“le meilleur hôtel d'Arles” 5 5 étoiles

Hotel Spa Le Calendal
3.0 sur 5 Hôtel   |   5 rue Porte de Laure, 13200 Arles, France   |
N° 4 sur 58 hôtels à Arles
Gémenos, France
“le meilleur hôtel d'Arles”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2011

Je viens régulièrement sur Arles, que ce soit pour des raisons professionnelles autant que familliales.
Après avoir testé plusieurs hotels sur arles, je dois reconaître que le Calendal est incontestablement le meilleur hôtel de la ville, ainsi que jai pu le vivre lors de ma dernière visite avec ma famille.
- L'hôtel est idéalement situé, au coeur de la ville historique et domine le théatre antique et les arènes
- l'hôtel, visiblement construit autour de plusieurs maisons arlésiennes anciennes a été aménagé avec beaucoup de goût dans un style provençal authentique (un spa a même récemment été ajouté sans casser l'harmonie des lieux). Il possède un charme fou.
- le personnel est tout ce que nous recherchons, compétant, prévenant et attentif , sans être obséquieux
- les prix sont tout à fait raisonnables.
Bref, à mon goût, il s'agit là d'un point d'étape tout à fait remarquable pour qui souhaite visiter Arles et sa région

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2011

Petit hôtel très agréable, extrêmement bien situé. SPA remarquable. Personnel accueillant. Très bon rapport qualité prix.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
grignan en Provence
3 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2010

Hotel très correct ,cependant inimaginable que les 3 étoiles offrent encore des doubles avec des lits de 140. Le personnel d'entretien semble faire de son mieux,mais il faudra penser à rénover les salles de bains.Accueil et service petit-déjeuners très agréable. Cour intérieur semble bien aménagée, et le hammam séduisant.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
ArlesCalendal, Propriétaire de Hotel Spa Le Calendal, a répondu à cet avis, 6 décembre 2010
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous accusons réception de votre commentaire sur le site Trip advisor et vous en remercions.
Nous notons vos remarques quant à la taille de la literie mais la situation idéale du centre ville (entre les Arènes et le Théatre Antique) avec une bâtisse du 18 ème siècle , nous contraignent aux chambres plus exigües que celles d'un hôtel en construction moderne. Un lit en 1.40 cm est plus adapté actuellement dans le cadre de la configuration de la chambre mais il est vrai qu'un conseil auprès d'un architecte afin de résoudre " lit et confort en 1.60" et fonctionnalité des chambres devrait et sera dorénavant notre priorité .

Nous espérons toutefois que l'ensemble du personnel ainsi que nos nouvelles installations Spa vous aient donné satisfaction dans l'accueil et la qualité des services et espérons pouvoir vous accueillir de nouveau , un jour , en Arles . Bien à vous La direction CF Jacquemin.
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2010

Accueil très chaleureux, deuxième fois que je vais dans cet hôtel.
Petit déjeuner copieux, le centre spa est une vrai relaxation.
J'ai effectué un massage et se fut un moment très relaxant, appréciable après le travail.
Hôtel en plein centre ville et pas trop loin de la gare.
Seul petit moins, la taille des chambres un peu petite mais le reste est ok.

• Séjour du décembre 2009 - voyage d'affaires
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2010

Nous y avons passé un agréable séjour cet été. Vraiment superbe comme cadre et un personnel accueillant et professionnel.
... et le spa... une superbe expérience, La jeune fille (lucie si je me souvient bien) qui s'est occupé de moi a fait des merveilles :)) (j'en avais besoin après avoir fait le tour de la ville à pied).
Vraiment nous en sommes très content, d'autant plus qu'étant situé au coeur de la ville (et donc au centre des monuments à visiter), nous n'avons donc pas eu à prendre la voiture.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2010

Nous venons dans cet hôtel chaque été depuis trois ans. Nous l'aimons beaucoup car son jardin et son lounge-café permettent de n'être pas enfermé dans les chambres. Des journaux, des jeux pour enfants, des ordinateurs connectés à Internet permettent de flâner. Une pendule mécanique avec billes captivent les regards et produit un bruit de fond sympa. Il se situe en plein centre avec une belle vue sur les ruines antiques du théâtre. Les enfants l'aiment car ils bénéficent d'une liberté de circulation sécurisante. Les plats du restaurant sont corrects, le menu enfant est particulièrement bien équilibré. En revanche, le spa et la piscine ne sont pas à conseiller: trop chloré, les soins ne sont pas de qualité et l' accueil est désagréable. On s'y sent de trop!

• Séjour du août 2010 - voyage d'affaires
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

L'accueil, les journaux au petit déj, le spa, les vus. Nous avons assisté les expos photographiques et projections nocturnes des Rencontres d'Arles. Le Calebdal est situé parfaitment, les services excellent -- jusqu'au bouteilles d'eau pour les longue marches sous le soleil. Merci.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux