“Hotel moyen, l'ancien & le veillot” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel d'Arlatan

Hotel d'Arlatan a été ajouté à vos Favoris
Hotel d'Arlatan
3.0 sur 5 Hôtel   |   26, rue du Sauvage | BP 109, 13631 Arles, France   |
Classé n°16 sur 55 hôtels à Arles
Ganges, France
“Hotel moyen, l'ancien & le veillot”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Nous sommes revenus à cet hotel après quinze lorsqu'il avait été rénové.
Le batiment est chargé d'histoire, les salons sont magnifiques, la piscine en pleine ville est vraiment un plus. Nous avions une petite chambre à 85€, malgré les vieux matériaux apparents dans la chambre certaines décorations et finitions pêchent. Un mur peint en jaune fade, des lampes de chevets qui sont des vieux halogènes intégrés dans le mur, qu'une table de chevet, la salle d'eau dans un placard (très petite), les volets bien fatigués. La nuit a été très calme, la literie commence a être d'époque, en guise d'un grand lit nous avons eu deux lits jumeaux collés.
Une rénovation effacerai facilement le côté veillot pour redonner toute la classe à cet hôtel.
A noter le WIFI, un peu la galère.
Pour le prix : 85€/110€ la chambre + 14€ de parking (la surprise du matin) + 2x15€ les petits déjeuners, comptez : 129€/154€ la nuit, pour ce budget nous aurions du opter pour une chambre d'hôtes aux alentours.
Il semble que cet hotel propose des tarifs inférieurs à ces confrères dans le secteur!!!
Toujours la même politique, la demande tire les prix vers le haut, mais malheureusement la qualité ne suit pas.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

L'hôtel est classé trois étoiles... c'est peut être un peu exagéré... nous sommes certes dans une bâtisse ancienne, au charme incontestable, avec de petites cours extérieures très agréables et des pièces magnifiques, mais en contre partie, il ne faudrait pas oublier de recoller les tomettes du sol dans les chambres, rénover les huisseries (les volets n'ont pas vus un coup de pinceau depuis des lustres, le mistral souffle sous les fenêtres qui ne ferment pas bien...) Tout cela mériterait un bon coup de neuf, sans toutefois dénaturer ce lieu chargé d'histoire. La piscine est sympa, nichée dans une cour intérieure.
Nous avions une chambre assez petite, meublée d'un mobilier un peu vieillot mais en harmonie avec le lieu. La télé est minuscule et placée trop en hauteur, mais en même temps, il y a tellement de choses à voir dans les environs que ce n'est pas bien grave. L'hôtel est très bien situé, dans le centre ville du vieux Arles, il y a plein de restos dans le coin et des merveilles architecturales à tous les coins de rue.
Le petit dej est copieux avec du salé et du sucré, chacun y trouvera quelque chose à son goût.
L'hôtel possède un garage, ce qui est pratique car se garer dans la vieille ville est quasi impossible.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013 par mobile

Après un premier séjour dans une annexe de style plus contemporain, nous nous sommes cette fois retrouvés dans la partie "historique" de l'hôtel, peut être plus authentique mais au style très vieillot, austère, voire étouffant... Par ailleurs cette fois ci la chambre ne correspondait pas au descriptif annoncé, et il n'y a pas eu moyen d'en changer. Manifestement le groupe de touristes étrangers présent en même temps avait nettement plus d'importance... Nous avons pu le constater, également à nos dépens, en passant après eux au petit déjeuner... Dommage c'était une adresse que l'on avait appréciée auparavant...

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Betheny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

pas déçus de notre choix! hôtel très calme, accueil agréable, chambre très correcte pour le prix demandé, parking avec voiturier, et en plein centre d'arles; nous y retournerons volontiers si l'occasion se présente.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Magnifique sejour , hôtel charmant , calme , propre, accueil parfait , très prévenant avec leurs clients , pour qu'ils puissent passer un excellent séjour! De très bon conseil sur les sorties d'Arles ,ils m'ont suggérés le restaurant plaza la paillotte , un resto parfait .... donc pour tout ça merci a l'hôtel l'arlatan , que je vous recommande sans aucune hésitation !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Mbour, Sénégal
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Si Marcel Proust a séjourné sur Arles, c'est certainement à l'Arlaten qu'il est descendu. Cet hôtel est bourré d'un charme fou qu'on ne trouve plus dans ces hôtels qui jouent la carte de la modernité comme si c'était un standard de qualité. L'Arlaten possède de nombreux avantages dont celui de se trouver à 20 m. (Oui 20 mètres) de la Place du Forum mais aussi d'accueillir en son sein un des événements majeurs des rencontres de la photo.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Si vous aimez les vieux meubles sans style, les lits à baldaquin très poussiéreux c'est là qu'il faut réserver. Nous n'avons pas eu le choix pour visiter Arles, tous les hôtels du centre étaient complets ou hors de prix. seul avantage de cet hôtel le parking payant, bien sur.
Seule et unique expérience. Nous n'y reviendrons pas.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel d'Arlatan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel d'Arlatan

Adresse: 26, rue du Sauvage | BP 109, 13631 Arles, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Arles
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N°8 des hôtels familiaux à Arles
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel d'Arlatan 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel d'Arlatan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel D'arlatan Arles
Hotel Arlatan
Arlatan Arles
Arles Hotel D'arlatan
Arlatan Hotel Arles
l Arlatan Hotel
d Arlatan Hotel Arles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel d'Arlatan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.