“Atmosphère magique... Une véritable âme...” 4 5 étoiles

Hotel Saint Trophime
2.0 sur 5 Hôtel   |   16, rue de la Calade, 13200 Arles, France   |
N° 45 sur 58 hôtels à Arles
Région Parisienne
“Atmosphère magique... Une véritable âme...”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2010

D'abord c'est le plaisir des yeux... Couleurs et matières se mêlent avec goût et audace.
Christian nous embarque dans une atmosphère très cinématographique : Chaque recoin est un vrai décor !
J'ai la chance d'aller à Arles une fois par mois pour une formation, et à chaque fois d'y séjourner dans une chambre différente...
Lors de ma dernière venue, j'ai inaugurer une chambre nouvellement refaite : Un vrai bonheur pour les yeux et l'esprit.
Merci à Christian et on se retrouve fin juillet...

Amicalement

Denis Defarges

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires

Québec
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2010

Hotel qui m avait été recommandé par ma soeur qui y était aller. Hotel bien situé et réception/décor originale. Acceuil très ordinaire et on nous a fait payer d avance une chambre que nous n avions pas vu encore. Odeur de moisi et de renfermé dans la chambre. Chambre entierement peinte en rouge sang et petite fenetre donnant sur un mur de béton. Lit très mou et défraichi! Avons appeler la reception pour demander d annuler le transaction et la chambre mais on nous a répondu que c'était impossible vu que nous avions déja été dans la chambre?! On nous a proposé une autre chambre ou regnait la meme odeur mais elle etait legerement plus jolie. Pas de rideau de douche dans la salle de bain. On s est fait servir le déjeuner dans une piece sombre ou l on était seul et servi par l homme de la réception qui ne savait pas comment sourire.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Arles

2 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2010

et la suite aussi : hôtel fermé de midi à 14h 30, vous circulez donc avec vos bagages en attendant l'ouverture. Accueil médiocre : vous payez en avance sans voir la chambre la nuit même et la suivante (alors que vous l'aviez décommandée 46 h avant et non 48h), chambre très spartiate avec TV en panne et ampoule défectueuse....bref à ne pas recommander compte tenu du prix relativement élevé.

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2010

Une ambiance Un ailleurs.
Dès la rue, le voiturier et son bal de voitures donne le la. Ici on s'occupe de ce qui pourrait vous sembler compliqué, se garer à Arles par exemple.
Après un hall d'une grande finesse et une belle harmonie , un accueil, on ne vous ne connait pas; pourtant on vous attend. Le cheminement vers la chambre vous transporte dans un monde baroque et très tradition en même temps avec un vrai goût pour l'art , la belle pierre de Provence et les patines de couleurs. La couleur qui éclaire la chambre vous fait partir en voyage sans délai. En prime, le petit déjeuner, son pain aux abricots, la fougasse et ses saveurs nostalgiques. Allez-y et vous y reviendrez..

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
TOULOUSE
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2009

On nous avait offert un coffret smartbox, j'ai donc choisi cet hôtel pour voyager avec mon conjoint et un enfant de moins de 3 ans, (2,5ans),à l'arrivée, le gérant de l'hôtel nous dit: je vais vous changez de chambre et vous mettre dans une chambre avec un plus grand lit, au final, on s'est retrouver au deuxième étage, en bout de couloir, avec vue sur un mur, alors que l'on aurait peut-être pu avoir vu sur le patio si on nous avaient pas changer de chambre au dernier moment, je doute donc de la sincérité de ce gérant visant à améliorer la qualité de notre séjour.Arrivée dans la chambre une chaleur pas possible, puisqu'il n'y a pas la clim', ça sentait le renfermé, dans la baignoire, j'ai trouver des cheveux, ça devait-être mal nettoyé, carrelage cassé à la salle de bain, à peine 3 chaines de télé qui fonctionnaient, heureusement que nous ne sommes restait qu'une nuit, pour finir l'accueil n'était pas chaleureux, seul point positif: petit-déjeuner très bon, et la dame qui le servait était plutôt simpathique, je ne recommande donc pas cet hôtel, ne vous fiez surtout pas aux photos sur le site, limite publicité mensongère, ils ont réussi par je ne sais quel montage à faire paraître le hall d'entrée plus grand, ainsi que les chambres. N'Y ALLEZ SURTOUT PAS !!!!!!!!!!!!

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2009

Nous y sommes allés pour le week end du 1er mai 09, en famille, et avec des amis. Nous avons occupé une vaste chambre quadruple, d'un calme absolu, bonne literie. La déco est simple et actuelle avec des enduits colorés, une vaste et belle entrée. Nous y étions avec des amis et avons pu visiter différents types de chambres. La grande suite est très sympa, les chambres doubles sont bien, un peu plus petites, mais confortables. Les petits déjeuners sont vraiment agréables, dans la cour intérieure de l'hôtel. L'accueil du propriétaire est chaleureux et plein d'humour, il donne de bons conseils (restaurants). Seul bémol, la difficulté d'accès à l'hôtel en voiture par les petites rues étroites, mais... n'oublions pas qu'on est dans un centre historique ! Bref un très bon 2* de charme

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2008

Nous avons passés un week end à Arles et avant de partir nous tentions de trouver un hotel central, avec du charme dans une gamme de prix raisonnable et notre choix s'est porté sur l'hotel st trophime(malgré quelques avis très négatifs ici meme).
Je pense que les avis négatifs en question ont été publiés par des internautes qui se sont trompés d'hotel !

En effet, après etre entré dans ce hall regorgeant de curiosités mobilières, dans cette batisse du XIIème siècle implantée au coeur du quartier historique, le meilleur accueil nous a été réservé tant par le personnel que la direction.

Concernant les chambres nous avions la 19 lit queen size(et non pas 2 lits jumeaux rapprochés comme souvent meme dans certains 3 étoiles, rappellons que nous sommes dans un 2 étoiles!) belle hauteur sous plafond, murs patinés, mobilier art déco, salle de bains spacieuse aménagée avec gout et evidement le tout d'une propreté irréprochable et dnas le calme absolu.

Le personnel de l'hotel, meme hors saison, toujours disponible pour toutes demandes.

Désolé pour la longueur de cet avis mais le lieu en vaut la peine et je ne souhaite à personne de passage sur Arles de le rater sur la base des élucubrations que j'ai pu lire sur ce site .

A bon entendeur, bon séjour à tous !

• a aimé — l atmosphere
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel Saint Trophime ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Saint Trophime

Adresse: 16, rue de la Calade, 13200 Arles, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Arles
N° 45 sur 58 hôtels à Arles
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Saint Trophime 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Saint Trophime en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Saint Trophime Arles
Hotel Saint Trophime Arles
Hotel St Trophime Arles
St Trophime Arles
Arles Hotel Saint Trophime
Saint Trophime Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Saint Trophime, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.