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“Hotel moyen mais le service laisse sérieusement à désirer” 2 5 étoiles
Avis sur Auberge du Mas de la Feniere

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Auberge du Mas de la Feniere
3.0 sur 5 Hôtel   |   Quartier Metras | D453 Route de la Crau, 13200 Arles, France   |  
Site internet de l'hôtel
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Affaire
Petit-déjeuner offert avec votre séjour
N° 23 sur 57 hôtels à Arles
Paris
1 avis
“Hotel moyen mais le service laisse sérieusement à désirer”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2008

Je viens de passer 2 nuits au Mas de Feniere et je tiens à exprimer ma réserve par rapport à cet établissement.

Quelques jours avant mon arrivée j'appelle pour confirmer ma réservation par téléphone (j'ai acheté sur internet il y a 3 mois et je ne retrouve pas l'email de confirmation), la personne au téléphone après que je me sois trompée de nom pour la réservation me raccroche au nez sans essayer de m'aider. A l'arrivée, l'accueil est bon mais la chambre n'est pas à la hauteur du prix, petite, une fenêtre minuscule qui ne s'ouvre pas, la chambre sent l"humidité, la peinture jaune s'effrite, la sdb est correcte, la literie par contre est confortable mais on entend la TV de nos voisins de chambre (à 8H du matin un 14 juil c'est dur).

Le petit déjeuner n'est pas inclus dans la note ce qui est clairement inscrit dans la chambre mais pas rappelé au moment ou on prend le dis petit déjeuner et là çà se gatte, le jardin est agréable mais les tables y sont mal disposées, pas de nappe, on doit aller chercher un plateau de type cantine et le poser sur la table. Le choix du petit déjeuner est correct sans plus pour le prix (10 euros/p). Et à la fin on doit ramener son plateau, les tables sont sales quand on arrive en retard et non débarrassées car le personnel de l'hotel est réduit à sa plus simple expression (pour un 3 étoiles çà craint).

La 1ère nuit nous sommes rentrées tardivement et il n'y avait aucune lumière pour nous guider du parking à l'entrée de l'hotel.

Au moment du départ, nous arrivons dans le hall pour le check out : personne! Nous attendons une dizaine de minutes
et toujours personne, j'en conclus que le petit dej est inclus dans la note (je ne me souviens pas du détail de ma résa via internet) et nous partons, bien vite rattrapés par le maitre des lieux qui nous rappelle sèchement que le petit dej est payant. Au moment de payé je luis indique que le rapport qualité prix n'est pas très bon dans son établissement et il me dit d'un ton méprisant que l'on doit surement arriver de Paris. Lorsque mon amie effectue le règlement il lui dit qu'il sera content de ne pas nous revoir et qu'il se fiche de nos remarques car son hôtel est plein.
En conclusion ne descendre dans cet hôtel que si l'on est forcé car le rapport qualité prix est médiocre et le service (du responsable masculin en tout cas) vraiment pas sympathique.

    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
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Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Feniere, Directeur de Auberge du Mas de la Feniere, a répondu à cet avis, 17 juillet 2008
Madame,

Je ne suis pas étonné d'un avis aussi défavorable de votre part, vous l'aviez d'ailleurs anoncé au départ lorsque vous aviez été gêné d'avoir été surprise en train de partir sans payer...
Vous dîtes que la fenêtre de la chambre où vous aviez dormi ne s'ouvrait pas, ce qui est totalement faux, comment voulez-vous que l'on loue une chambre avec une fenêtre condamnée?? Impensable ...
Concernant votre appel, et le fait que je vous ai, soit disant, raccroché au nez. Je me souviens de cet appel, et je ne vous ai pas raccroché au nez ... La batterie du DECT que j'utilisais étais simplement déchargée, d'où la coupure de la communication ...
Quelle mauvaise foi lorsque vous dites voir clairement inscrit dans la chambre que le petit déjeuner n'est pas inclus, et vous souhaiteriez vous le faire rappeler le matin. Vous pensez que le matin, nous indiquons à nos 50 clients que les petits déjeuner sont payants ? C'est évident. Imaginez être dans un hotel et qu'un employé au moment où vous vous apprêter à prendre votre petit déjeuner, vous aborde pour vous dire: "Le petit déjeuner est payant !" ... Risible ...
Concernant les tables, vous dites vous même arriver en retard (c'est vous qui le dites ...) au petit déjeuner et trouver des tables mal rangées, il y a quand même eu une cinquantaine de clients passant avant vous, des clients qui bougent les tables etc... Concernant les plateaux, dans tous les hôtels avec un buffet, il y en a, et c'est plutôt pratique pour se servir ! Les clients préferent d'ailleurs un buffet à un service au plateau que nous faisions à l'époque et qui était toujours défavorable pour les clients. Le buffet vous permet de vous servir et de choisir ce que vous mangez, en quantité que vous désirez ... Pour les nappes, il y en a dans le restaurant et non en terrasse (elles s'envolent avec le vent).
Pour ce qui est de ramener son plateau, c'est totalement faux, les clients qui le veulent le font, sinon la plupart des clients le laisse sur la table, ce qui ne nous dérange absolument pas, nous sommes là pour ça.
Concernant le personnel réduit, là encore c'est faux, n'oubliez pas que vous êtes venu le week-end du 14 Juillet et même les employés ont droit à un repos (quand même 12 employés pour un hotel restaurant de 25 chambres, c'est pas mal ...)
Lors du départ, vous dîtes avoir attendu 10 minutes dans le hall, ce qui est encore faux, je faisais des allers-retours de la cuisine au restaurant pour débarrasser le buffet du petit-déjeuner, de plus, au cas où vous ne l'auriez pas vu, il y a une sonnette à la réception (avec un pannonceau annonçant en 5 langues : "Pour appeler, sonnez !"), et comme par hasard, il n'y a que vous qui ne la voyais pas ... D'ailleurs, comme vous dites : je vous ai "bien vite rattrapées", donc je ne devais pas être si loin que ça ... A moins que vous ne vous soyez empressées de partir. Lorque je vous ai "rattrapées" donc, je vous ai demandé si vous reveniez plus tard ou si vous libériez la chambre, je ne ai pas "rappelé séchement" de payer ! Vous m'aviez d'ailleurs dit :"Ah il faut payer ?", alors que vous dites vous même que cétait inscrit clairement dans la chambre que le petit déjeuner n'était pas inclus. Vous saviez donc qu'il fallait payer, alors pourquoi être partie ?
Votre mauvaise foi est évidente. Vous souhaitiez simplement partir sans payer vos extras. Le fait que je vous "rattrape" vous a mis hors de vous et vous m'avez d'ailleurs menacé, en tant que "journaliste" de nous faire de la "pub" ... Et là encore, vous m'avez dit :"Mais je n'ai pas encore payé, je peux encore partir !" ... Ce comportement est vraiment affligeant ...
J'admets, avoir ensuite étais hors de moi, mais avec un comportement comme le vôtre, hautain, désagréable et méprisant, c'est humain. Je ne suis pas un robot non plus ...
De plus, je ne pense que votre avis soit significatif. Je m'explique : regardez bien les autres avis et vous vous rendrez vite compte que cet hotel est plutôt bien tenu. De nombreux, pour ne pas dire tous, avis font état de la bonne qualité et même du bon rapport qualité prix de cet établissement, qui est ,ceci dit au passage, le meilleur marché des 3 étoiles d'Arles ...

Vraiment, votre histoire n'est pas claire ...

Cordialement.
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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
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169 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
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Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
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Informations supplémentaires concernant Auberge du Mas de la Feniere

Adresse: Quartier Metras | D453 Route de la Crau, 13200 Arles, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Arles
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 23 sur 57 hôtels à Arles
Fourchette de prix (par nuit): 78 € - 122 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge du Mas de la Feniere 3*
Nombre de chambres: 25
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Aux portes d'Arles à 10 minutes des baux de Provence, 20 minutes Maussane,de Beaucaire, Tarascon ,Avignon, St Remy de provence des Saintes Marie de la Mer; l'auberge du Mas de la Fenière bénéficie d’une situation exceptionnelle. Des vastes étendues de la Camargue aux crêtes des Alpilles, entre lavandes et oliviers, c’est toute la Provence qui s’offre à vous.Au bord de la piscine, vous découvrirez les joies du «farniente» après avoir sillonné la région riche en promenades, en visites et en émotions.Que vous choisissiez l’ombre bienfaisante des mûriers ou la chaleureuse salle à manger du restaurant La Feniere nous vous ferons découvrir une cuisine provençale et méditerranéenne réalisée à partir de produits frais et du terroir. La culture et la musique camarguaise est au cœur de l'auberge du mas de la feniere, van gogh, spinazola. Dernièrement Bob Snider artiste peintre américain à posé son chevalet à l'auberge du mas de la feniere ... plus   moins 
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Alias :
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Le Mas De La Feniere
Hotel Auberge Du Mas De La Feniere Arles
Auberge Du Mas Feniere Arles
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