“Déception pour un 4 étoiles” 3 5 étoiles

Mas de la Chapelle
3.0 sur 5 Hôtel   |   Petite Route de Tarascon, 13200 Arles, France   |
Classé n°27 sur 55 hôtels à Arles
la neuville chant d'oisel
“Déception pour un 4 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Un parc et une piscine magnifiques mais un peu déçus par le rapport qualité/prix.
Une salle de bain vieillotte, ensemble vieillissant en général !
Des petits plus auraient été les bienvenus pour un 4 étoiles, ne serait ce qu'une
petite bouteille d'eau dans la chambre...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Quatre jours de repos dans un endroit enchanteur.... Un endroit a part dans un environnement qui peut surprendre mais cet hôtel et son jardin sont vraiment une enclave de bonheur au milieu de la Camargue

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
courthezon
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Certes les habitués des hôtels de chaînes asseptisés seront quelque peu interloqués en arrivant dans cet hôtel mais quel bonheur ! Un jardin qu'on ne peut certes pas dire "à la française" mais tellement original et cachant beaucoup d'endroits charmants. Quel hôtel sans restaurant comme c'est le cas de celui-ci (mais on le sait dès la réservation) vous permettrait de vous installer aux tables du parc pour consommer votre pique-nique ou siroter votre apéro ? Quel hôtel vous autoriserait pour ce faire à utiliser la vaisselle du petit déjeuner ? Quel hôtel accueillerait les chiens sans supplément ? Venus avec un couple d'amis fin juillet-début août nous avons profité à fond de notre séjour, du petit déjeuner copieux, de nos chambres très joliment meublées (oui, on entend les oies et le coq mais c'est beaucoup moins dérangeant que d'entendre ronfler à ses oreilles (vous connaissez les boules Quies ?) et de la piscine (oui, on entend aussi parfois le train depuis la piscine ou depuis certaines chambres mais à aucun moment il ne nous a dérangés. On ne l'entend la nuit que si l'on ne dort pas mais en aucun cas il ne peut vous réveiller) et du jardin dans toute sa folie. Avez-vous, comme nous, goûter les fruits du verger (avec autorisation des propriétaires bien sûr) ? C'est quand même mieux que ces établissements ou les pelouses sont interdites et les enfants regardés d'un sale oeil. Nous y reviendrons à coup sûr. Nous on aime. Pour les autres il y a le Sheraton, le Hilton, le Sofitel ou encore, le Mercure, le Novotel, l'Ibis, j'en passe et de plus lugubres...
Le seul bémol : l'heure tadive du ménage dans les chambres (un jour ce fut 16 heures) mais nous en avons discuté avec la direction : il faut simplement préciser l'heure à laquelle vous souhaitez que la femme de ménage passe et elle le fera. Et effectivement c'est fait.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Six-Fours-les-Plages, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Les photos ne sont plus d'actualité même en plein mois d'août. Les jardins et les espaces de détente sont mal ou peu entretenus. La chapelle ressemble à un lieu de stockage (accumulation de meubles). Cet hôtel a pourtant beaucoup de potentiel.
Point important, nous avons mal dormi. La literie était mauvaise et le parquet avait pri l'humidité (il gondolait). Médiocre qualité pour une chambre luxe. Et surtout, nous avons été réveillé toutes les nuits par les animaux de l'hôtel (coqs et oies). Nous espérions y trouver un havre de repos, c'est raté! On a le sentiment que le propriétaire a eu les yeux plus gros que le ventre. Il y a un manque de cohérence. Dommage! Notre déception est à la hauteur des prix pratiqués dans cet établissement.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Arles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

J'avais laissé ma maison d'Arles à des amis et j'ai dû passer un week-end à l'hôtel. Surprise !!! Les amateurs d'hôtels "classiques" interchangeables de Bangkok à Marrakech et de Bucarest à Bogota seront déçus... Le Mas de la Chapelle est caché au pied des Alpilles, au nord d'Arles, à 5 minutes du centre ville. Plutôt qu'un hôtel, c'est une demeure, celle d'un collectionneur et amateur de jardin. Tout est fait pour qu'on s'y sente chez soi, la singularité de la décoration de chacune des chambres comme la possibilité de profiter de l'ensemble du parc et l'accueil très personnel du propriétaire qui n'hésitera pas à vous consacrer du temps pour vous raconter l'histoire du lieu ou vous montrer les merveilles de ses collections. Un spa et une très belle piscine permettent de se détendre agréablement. On finit par oublier la chaleur de la ville et les expositions de photos pour rester le plus longtemps possible à écouter les fontaines, les cigales et les oies. En plein été c'est un petit paradis !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Si vous êtes adepte du room service, passez votre chemin.....ce n'est pas le style de la maison. . Le personnel est plutôt du genre peu présent. Une fois qu'on a compris le concept du Mas de la Chapelle (on se débrouille tout seul), on y est bien. Piscine géniale, parc arboré magnifique, charme du lieu, ambiance paisible et apaisante; tout y est pour passer un excellent séjour. Le confort des chambres n'est pas au top mais le charme de l'endroit compense largement cela.
Les terrasses avec tables et chaises de jardin pour un apéro dinatoire au rosé....il y a même des rérigérateurs dans les chambres pour y stocker ce que l'on a acheté au marché. L'hôtel a obtenu 4 étoiles aux nouvelles normes et j'espère qu'il n'en profitera pas pour augmenter ses prix.
Quelques bémols :
- le tapis dans la chambre était vraiment très sale et n'a sans doute jamais été nettoyé
- le wifi est de piètre qualité
- comme les femmes de ménage ne sont sans doute pas assez nombreuses, le ménage dans les chambres n'est pas encore fait à 12 heures : c'est un peu agaçant pour un 4 étoiles.
Mis à part cela, il s'agit d'un magnifique endroit.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Londres
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Que dire de cet "hôtel"??? Qu'il a dû être bien il y a très longtemps, qu'il n'a pas été entretenu depuis des années, que la ligne de train passe au bout du jardin, que la patrouille de France s'entraine au dessus de la piscine.
Chambre de luxe taille boite d'allumette, salle de bain moche et datant du siècle dernier, décor horrible (attention les site est trompeur).
Nous ne sommes pas restés pour le petit déjeuner et les quelques clients présents semblaient regretter de ne pas avoir fait le même choix que nous en mâchant un pain rassis, un beurre emballé sur des plateaux de cantine...
Il y a une limite à se moquer des touristes...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Mas de la Chapelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mas de la Chapelle

Adresse: Petite Route de Tarascon, 13200 Arles, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Arles
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°27 sur 55 hôtels à Arles
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Mas de la Chapelle 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Venere, Expedia, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mas de la Chapelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas De La Chapelle Arles
Le Mas De La Chapelle
Hotel Mas De La Chapelle Arles
Hotel Arles Mas De La Chapelle
Arles Mas De La Chapelle
Mas De La Chapelle Hotel Arles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mas de la Chapelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.