laquelle nous travaillons régulièrement pour nos groupes et dont les établissements (hotels ou restaurants sont régulièrement audités et nous ont toujours donné satisfaction). J'avais toutefois consulté les avis très négatifs et m'en étais étonné, par rapport à des avis de professionnels (ayant déjà utilisé les services de cet hôtel).

Voici donc mon avis et expérience (communs avec ceux de mes clients, à la lecture de leurs fiches d'appréciation), dont il me semble important de faire part, afin de contre balancer les avis extrêmement négatifs sur l'établissement que je trouve excessifs.

La situation de l'hôtel : parfaite pour découvrir la Camargue à mi chemin entre Arles, les Saintes Maries de la Mer, l'étang du Vaccares. Situé en rase campagne. Effectivement une route départementale passe devant, mais ce n'est pas un désagrément aussi important que certains avis peuvent le laisser entendre. L'hôtel est bien caché de la route par de la végétation et les nuisances sonores des voitures restent assez minimes. Ca n'est pas une autoroute.

L'hôtel en lui même : effectivement il est très "vintage", construction des années 70. L'extérieur est toutefois agréable, bien entretenu et s'intègre bien dans la végétation. Il y a un grand parking et même des possibilités de garage fermé (avec supplt).
Une petite piscine est construite sur le devant.
Comme précisé, oui les chambres datent un peu (carrelage des salles de bain, déco très années 70), mais sans que ce soit l'horreur loin sans faut. Le tout est très propre, les chambres et salles de bain sont de tailles plus d'acceptables, par rapport à certains hôtels récents. Elles disposent d'une terrasse ouvrant sur un patio arboré.
L'accueil des propriétaires est à la fois chaleureux, convivial et à l'écoute des clients. On est loin de l'accueil impersonnel des établissements de chaine.
Il y pas mal de documentation touristique sur les environs à disposition pour organiser ses visites.

Pour les individuels, il est important de noter que l'établissement ne fait pas restaurant et donc nécessité d'en tenir compte, compte tenu de son relatif isolement. Toutefois ce manque est largement compensé par les très nombreux restaurants situés dans un rayon de 10/15 km.

En résumé, c'est une adresse que je recommande, par rapport à sa situation centrale pour visiter et découvrir la Camargue, pour sa convivialité et sa taille humaine (30 chambres).
En terme de classement, il est dans la nouvelle réglementation en 3 étoiles (comme la majorité des ibis ou campanile) mais en fait cela correspond à un 2 étoiles.

Une précision complémentaire, pour les groupes, la restauration est assurée et nous avons dîner les 2 soirs, avec des repas d'excellente qualité et un service très agréable.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Aix
2 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Il faut y aller pour voir cet ouvrage d'architecture hors du commun, surtout dans cette région. En revanche, l'hôtel pâtit de plusieurs inconvénients: proximité d'une route départementale assez fréquentée, en ligne droite, donc génératrice de nuisances sonores...absence de restaurant depuis peu (pour le soir ou le midi), propreté parfois approximative (mais linge de lit et de bain impeccable), insonorisation médiocre des chambres, odeur de vieille maison, alors qu'une odeur de propre serait attendue. Bien en dessous d'un 3 étoiles, donc. La literie m'a paru bonne, matelas ferme. Petit déjeuner simple, suffisant. Il faut attendre que des investissements conséquents soient réalisés, et quelques bonnes idées, car cet hôtel a du potentiel.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
la murette isere
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

horrible tant au niveau design que déco..
l'hotel a vieilli avec ses propriétaires, qui a mon avis n'ont pas fait de travaux depuis 40 ans...
de plus, une odeur de moisi flotte a l'interieur, ma pire nuit depuis bien longtemps.
d'ou viennent les 3 étoiles a un établissement pareil?????

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lausanne
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Le lieu présente une architecture intéressante, mais la partie hôtel n est pas à la hauteur malgré une validation trois étoiles reçue en 2012.
Les chambres a l'aménagement très vieillot n'ont pas de climatisation et les moustiquaires (nous sommes au milieu des marais) ne sont pas dans toutes les chambres. Les lits sont des cuvettes (plusieurs chambres ont été vue pour éviter ce problème). L'isolation phonique est inexistante. Il n y a pas de restaurant sur place (je n ai essayé le petit déjeuner).
Cela peut ainsi être une solution de repli, mais Les Cabanettes ont besoin d être rénovés pour vraiment valoir la peine d être visité.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
pierrefeu
1 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Nous aurions du lire les commentaires avant!!!!! L'hôtel est vétuste et ne mérite pas du tout ses 3 étoiles , l odeur de renfermé et d humidité est présente partout aussi bien dans la chambre que dans les couloirs car tout est moquetté. Le ménage est trés négligé et en plus impossible de prendre une douche l 'eau sort marron avec du sable.Rien de surprenant d après la responsable qui après avoir constaté que l 'eau ne revenait pas à sa couleur normale a bien voulu nous changer de chambre dans une autre aile de l hôtel ou l'eau était normale.La literie n 'est pas du tout confortable car trés ancienne.Le petit déjeuner trés décevant un croissant rassi une briochette sous cellophane et lorsque nous demandons si par hasard il y a des oeufs on nous apporte une omelette pour deux .Au moment de partir la receptionniste trés glaciale nous a réclamé 6 euros par personne pour le supplément petit dejeuner ce qui fait trés cher l'omelette (12 euros)!!!!! En résumé les photos et les arguments de l hôtel ne sont pas conforme à la réalité et nous étions trés soulagé de partir de cet "hôtel".

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2010

Ce magnifique hôtel vous permettra de vous replonger dans les conditions d'hébergement 3 étoiles des années 70. Tout y a été conservé en l'état tel un musée: matelas mou, odeur de renfermé, couvre-lit hors d'âge en maille chenille orange psychédélique, ami du vintage bienvenu! Vous découvrirez aussi les joies de l'isolation phonique de l'époque. Pas de grasses matinées au programme, réveil assuré par l'aspirateur passé en chansons dans les chambres adjacentes dès l'aube. Cette expérience restera inoubliable surtout compte tenu de son prix exorbitant pour la prestation: 100 euros!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Cabanettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Cabanettes

Adresse : Route Nationale 572 | Quartier Saliers, 13120 Arles, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Arles
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
Classé n°47 sur 57 hôtels à Arles
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Cabanettes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Cabanettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Cabanettes Arles
Best Western Les Cabanettes
Les Cabanettes Arles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Cabanettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.