“à recommander !” 4 5 étoiles

Classé n°2 sur 57 hôtels à Arles
Guilherand Granges, France
“à recommander !”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Hôtel très bien situé face aux arènes, point de départ idéal pour visiter la ville ! équipe disponible, aimable et souriante, un spaa à l hygiène irréprochable, un petit déjeuner complet et copieux, des chambres spacieuses équipées de distributeurs de savons et gels douches aux huiles essentielles font de cet hôtel une adresse à recommander sans hésiter ! A noter que l' hôtel a chaleureusement validé ma réservation via coffret wonderbox, avec les mêmes égards qu' une réservation classique alors que beaucoup d'autres hôteliers ont fait part d'une réticence certaine et désagréable a accepter mon chèque cadeau alors qu'ils sont partenaires wonderbox...c' est à se demander pourquoi ils adhérent au programme...j' oubliai le snack et les sandwichs délicieux ...et faits maison ! j' y retournerai !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
LE CALENDAL H, Responsable réception de Hotel Spa Le Calendal, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Chers Clients,

Nous vous remercions infiniment d’avoir partagé vos commentaires sur ce site et surtout pour vos appréciations sur l’équipe et pour l’établissement. Nous sommes ravis que vous ayiez passé un agréable moment et que vous ayiez apprécié nos services.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre Hôtel Spa Le Calendal.

744 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Nous avons réservé une chambre dans cet hôtel au regard des avis majoritairement positifs.

Nous y avons trouvé un accueil chaleureux que ce soit pour les prestations de l’hôtel ou du spa. Aussi, le petit déjeuner était tout à fait correct.

Cependant nous avons été déçu par notre chambre (N°17 : Rosier) nous ayant été proposée, alors que l’hôtel n'était pas plein.
En effet, elle donnait sur une petite cour intérieure avec du vis à vis et la présence des groupes de climatisation.
Le lit en 140 n'était pas très confortable et la très petite télévision était de mauvaise qualité, trop éloignée du lit et ne proposait même pas la totalité de chaines disponibles sur la TNT (ex : BFMTV......)

Pour une chambre pouvant être facturée 150€ sans les petits déjeuners, le rapport qualité prix nous a semblé désavantageux. Pourtant le site internet de l’hôtel présente des chambres biens plus agréables.

En conclusion, nous avons apprécié la situation de l’hôtel (à qq mètres de arènes), le service et le spa. Mais la chambre était décevante avec une décoration vieillissante.

Dommage!

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre Rosier
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
LE CALENDAL H, Responsable réception de Hotel Spa Le Calendal, a répondu à cet avis, 14 février 2014
Chers Clients,

Nous vous remercions d’avoir posté votre avis après votre séjour parmi nous. Nous vous remercions également pour votre remarque sur notre accueil chaleureux.
C’est avec regret de lire que votre chambre vous ait déçue. Il est regrettable que vous n’ayiez pas fait part de votre mécontentement auprès des réceptionnistes qui de ce fait pouvaient vous proposer d’autres choix de chambres qui auraient pu vous convenir. Ceci étant, nous avons pris en compte votre remarque sur la télévision trop petite et trop loin du lit. Suite à votre constat, nous sommes entrain de contacter plusieurs fournisseurs et nous envisageons très prochainement de changer tous nos téléviseurs. En ce qui concerne la décoration de l’hôtel c’est typiquement le style provençal, cela peut plaire à certains et effectivement ne pas plaire aux autres. Nous avons d’ailleurs des retours très positifs avec la clientèle étrangère qui recherche en Arles ces couleurs et motifs provençaux. D’autres clients qui vivent non loin de la région, certes recherchent peut être un style plus contemporain ou design ce qui n’est pas notre approche. Nous sommes d’accord sur un point c’est que l’hôtel a effectivement une situation idyllique situé en plein centre ville entre les arènes et le théâtre antique et proches des commerces. Notez enfin que la chambre que vous avez eu est fixée en ce moment est à 99 euros (basse saison) aussi réservable à un tarif promotionnel de 75 euros et non pas à 150 euros qui est notre tarif haute saison. Nous espérons tout de même vous revoir prochainement en Arles.
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Depuis Aout, je viens une fois par mois à Arles et je dors Une nuit ou deux au Calendal... j aime y venir aussi pour déjeuner le midi... la restauration rapide est excellente. Les gens sont tres accueillants J'ai déjeuné dans cet hotel la première fois en été 2012... et depuis quand je viens à Arles, le Calendal est incontournable.
J'aime cet endroit.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Lors de votre visite d'Arles,une petite pause s'impose au Calendal.
Sur la terrasse ou à l'interieur un petit moment de détente.
Un service irréprochable .
Un lieu unique pour les amateurs de Cappucino.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Chers Clients,

Merci d’avoir pris le temps de laisser votre avis sur la plateforme de tripadvisor. Le Calendal vous accueille tous les jours de l’année pour boire une boisson chaude en hiver et un rafraichissement en été. Soit sur la terrasse de devant avec vue sur le théâtre antique ou bien dans le jardin magique de l’établissement avec son merveilleux arbre centenaire micocoulier. Nous servons également des cocottes, des plats préparés par la chef un choix entre viande ou poisson, des sandwiches à base de pain BIO, des quiches, des salades faites tous les jours, ou encore des soupes de légumes maison, des pâtisseries…
En attendant votre prochaine petite pause au Comptoir, suivez l’actualité sur notre page Facebook .
Caluire et Cuire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Très reposant. Accueil agréable. Chambre cosi. Dommage que le spa ne fonctionnait pas (entretien). Petit déjeuner très complet. Un café avec petite restauration est ouvert 24h/24h. A essayer au printemps pour profiter du jardin.

Astuce pour la chambre : la 44 est adorable donnant sur le jardin mais petite, pour une nuit parfait, mais pour les personnes...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chers Clients,

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de partager votre opinion suite à votre séjour chez nous. Le Spa en effet était en entretien annuel (15 jours nécessaires chaque année), il est désormais ouvert et on vous y attend pour un moment de détente face aux arènes d’Arles. Le comptoir est ouvert 24h sur 24, c’est un espace au concept de Snacking gourmet avec des cocottes faites maison poisson ou viandes, des salades fraîches, des quiches, des pâtisseries…
Nous vous attendons lors d’une prochaine visite dans Arles, en attendant suivez nos actualités sur notre page Facebook.
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Très bonne situation géographique en plein cœur d'Arles avec vue sur les arènes depuis la chambre selon et depuis le spa. Rapport qualité prix exceptionnel, on aime beaucoup revenir avec mon mari pour un séjour en amoureux REPOSANT. Au regret que le soir l'hôtel ne fasse pas restaurant. En tout cas il y a ce qu'il faut à proximité et le buffet petit déjeuner est juste parfait. Grâce à cette adresse, Arles est devenu notre pied à terre.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
LE CALENDAL H, Responsable réception de Hotel Spa Le Calendal, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Chers Clients,
Nous sommes ravis que vous ayiez passé un agréable séjour à l’hôtel et nous vous remercions infiniment d’avoir partagé vos impressions sur le site Trip Advisor. En effet l’hôtel propose des chambres avec vue sur les monuments d’Arles, le théâtre antique et les arènes, ainsi que le jardin de l’hôtel. Vous avez effectivement à votre disposition le comptoir Olipan ouvert 24 heures sur 24 pour les clients que l’hôtel pour un petit Snacking Gourmet. Soupes maison, cocottes maison à base de poisson ou viande, pâtisseries diverses et autres petits pains garnis aux farines bio…… En espérant vous revoir prochainement pour un séjour en amoureux. N’hésitez pas à rejoindre notre page Facebook afin de suivre les actualités de l’établissement.
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Bonne situation géographique pour visiter la vieille ville . Le personnel est très accueillant et charmant. Les chambres sont mignonnes. Le spa est aussi sympa ,il va être refait. Le petit déjeuner est aussi très bien, bonne note pour les machines à café qui nous évitent le jus de chaussettes trop souvent servi dans les hôtels. Proximité de bons restaurants.On peut le conseiller.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chers Clients,
Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de laisser vos impressions sur l’hôtel après votre séjour. C’est toujours agréable de savoir que notre personnel est accueillant et charmant, votre remarque leur sera transmise.
Le Spa est actuellement en entretien annuel jusqu’au 1er Février. Une petite quinzaine nous est toujours nécessaire afin de garder cet espace irréprochable tant techniquement que hygiéniquement. L’hôtel est effectivement situé en plein centre ville, et comme vous l’avez mentionné commerces et restaurants sont à proximité.
Nous espérons vous revoir prochainement dans notre établissement, en attendant n’oubliez pas de rejoindre notre page Facebook afin de suivre les actualités du moment.

Vous connaissez Hotel Spa Le Calendal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Spa Le Calendal

Adresse : 5 rue Porte de Laure, 13200 Arles, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Arles
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Arles
N°1 des hôtels Spa à Arles
N°2 des hôtels romantiques à Arles
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Spa Le Calendal 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, T4B, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, Expedia, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Spa Le Calendal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Calendal Arles
Hotel Calendal Arles
Hotel Le Calendal Arles
Trip Advisor Arles
Arles Hotel Le Calendal
Le Calendal Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Spa Le Calendal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.