“PARFAIT” 5 5 étoiles

N° 9 sur 58 hôtels à Arles
“PARFAIT”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Tout était magnifique...
Une chambre magnifique, que dis-je un appartement. Voyez-vous y une fois les persiennes tirées, par une chaude après-midi. Ou bien, imaginez une soirée fraîche, près de la cheminée, le bois crépitant, un des nombreux ouvrages de photographie ou d'architecture à disposition sur vos genoux.
Et le petit déjeuner : il peut sembler un peu frugal pour les appétits les plus gros, mais il est si bon et délicat.
Allez-y les yeux fermés.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

Caché au coeur du vieux arles (prévoir gps), c'est un endroit magique, il porte bien son nom...Suite senior occuppée avec balnéo pour 2!, suite magnique : blanche, immense, télé loewe, wifi gratuit, sde bain magnifique avec douche, produits Etro! le petit dej servi au coin de la cheminée, voiturier et accueil très chaleureux ainsi que check-out avec café offert.jardin très joli et grand, terasse avec canapé gigantesque + piscine et transats. Un très bon séjour (nuitée du 11.03). Si vous aimez le raffinement je vous le conseille.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

Après beaucoup de kilomètres nous sommes arrivés enfin à Arles et ses ruelles tortueuses. A part les monuments antiques remarquables et célèbres, cette ville ne nous a d'abord pas fait bonne impression et pourtant... quand la porte de l'Hotel Particulier s'ouvre c'est un monde de beauté, d'élégance et de bon goût qui règne ici. Tout le personnel et la propriétaire sont à vos petits soins dans une maison où tout est joli sans jamais être tape à l'oeil. Notre chambre spacieuse et élégante était parfaitement calme et la salle de bain irréprochable et bien agencée. Nous étions contents d'avoir un garage fermé et un voiturier dans ce dédale de rues. Cette adresse est idéale pour qui visite la région (Camargue, Aigues-Mortes, Baux de Provence...) et souhaite un accueil privilégié et un endroit raffiné.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2010

Le restaurant est bon mais l'accueil très moyen: hautain. Les chaises font mal au dos. Surtout, nous étions acccompagnés de deux fillettes de 8/9 ans à qui l'hôtel a interdit la piscine sous prétexte que nous venions seulement dîner. Ce fut le supplice de Tantale car d'autres enfants du même âge y nageaient et les inviter à les rejoindre!

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2010

chambre très spatieuse et confortable
design simple et efficade
confort allié à la beauté du lieu
magnifique hotel

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2010

Cet hôtel est vraiment particulier ! Un véritable petit bijou au coeur d'Arles. La décoration est raffinée et luxueuse. Petit inconvénient : très difficile d'accès en voiture... mais si vous prévenez l'hôtel le voiturier est performant ! La chambre Zuber est magnifique avec une originalité en plus de sa tapisserie : la salle de bain est dans l'entrée ! La piscine est belle MAIS pas très intime car à quelques mètres du restaurant et de sa terrasse. Les lieux sont reposants et le personnel au petit soin pour que votre séjour se passe au mieux. C'est notre deuxième séjour dans cet établissement et nous y reviendrons. Tout y est calme et volupté, ne manquez pas cette adresse !

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2009

Nous sommes venus visiter deux musées (exposition "César le Rhône pour mémoire" et le musée Réattu) et avions choisi cet hôtel comme base pour rayonner dans la ville.
Toute l'équipe a été aux petits soin pour nous, avec un sens du détail rare loin de l'atmosphere souvent anonyme des grands hôtels.
Tout l'hôtel est conçu dans un souci du bon gout et du plaisir du client. On prend soin de nous faire visiter les lieux, circulant dans cet ancien hôtel particlier au milieu d'une ravissante cour pavée, longeant la piscine en pierre de taille.
Nous accédons à notre chambre par un petit escalier de pierre, une très jolie terrasse avec de jolis meubles de jardin. Notre chambre était équipée d'une baignoire douche ronde, tout est harmonieux. Les produits offerts par l'hôtel sont de très bonne qualité (gel douche et shampooing au musc).
Un espace bistrot, sous une ravissante verrière 1900 dans la cour, permet de se restaurer le midi. Pour dîner le soir, le restaurant est situé dans une autre aile de l'hôtel, avec cette fois des plats gastronomiques de très bonne tenue.
L'après midi, entre deux visites, nous prenons une pause dans le salon au son du feu de cheminée qui crépite. Nous buvons un thé Mariage frères (pour moi qui ne bois que du thé, c'est appréciable qu'enfin un hôtel porte de l'attention à ce détail)
Pour le petit déjeuner pain très frais, petites crèpes maison, compote maison....
Pour prendre soin de vous jusqu'au bout, l'espace Hammam massage (que je n'ai pas testé) est ouvert sur rendez vous mais payant (dommage pour le hammam).

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux