“du roi soleil au néoromantisme” 5 5 étoiles

Mas de la Chapelle
3.0 sur 5 Hôtel   |   Petite Route de Tarascon, 13200 Arles, France   |
N° 28 sur 55 hôtels à Arles
Genève, Suisse
“du roi soleil au néoromantisme”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Un hotel unique et loin d'être comme les autres. Dès votre arrivée, la surprise est totale. Le maître des lieux, Dominique Gérard, architecte d'intérieur et historien d'art, a remarqué une chapelle dans un champ qu'il a transformé en hotel et dépendances dans une succession de jardins, fontaines et étangs.
Chineur de qualité, il a conçu chaque espace, selon ses trouvailles qui ne sont autres que des objets exceptionnels. Cela confère une ambiance unique et qu'on ne peut reproduire. Donc vous dormirez dans des chambres de princesse royale ou de comte de fées. A vous de choisir.
Les jardins sont magiques. A observer comme des jardins japonais.
Je souhaite beaucoup de plaisir aux épicuriens et hédonistes qui auront le loisir de s'éblouir.

Astuce pour la chambre : selon les disponibilités, demandez à en visiter plusieurs.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Bandol, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Quelle agréable surprise en arrivant ! Cet hôtel de style rococo n'a rien d'un établissement classique. Immense parc avec de nombreuses plans d'eau, des statues, une végétation abondante avec arbres et fleurs divers. La chambre : grande avec lit à baldaquin et une partie salon équipée de TV et réfrigérateur, peignoirs, etc... La chapelle : ambiance particulière, odeur d'encens toujours présente et surtout meublée d'objets hétéroclites et surprenants. Accueil charmant. Petit déjeuner très copieux. Un plus pour ceux qui n'ont pas envie d'aller au restaurant : possibilité de manger ou dans sa chambre ou sur l'une des nombreuses tables installées dans le parc. L'hôtel prête la vaisselle. Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons passé un excellent week-end. Détente assurée, une agréable chambre joliment décorée dans un magnifique parc. Nous avons aimé le calme, le jardin et les fleurs, les nombreux bassins et pièces d'eau (nuit bercée par le chant des reinettes), le petit déjeuner (excellent fromage, et de bonnes confitures). Nous avons été gentiment accueillis par la la jeune femme de l'accueil qui a pris le temps de nous renseigner sur les visites à faire à Arles. Nous la remercions aussi pour tout. Nous reviendrons !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cannes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Un endroit superbe avec un potentiel...chambre propre, équipement ( télé frigo...) à pb. Réveil à l'aube par aboiements de chiens et tgv.
les extérieurs ne sont pas entretenus, on sent le laissé aller...qui ne correspond pas à un 4 étoiles.
odeurs de fausse septique surement dans la cour.
c'est dommage.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
GRENOBLE
2 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Nous avons dormi, ma fille et moi, dans la nuit du 9 au 10 novembre dernier...Rien à dire sur la chambre excellente que nous avons eu...En revanche, au moment de partir, nous avons eu la désagréable surprise de retrouver notre voiture toute rayée et, sur le côté conducteur, et à l'arrière mais aussi quelqu'un (surement l'œuvre d'un enfant, vu le gribouillis) s'est acharné sur notre feu arrière droit qui a été "fêlé" très succinctement mais qui ne fonctionne plus...Nous avons signalé immédiatement le vandalisme auprès de la réception qui a "reconnu" les faits fraichement commis...pourtant, malgré notre bonne foi, la direction refuse de faire fonctionner leur assurance prétextant qu'aucune preuve ni flagrant délit n'aient été constatés...Leur étab est pourtant indiqué comme étant "sous surveillance vidéo" ?! après questionnement, nous avons appris que les caméras ne fonctionnent pas...Dommage que tout se termine de cette façon...nous allons tenter un recours...

Astuce pour la chambre : ALTHEA magnifique
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Arles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Un hôtel qui affiche des tarifs en chambre très élevés pour la prestation malgré 4 étoiles. Nous avons bénéficié d'une promotion qui divise le prix affiché par 3 ce qui est le juste prix hors saison.
L'endroit est beau avec des chambres joliment décorés, un grand jardin agréable. La chambre était propre, le chauffage fonctionnait. La chauffage en clim réversible est silencieux.
Cet endroit donne l'impression que le propriétaire a eu un coup de cœur pour transformer cette vieille chapelle en un lieu de repos mais qu'il n'a pas eu les moyens d'achever son œuvre.
Les points d'amélioration de cet endroit serait un meilleur entretien des espaces verts , une meilleure isolation des chambres pour un 4 étoiles affichés, on entend le bruit du train c'est dommage.
Les personnes de l'accueil ne sont pas désagréables mais font un accueil déshumanisé. Dans ce type d'endroit atypique, on s'attend à un peu plus de convivialité.

Astuce pour la chambre : prenez une chambre loin de la ligne de train
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Montélimar, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Hotel très calme malgré le passage du TGV (chambre assez bien insonorisées)... Jardin reposant et sauvage avec ses plan d'eau et ses statues. Côté décoration c'est le royaume des antiquaires et le SPA un peu "léger" . Le tout est très agréable même s' il manque un peu de travail d'entretien... Avons envie de re-découvrir cet hôtel au printemps côté jardin!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Mas de la Chapelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mas de la Chapelle

Adresse: Petite Route de Tarascon, 13200 Arles, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Arles
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine Accès handicapés
N° 28 sur 55 hôtels à Arles
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Mas de la Chapelle 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mas de la Chapelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas De La Chapelle Arles
Le Mas De La Chapelle
Hotel Mas De La Chapelle Arles
Hotel Arles Mas De La Chapelle
Arles Mas De La Chapelle
Mas De La Chapelle Hotel Arles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mas de la Chapelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.