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“Un accueil glacial” 3 5 étoiles
Avis sur Auberge du Mas de la Feniere

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Auberge du Mas de la Feniere
3.0 sur 5 Hôtel   |   Quartier Metras | D453 Route de la Crau, 13200 Arles, France   |  
Site internet de l'hôtel
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Petit-déjeuner offert avec votre séjour
N° 24 sur 58 hôtels à Arles
AQUITAINE
1 avis
“Un accueil glacial”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2009

Nous avons passé la nuit du dimanche au lundi dans cet établissement ,seul soir ou en pleine saison touristique et en plus durant les rencontres photographique d'Arles le restaurant est fermé. et trouver un établissement pour se restaurer en ville un dimanche reléve du parcours du combattant heureusement que les restaurants des hotels Le César et de l'Atrium restent ouverts
Ayant fait ce constat au propriétaire en partant, la réponse de celui-ci sur un ton peu agréable m'a consterné " Nous avons moi et mon cuisinier un enfant nous avons bien le droit de prendre un jour de repos"

  • Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
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169 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    58
    61
    28
    15
    7
Consultez les avis pour
25
108
2
6
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
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Auteur
19 avis 19 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2009

Nous avons séjourné 2 nuits dans ce très joli hôtel.
La chambre était très agréable, le lieu très calme.
Le jardin est magnifique mais nous n'avons pas pu en profiter du fait du mauvais temps.
Peut être une prochaine fois ...
Nous avons pu visiter plusieurs sites (Arles, Baux de provence, ...) sans être trop éloigné.

  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
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Roussillon
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2008

J'ai passé une nuit dans cet hotel , dans une suite très agréable (au rez de chaussée , en bout d'aile) , avec deux fenêtres , une chambre et un salon avec canapé et lit une personne . Pas de bruit , hotel isolé de la route par un chemin d'environ 200 m . Au restaurant le menu terroir est un peu décevant en rapport qualité/prix ; plats régionaux classiques sans surprise , sauf une bonne tarte à la citrouille et aux raisins en dessert .
L'hotel est bien situé pour les excursions aux Baux , Glanum , aqueduc romain., moulin de Daudet etc ....les Alpilles toutes proches sont magnifiques.

  • a aimé — la chambre
  • n'a pas aimé — le repas
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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Grenoble
2 avis
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2008

Sympathique hotel dans la campagne mais facile d'accès. Proximité Arles et Camargue.
Chambre confortable et bien décorée.
A recommander.

  • Séjour du novembre 2008
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
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Paris
1 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2008

Je viens de passer 2 nuits au Mas de Feniere et je tiens à exprimer ma réserve par rapport à cet établissement.

Quelques jours avant mon arrivée j'appelle pour confirmer ma réservation par téléphone (j'ai acheté sur internet il y a 3 mois et je ne retrouve pas l'email de confirmation), la personne au téléphone après que je me sois trompée de nom pour la réservation me raccroche au nez sans essayer de m'aider. A l'arrivée, l'accueil est bon mais la chambre n'est pas à la hauteur du prix, petite, une fenêtre minuscule qui ne s'ouvre pas, la chambre sent l"humidité, la peinture jaune s'effrite, la sdb est correcte, la literie par contre est confortable mais on entend la TV de nos voisins de chambre (à 8H du matin un 14 juil c'est dur).

Le petit déjeuner n'est pas inclus dans la note ce qui est clairement inscrit dans la chambre mais pas rappelé au moment ou on prend le dis petit déjeuner et là çà se gatte, le jardin est agréable mais les tables y sont mal disposées, pas de nappe, on doit aller chercher un plateau de type cantine et le poser sur la table. Le choix du petit déjeuner est correct sans plus pour le prix (10 euros/p). Et à la fin on doit ramener son plateau, les tables sont sales quand on arrive en retard et non débarrassées car le personnel de l'hotel est réduit à sa plus simple expression (pour un 3 étoiles çà craint).

La 1ère nuit nous sommes rentrées tardivement et il n'y avait aucune lumière pour nous guider du parking à l'entrée de l'hotel.

Au moment du départ, nous arrivons dans le hall pour le check out : personne! Nous attendons une dizaine de minutes
et toujours personne, j'en conclus que le petit dej est inclus dans la note (je ne me souviens pas du détail de ma résa via internet) et nous partons, bien vite rattrapés par le maitre des lieux qui nous rappelle sèchement que le petit dej est payant. Au moment de payé je luis indique que le rapport qualité prix n'est pas très bon dans son établissement et il me dit d'un ton méprisant que l'on doit surement arriver de Paris. Lorsque mon amie effectue le règlement il lui dit qu'il sera content de ne pas nous revoir et qu'il se fiche de nos remarques car son hôtel est plein.
En conclusion ne descendre dans cet hôtel que si l'on est forcé car le rapport qualité prix est médiocre et le service (du responsable masculin en tout cas) vraiment pas sympathique.

  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
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Feniere, Directeur de Auberge du Mas de la Feniere, a répondu à cet avis, 17 juillet 2008
Madame,

Je ne suis pas étonné d'un avis aussi défavorable de votre part, vous l'aviez d'ailleurs anoncé au départ lorsque vous aviez été gêné d'avoir été surprise en train de partir sans payer...
Vous dîtes que la fenêtre de la chambre où vous aviez dormi ne s'ouvrait pas, ce qui est totalement faux, comment voulez-vous que l'on loue une chambre avec une fenêtre condamnée?? Impensable ...
Concernant votre appel, et le fait que je vous ai, soit disant, raccroché au nez. Je me souviens de cet appel, et je ne vous ai pas raccroché au nez ... La batterie du DECT que j'utilisais étais simplement déchargée, d'où la coupure de la communication ...
Quelle mauvaise foi lorsque vous dites voir clairement inscrit dans la chambre que le petit déjeuner n'est pas inclus, et vous souhaiteriez vous le faire rappeler le matin. Vous pensez que le matin, nous indiquons à nos 50 clients que les petits déjeuner sont payants ? C'est évident. Imaginez être dans un hotel et qu'un employé au moment où vous vous apprêter à prendre votre petit déjeuner, vous aborde pour vous dire: "Le petit déjeuner est payant !" ... Risible ...
Concernant les tables, vous dites vous même arriver en retard (c'est vous qui le dites ...) au petit déjeuner et trouver des tables mal rangées, il y a quand même eu une cinquantaine de clients passant avant vous, des clients qui bougent les tables etc... Concernant les plateaux, dans tous les hôtels avec un buffet, il y en a, et c'est plutôt pratique pour se servir ! Les clients préferent d'ailleurs un buffet à un service au plateau que nous faisions à l'époque et qui était toujours défavorable pour les clients. Le buffet vous permet de vous servir et de choisir ce que vous mangez, en quantité que vous désirez ... Pour les nappes, il y en a dans le restaurant et non en terrasse (elles s'envolent avec le vent).
Pour ce qui est de ramener son plateau, c'est totalement faux, les clients qui le veulent le font, sinon la plupart des clients le laisse sur la table, ce qui ne nous dérange absolument pas, nous sommes là pour ça.
Concernant le personnel réduit, là encore c'est faux, n'oubliez pas que vous êtes venu le week-end du 14 Juillet et même les employés ont droit à un repos (quand même 12 employés pour un hotel restaurant de 25 chambres, c'est pas mal ...)
Lors du départ, vous dîtes avoir attendu 10 minutes dans le hall, ce qui est encore faux, je faisais des allers-retours de la cuisine au restaurant pour débarrasser le buffet du petit-déjeuner, de plus, au cas où vous ne l'auriez pas vu, il y a une sonnette à la réception (avec un pannonceau annonçant en 5 langues : "Pour appeler, sonnez !"), et comme par hasard, il n'y a que vous qui ne la voyais pas ... D'ailleurs, comme vous dites : je vous ai "bien vite rattrapées", donc je ne devais pas être si loin que ça ... A moins que vous ne vous soyez empressées de partir. Lorque je vous ai "rattrapées" donc, je vous ai demandé si vous reveniez plus tard ou si vous libériez la chambre, je ne ai pas "rappelé séchement" de payer ! Vous m'aviez d'ailleurs dit :"Ah il faut payer ?", alors que vous dites vous même que cétait inscrit clairement dans la chambre que le petit déjeuner n'était pas inclus. Vous saviez donc qu'il fallait payer, alors pourquoi être partie ?
Votre mauvaise foi est évidente. Vous souhaitiez simplement partir sans payer vos extras. Le fait que je vous "rattrape" vous a mis hors de vous et vous m'avez d'ailleurs menacé, en tant que "journaliste" de nous faire de la "pub" ... Et là encore, vous m'avez dit :"Mais je n'ai pas encore payé, je peux encore partir !" ... Ce comportement est vraiment affligeant ...
J'admets, avoir ensuite étais hors de moi, mais avec un comportement comme le vôtre, hautain, désagréable et méprisant, c'est humain. Je ne suis pas un robot non plus ...
De plus, je ne pense que votre avis soit significatif. Je m'explique : regardez bien les autres avis et vous vous rendrez vite compte que cet hotel est plutôt bien tenu. De nombreux, pour ne pas dire tous, avis font état de la bonne qualité et même du bon rapport qualité prix de cet établissement, qui est ,ceci dit au passage, le meilleur marché des 3 étoiles d'Arles ...

Vraiment, votre histoire n'est pas claire ...

Cordialement.
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jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
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Informations supplémentaires concernant Auberge du Mas de la Feniere

Adresse: Quartier Metras | D453 Route de la Crau, 13200 Arles, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Arles
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 24 sur 58 hôtels à Arles
Fourchette de prix (par nuit): 77 € - 122 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge du Mas de la Feniere 3*
Nombre de chambres: 25
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Aux portes d'Arles à 10 minutes des baux de Provence, 20 minutes Maussane,de Beaucaire, Tarascon ,Avignon, St Remy de provence des Saintes Marie de la Mer; l'auberge du Mas de la Fenière bénéficie d’une situation exceptionnelle. Des vastes étendues de la Camargue aux crêtes des Alpilles, entre lavandes et oliviers, c’est toute la Provence qui s’offre à vous.Au bord de la piscine, vous découvrirez les joies du «farniente» après avoir sillonné la région riche en promenades, en visites et en émotions.Que vous choisissiez l’ombre bienfaisante des mûriers ou la chaleureuse salle à manger du restaurant La Feniere nous vous ferons découvrir une cuisine provençale et méditerranéenne réalisée à partir de produits frais et du terroir. La culture et la musique camarguaise est au cœur de l'auberge du mas de la feniere, van gogh, spinazola. Dernièrement Bob Snider artiste peintre américain à posé son chevalet à l'auberge du mas de la feniere ... plus   moins 
Options de réservation :
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Alias :
Mas De La Feniere
Le Mas De La Feniere
Hotel Auberge Du Mas De La Feniere Arles
Auberge Du Mas Feniere Arles
Auberge Du Mas De La Feniere Hotel Arles

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