“Un site dénaturé par du contemporain” 2 5 étoiles

Type : Sites religieux
Attraction Details
Lyons, Colorado
5 avis sur les attractions
“Un site dénaturé par du contemporain”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Les éditions du Patrimoine a édité un livret sur l'abbaye de Montmajour.
Intéressante par son architecture et sa nécropole, on reste toutefois un peu déçu par la visite.
Est-ce par l'absence de tout mobilier ou oeuvres d'artistes. Ce ne sont certainement pas les deux grandes peintures contemporaines de 4m sur 10m d'un artiste sans talent (genre tâches grises sur fond noir) qui relèvent le niveau. Pire, on atteint le n'importe quoi avec ces 3 bâtons gradués à l'entrée, soit disant oeuvre de Kirili pour qui "la monumentalité est un défi dans l'espace qui recherche un rapport d'empathie avec le public". Dommage !

Visité en juin 2014

Pernes-Les-Fontaines, France
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

L'ensemble est assez impressionnant.
Il faut prendre le temps de lire les indications ; comme toujours dans ce genre d'endroit.
Il ne faut pas hésiter à monter tout en haut de la tour, sauf si grand vent, car la vue est assez sympa.
L'entrée est à 7.50€ e elle est gratuite pour les moins de 26 ans.
Attention depuis le parking pour traverser la route !!!

Visité en mai 2014
Aix-en-Provence, France
16 avis sur les attractions
“un beau lieu”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Bravo pour avoir osé ces expositions, une belle expérience. J'ai aimé la vue sur la vallée des Baux et Arles de la tour.

Visité en août 2013
Antibes, France
7 avis sur les attractions
“Impressionnant”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

ou comment exploiter à peu de frais, le génie des anciens... Bien sur ce n'est pas le Mont St Michel, mais tout de même, mérite de s'y arrêter.

Visité en mars 2014
5 avis sur les attractions
“superbe”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

C'est par hasard en se rendant à Arles, que nous nous sommes arrêtés pour visiter cette abbaye qui, de la route, est impressionnante et attise notre curiosité.
Nous avons bien fait de modifier notre planning de visites, cette abbaye laisse une impression que le temps s'est arrêté! Une exposition de photos en noir et blanc parfait la visite.
Le site est effectivement dépouillé, mais l'émotion ressentie est bien présente. (Le prix est effectivement est un peu excessif)

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Abbaye de Montmajour ont aussi consulté

Arles, Bouches-du-Rhone
Arles, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Abbaye de Montmajour ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Abbaye de Montmajour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.