“au milieu de nulle part, mais pas n'importe où...” 5 5 étoiles

Hotel Mas de Peint
5.0 sur 5 Hôtel   |   Le Sambuc, 13200 Arles, France   |
N° 16 sur 58 hôtels à Arles
Courtenay, France
“au milieu de nulle part, mais pas n'importe où...”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

le mas de peint est niché dans le PNR de la Camargue, sur 500 hectares de terre sur lesquels vivent taureaux et chevaux; le paysage est déjà juste un ravissement pour les yeux et l'âme...quant à l’hôtel lui même, il n'est que charme et raffinement,,,l'allée de lauriers roses qui mène au mas est exceptionnelle; tout y a été soigneusement conçu et décoré avec goût par Lucille BON, la propriétaire des lieux,,,on s'y sent comme chez soi, revenant d'un long voyage,,,,,l'équipe est efficace, mais discrète, le Chef est très talentueux, et vous fera déguster les saveurs camarguaises savamment mêlées, la piscine est un pur bonheur,et pour les amoureux des chevaux, de très longues promenades sont proposées sur la propriété. on aime y aller, on ne veut jamais en repartir,,,

Astuce pour la chambre : "Le Loft" , un peu plus à l'écart du centre du mas,est superbe, vaste, mais les autres...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Voyage solo
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Mes parents m'ont toujours raconté leur terrible expérience avec la carmague... toutes ces histoires horribles de moustiques. Je me souviens même avoir vu se lever une étrange brume vrombissante quand j'avais 10 ans. Effrayant!

Toutefois, notre séjour au Mas de Peint a effacé toutes ces horribes mémoires pour les remplacer par une confiance renouvelée en la beauté camarguaise.

Je dois remercier mon épouse qui a force de persuasion m'a poussé à venir ici. Nous y avons passé un court mais charmant séjour. C'est juste petit détour par rapport à la route côtière, pour se retrouver fans une oasis de calme et tranquillité.

Tout le monde était amiable et chaleureux. Je ne suis pas un fan de l'expérience B&B et je dois dire que le service était professionel aussi bien au niveau de l'hôtel que du restaurant.

A éviter cependent, si comme mon épouse, la nature vous lasse rapidement ( elle est entrain de me taper sur la tête alors que j'écris ceci). Cela dit, si, comme moi, vous aimez la nature sauvage et ces superbes chevaux, n'hésitez pas, le Mas de Peint est l'endroit idéal.

Notre chambre était belle, spacieuse et bien équipée, charmante et tres propre. Une bonne expérience.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Menu unique à 55 euros sans produits nobles. Tarif élevé pour ce menu: gaspacho de petit pois, lieu jaune et sabayon de fruits rouges. Service laissant à désirer. Nous avons attendu 40mn le dessert sans aucune explication malgré trois demandes. Affligeant ! La direction n'est pas a la hauteur de cet établissement. À éviter.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Loin des grosses affluences touristiques, dans une nature restée intacte, au coeur des rizières, vous trouverez un Mas authentique, posé au milieu de nul part, avec sa grande piscine, ses lauriers roses, son grand salon et ses superbes chambres : grandiose !!! La cuisine y est raffinée, le filet de taureau merveilleusement bien cuit, le service impeccable et convivial. Tout est pensé pour vous mettre à l'aise. Il y fait bon vivre !!! a proximité, vous avez les salins de Giraud, fermé au grand public, mais La réception vous donne une carte de passage qui vous permet d'accéder dans un paysage lunaire, blanc et rose de sel, aux plages sauvages : un endroit unique en son genre !! La promenade à cheval est fort sympathique également. Seul au milieu des taureaux, des chevaux de Camargue et des grandes étendues que possède l'exploitation.
C'est une étape à ne pas manquer, même obligatoire, pour toutes celles et ceux qui passent par la Camargue et recherchent le calme et la tranquillité, loin des flux touristiques. Aucune comparaison avec les hôtels, soit disant de charme en bordure de la route, qui mène aux Saintes Marie !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Leiden, Pays-Bas
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Ce fut le calme. Ce fut merveilleux. À notre arrivée nous avons été très bien acceuillis par Madame Bon qui nous a donné ses bons voeux de séjour. Le personnel a été impeccable dans tous les services comme par exemple la propreté de la chambre, le sevice sur la terrace ou à la piscine, les repas succulents suivis d'excellents cafés et petits chocolats. Le détail était partout et parfait. On est vraiment loin de tout, du travail, des soucis et c'est ceci que nous étions venus chercher. Quant aux activités : la musique était bonne, elle nous a plongé dans l'atmosphère Camarguaise et les massages nous ont apporté un bienfait dont nous avions besoin. Madame Bon et son fils sont passés tous les soirs nous demander si tout allait bien, c'était super!!! Encore merci à toute l'équipe du Mas de Peint pour ce séjour inoubliable!!
Le Mas a une âme qui vous envoute. Allez y, c'est sublime.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, Aquitaine, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Le prix de la chambre a été plus que doublé (!) par les repas et ce qu'on peut consommer en arrivant à 18h et en partant le lendemain à 10h. A titre indicatif, la 1/2 bouteille d'eau minérale dans le réfrigérateur de la chambre est de 6€ !
Le rapport qualité/prix des vins est catastrophique. De surcroît, on vous verse 2 doigts de vin...et c'est vendu comme un verre !
Bref, même si le lieu est charmant, une escale à plus de 500€ c'est, manifestement se moquer du monde.
A éviter.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012 par mobile

À l'arrivée chef absent... En repos car trop fatigué. Le lendemain pas de restaurant, aucun room service. Avons dû aller chercher des pizzas pour les manger au bord de la piscine. Pas une seule personne pour nous apporter 4 verres et une bouteille d'eau! Lendemain commande d'un plat de charcuterie et d'un autre de fromage. 3/4 d'heure d'attente alors qu'il y avait 3 tables à servir uniquement. Toujours pas service le lendemain pour avoir un goûte pour les enfants au bord de la piscine. Suis aller en cuisine pour mendier une pomme et ai réussi à obtenir 2 macarons près d'une heure après... Pomme offerte! Lors du Check out, surfacturation (40 euros assiettes de charcuterie entre autre) et facturation de plat fictifs que je dois justifier comme un enfant face à une réceptionniste suspicieuse. Propriétaire indiscrète, désagréable et prétentieuse. Pas à la hauteur pour un pseudo 5 étoiles.! Absence de personnel; en trois jours nous n'avons vu que trois personnes. Prix disroportionnés.

• Séjour du mai 2011
Peint, Propriétaire de Hotel Mas de Peint, a répondu à cet avis, 8 juin 2012
Quand on est mécontent comme vous l’avez été, c’est bien dommage d’avoir attendu un an pour vous manifester.
Voir également ces hébergements à Arles ou ses environs
Hotel Particulier
N° 2 sur 58 à Arles
Hôtel Le Rodin
Hôtel Le Rodin
N° 24 sur 58 à Arles

Vous connaissez Hotel Mas de Peint ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Mas de Peint

Adresse: Le Sambuc, 13200 Arles, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Arles
N°4 des hôtels de luxe à Arles
N°6 des hôtels familiaux à Arles
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Mas de Peint 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Splendia, Expedia, TripOnline SA, Venere, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mas de Peint en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mas De Peint Arles
Mas Du Peint
Mas Peint Arles
Hotel Mas De Peint Arles
Mas De Peint Hotel
Mas De Peint Arles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mas de Peint, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.