“Juste exceptionnel” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de Barbegal

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Arles
Chateau de Barbegal
Chateau de Barbegal a été ajouté à vos Favoris
D33 route de Raphele Fontvieille | Raphéle les Arles, 13280 Arles, France   |
Classé n°2 sur 56 hôtels à Arles
Marseille
“Juste exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

Cadre magnifique, chambres spacieuses et chaleureuses, accueil irréprochable. Un endroit de rêve pour une nuit en amoureux...
Cela fait 4 fois maintenant que nous logeons dans les chambres d'hôtes du château, et nous y retournerons dès que possible!
Le Château de Barbegal fait partie de ces rares endroits qui semblent avoir une âme.
Daniel et Alexandra savent à chaque fois nous accueillir avec une infinie gentillesse et font leur possible pour que notre séjour soit inoubliable. C'est d'ailleurs le cas à chaque fois!
Je suis très surpris des quelques critiques négatives et de leur virulence, elles correspondent tellement peu à ce que nous connaissons des lieux que j'aurais aimé lire la version de l'établissement.
Bref, pour nous un endroit où nous retournerons les yeux fermés, mais pas complètement pour ne rien rater de la magie des lieux...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
MONTPELLIER
1 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

J'ai assisté au mariage de ma soeur qui avait réservé ce lieu magique, cependant "le personnage" : DANIEL, qui se trouve etre le propriétaire du château est un véritable nous a literralement gaché le mariage, je n'ai jamais vu cela de ma vie!
C'est moi qui me suis charger de l'organisation le jour J, et il n'a cessé de venir interrompre la journée en faisant un scandale à chaque étape du mariage...
Pire! A l'arrivé des "GIPSY KING" surprise de ma part, il a menacé d'appeler la Gendarmerie
Un sketch!!!!!
Je vous épargne de nombreuses péripeties pour en arriver au clou du spectacle:
Il nous a arreté le mariage à minuit 30 accompagné de ses 2 vigiles..

Une journée de rêve qui vire au cauchemar!!! Nous étions pourtant tous des gens éduqués et civilisés. En toute objectivité, moi qui ai fait de nombreux mariages, je n'avais jamais vu cela...
Chris

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Le Château de Barbegal… un cadre exceptionnel pour une journée exceptionnelle : le parc, les colonnes qui encadre l’escalier donnent un air bucolique au tableau, la petite chapelle une note de romantisme et le Château est restauré et décoré avec beaucoup de goût.
Bref, un rêve pour une journée de rêve.
L’ombre au tableau : le Châtelain. Omniprésent, s’immisçant dans toutes les étapes de la journée, nous observant du bout de son allée. Même en tant qu’invité, on ressent cette intrusion.
Même les divers intervenants sont oppressés par les desiderata de Monsieur le Propriétaire.
Alors que dire des mariés et de leur famille…
Pour l’intimité du cercle familial, on repassera aussi.
Monsieur ne se gêne pas pour faire visiter les lieux pendant la réception, que ce soit dans le parc où est servi le Vin d’Honneur ou dans la Salle en plein repas. Désagréable sensation d’être dans un zoo, mais du mauvais côté de la barrière…
Et s’il n’est pas là, son Régisseur –qui se nomme ainsi lui-même, ça ne s’invente pas- veille. Tel l’œil de Moscou, il observe. On a envie de lui dire que, non, nous ne sommes pas des « raveurs » qui allons saccager la propriété.
Et pour arranger le tout, le soir tombant, un vigile d’une Société de Sécurité privée vient prêter main forte au duo.
Là, on pense avoir atteint le comble du ridicule : une fête familiale d’une trentaine de personne, personne n’est même ivre et l’esprit est bon enfant, aucun risque de débordement.
On en rit donc.
Mais plus longtemps. Monsieur le Propriétaire, son Régisseur et le vigile –au demeurant fort sympathique- débarquent en trombe dans la salle, se dirigent droit vers le DJ et coupent le son. Sans autre forme de procès. Et nous prient de quitter les lieux. Immédiatement. La mariée ne peut même pas récupérer ses affaires, elle devra repasser 3 jours plus tard…
Je ne sais ce qui était vraiment prévu dans le contrat de location de la Salle, mais en tout état de cause, rien ne justifie une telle attitude.
Que ce soit dans la journée que la clôture si brutale de la soirée.
Un minimum de politesse et de savoir vivre, SVP, Monsieur !
En résumé, avoir une si belle bâtisse et se comporter d’une telle façon, c’est comme avoir de l’or et le transformer en plomb.
Un mauvais alchimiste en somme…

Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Nous nous sommes mariés au Château de Barbegal en Juillet dernier et ce fut juste magique. L'endroit est tellement splendide avec son jardin, sa salle de réception ou même les suites. Tout le monde a été émerveillé par cet endroit qui a largement contribué à la réussite de notre belle journée. Je ne comprend d'ailleurs pas les avis négatif! Le propriétaire est certes présent mais surtout pour s'assurer que tout se passe bien, il est d'une gentillesse incroyable, il nous a même prêté à titre gracieux les housses de chaises pour notre cérémonie dans les jardins. Nous avons profité du lieu jusqu'à 13h le lendemain sans aucun souci et la fête a duré jusqu'à 5h du matin ! Nous recommandons ce lieu, et surtout pour un mariage !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Nous avons célébré notre mariage dans ce merveilleux château. La salle d'honneur, les chambres, le parc... tout était parfait pour une fête inoubliable dont nos parents et amis nous félicitent encore !
Nous n'oublierons jamais les soins apportés par Daniel et sa famille qui ont su rendre cette journée inoubliable. N'hésitez pas à leur confier l'organisation de votre mariage, ils sont de vrais professionnels et rendront votre événement parfait de A à Z.
Nous venions de Marseille et n'avions pas trouvé de lieu à la hauteur de ce château qui vaut largement l'heure de route.
Sur les recommendations de Daniel, nous avons choisi comme traiteur Mr Vigier qui est un partenaire du château : le repas et le cocktail furent délicieux et la décoration des tables a dépassé nos espérances.
Quelle chance d'avoir trouvé ce lieu d'exception !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Arles, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Magnifique lieu mais il est impossible d'oublier un instant le propriétaire qui est omniprésent, qui fait visiter les lieux à d'autres personnes, et la cerise sur le gâteau décide de mettre fin à une fête de mariage à minuit!HONTEUX!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Chateau de Barbegal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Barbegal

Adresse: D33 route de Raphele Fontvieille | Raphéle les Arles, 13280 Arles, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Arles
Piscine
N°4 des hôtels familiaux à Arles
N°8 des hôtels romantiques à Arles
Barbegal Arles
Hotel Chateau De Barbegal Arles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Barbegal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.