“Emplacement idéal mais ne vaut pas ses étoiles, ni ses tarifs” 2 5 étoiles

Mas de la Chapelle a été ajouté à vos Favoris
Mas de la Chapelle
3.0 sur 5 Hôtel   |   Petite Route de Tarascon, 13200 Arles, France   |
Classé n°34 sur 57 hôtels à Arles
“Emplacement idéal mais ne vaut pas ses étoiles, ni ses tarifs”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

Nous avons séjourné 1 nuit dans ce mas en février dernier. Le lieu est superbe, avec un grand parc. Le jardin laissait un peu à désirer et n'était pas très bien entretenu (hivernage oblige ?). Nous avons voulu faire une petite sieste au soleil sur des chaises longues laissées dans le jardin... mais c'était sans compter la voie ferrée et donc les trains réguliers qui passent... juste devant le jardin !

L'accueil a été assez impersonnel. Mon mari avait réservé le spa ainsi qu'un massage d'une heure. A l'accueil, un membre du personnel, sans sourire ni s'excuser nous informe que la masseuse ne pourra pas venir. Et pas de solution de remplacement...

Le spa est plutôt beau, avec hammam, bain balnéo et douche, mais ne semble pas très propre...

La chambre est très spacieuse, décorée avec style, le propriétaire a chiné de très belles pièces. La literie est bonne. Dommage que le lit soit fait avec des draps et couverture et non une couette...
La nuit a été particulièrement calme heureusement.

Attention pas de restaurant sur place ! Le propriétaire nous donne 2 adresses en ville, mais les 2 restaurants sont complets une fois sur place à 20h.....

Le petit-déjeuner quant à lui n'est pas digne d'un établissement de ce type. Le pain est très médiocre et semble venir de la grande surface qui est à côté. Juste quelques pommes en guise de fruits. Fromage et charcuterie médiocre aussi.

En résultat, un établissement cher par rapport au service, et qui laisse une vague odeur d'humidité quand on le quitte... (mauvaise odeur très présente dans l'entrée, due sans doute à la proximité des marais).

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

187 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Très belle chapelle restaurée mais à part ça ? L'hôtel est loin de la ville mais pas de la prison , isolé sans offrir de cadre particulier une fois le gros portail à code refermé . Pas de restaurant ni dans l'hôtel ni à proximité La chambre est jolie mais peu chauffée , la salle de bain chauffée uniquement par le sèche serviette ! Après un bain il n'y a plus d'eau chaude . Hammam en panne cela peut arriver mais accès au Spa refusé car paraît il trop long à préparer ?! Le telephone de la chambre n'est relié à rien , pas de wifi . Comment cet hôtel s'est il vu offrir 4 étoiles ?

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Lezignan-Corbieres, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Comment cet hôtel peut être classé 4* ??? Arrivés en fin de journée par une température de 9 degrés, la réception nous précise qu'on a mis un chauffage électrique à notre disposition dans la chambre en espérant que nous n'aurons pas froid. Arrivés dans la chambre on constate en effet que les radiateurs sont froids et qu'il n'y a qu'un convecteur électrique pour chauffer l'ensemble. Les toilettes et la salle de bain sont d’authentiques glacières ... En rentrant dans la salle de bain, nous constatons qu'il n'y a que 2 minuscules serviettes de toilette et aucun drap de bain. Par ailleurs aucun produit de toilette n'est à disposition (savon,...).
Nous avions réservé par l'intermédiaire d'une vente privée qui prévoyait une chambre "luxe" et un accueil VIP ( chocolats et demi bouteille de CHAMPAGNE ). La classe de la chambre ne correspondait pas à la réservation et nous nous attendions à trouver un petit ballotin de chocolats fins. Les chocolats étaient de petits œufs au chocolat au lait que l'on trouve dans la grande distribution... Quant au Champagne, on nous a apporté une bouteille de Méthode Champenoise " vin du BUGEY ". Ca relève de l'escroquerie ...
EVITEZ CETTE MAISON;

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Sausset-les-Pins, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

chambres et communs mal entretenus/ decor vieillot avec malgre tout quelques jolies pieces de collection/la chapelle est joliement restauree/ odeur de moisi / jardin en friche / passage a proximite des trains une partie de la nuit / spa avec peu d'interets : pas de mise a dispo d'huiles essentielles, de gommages et de cremes ce qui fait l'ame d'un spa n'est pas l'eau du robinet / dommage il y a un vrai potentiel mal exploite et mal entretenu, surtout lorsque l'on sait que la restauration du mas a commence en 2000 ,l'ensemble laisse supposer des travaux aux rabais qui vieillissent tres mal

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Lyon, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Deux nuits en chambre double Luxe.

cadre : calme et éloigné de Arles ( qui disons le est une ville fantôme en hiver )
nuits silencieuses hormis un coq qui chante a 2 heures et 4 heures du matin mais qui ne gênera uniquement les personnes ayant un sommeil léger comme moi.
Grand mas agréable, cadre familial avec un jardin qui a des allures de jardin botaniques et doit être très agréable au printemps.

Accueil : courtois et discret. ce qui est pour moi parfait ; une carte de la ville est offerte avec conseil de 3 restaurants dans la ville (nous avons essayé "le QG" qui était effectivement très bien)

Chambre Blanche : Assez grande et spacieuse, propre, déco sympa mais un peu foire fouille. télé bancale que j ai du moi même caler avec un bout de papier.
frigo silencieux et qui marche tout comme la clim et le chauffage ( il fait 2 ° dehors )
2 lampes qui ne fonctionnent pas.

Salle de Bain : compter bien 5 mn pour obtenir de l eau chaude, le temps qu' elle arrive de la chaufferie jusqu' a la chambre, pommeau de douche rétro voir d époque donc pas pratique. sinon rien a redire

Petit déjeuner : servi au compte goute et sans réellement de choix ( en viennoiserie juste 2 croissant et point ) le reste de la confiture et du lait ect... enfin rien qui ne vaut 9 euros ou 16 euros en haute saison. Un peu décevant puisqu'on nous annonce un petite déj "américain" et qu'il n'y a ni oeufs, ni pancakes, juste pain et charcuterie/fromage. L'hôtel n'a pas de service de cuisine ce qui explique probablement l'absence totale de mets cuisinés au petit déjeuner.

Conclusion : lieu agréable mais plutôt digne d'un bon 3 étoiles. Très bien pour le repos (à tenir en compte que le ménage des chambres commence a 9 heures ! donc préparez vous a être réveillé rapidement par le bruit de l'aspirateur)

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Aubagne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2013

nous avons passez une nuit dans ce mas et beaucoup de choses sont a dire. nous avons eu du mal a trouver l'endroit même avec un GPS finalement nous arrivons une odeur d'égout a l'entrée mais bref on va dire que nous sommes en pleine campagne je m'y attendez pas du tout !! le jardin été bien entretenus, nous avons eu la chambre indienne avec une très belle salle de bain mais le manque de chauffage été cruel !! une clim servant de chauffage pas top nous avons eu froid tout le week end nous nous rechauffions uniquement sous la couette !!! le soir le maitre des lieu nous as conseiller des restaurant mais finalement nous avons regarder sur notre tel et avons choisis le jardin des arts on c 'est régaler restau pas cher est excellent enfin le lendemain avont été a spa grosse déception a peine la baignoir a bulle rempli a moitié que l'eau été froide les 2 baignoir avons attendu avant de les remplir mais pareil c été gelée finalement il y a que le hammam que nous avons pu un peu profiter mais la propreté laisser a désirer nous sommes sortis 15 min avant l heure !! nous y retournerons pas et oui j oublié le matin pour le petit déjeuner qui été américain ou anglais je me souviens plus il y avait ce jours beaucoup de touriste qui on bien sur manger toute les viennoiserie française et laisser tout ce que a la base manger... un verre de jus un bout de pain et mon homme rien !! il y avait plus de place pour le ptit dejeuner a 9h on nous a placer dans la chapelle au pied de la vierge marie sa fesait froid dans le dos bouuuu

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
LANGLADE
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Lors de notre périple entre amis sur Arles, nous avons été logés au Mas de la Chapelle.
Un excellent acceuil, une décoration très originale, des chambres surprenantes et très confortables ... bref un très bel endroit avec dépaysement garanti.
Nous aurions du nous arréter là et la note aurait été de 5/5. C'est véritablement le SPA qui laisse plus qu'à désirer, il s'agit d'une salle de bain améliorée ...
Si vous y allez pour l'hébergement n'ayez aucune hésitation, si c'est pour le SPA, je vous recommande de changer d'endroit.
Notez qu'il n'est pas possible de diner ou déjeuner sur place, mais le patron saura vous conseiller un restaurant (pour ma part je vous conseille le "Bistrot A côté" de Rabanel).

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Mas de la Chapelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mas de la Chapelle

Adresse : Petite Route de Tarascon, 13200 Arles, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Arles
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°34 sur 57 hôtels à Arles
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Mas de la Chapelle 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, HostelBookers, Odigeo, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mas de la Chapelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas De La Chapelle Arles
Le Mas De La Chapelle
Hotel Mas De La Chapelle Arles
Hotel Arles Mas De La Chapelle
Mas De La Chapelle Hotel Arles
Arles Mas De La Chapelle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mas de la Chapelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.