“Beaucoup de charme” 4 5 étoiles

Classé n°10 sur 56 hôtels à Arles
Sainte-Croix-Vallée-Française, France
“Beaucoup de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

C'était notre première fois dans cet hôtel, à Arles où nous avons nos habitudes… ailleurs ! Et bien nous n'avons pas été déçus : l'hôtel est calme, notre chambre était spacieuse et confortable, donnant sur les toits de la ville et le patio (la 28 !), la propreté indiscutable, le linge de toilette moelleux, l'accès à Internet rapide, nous avions le choix entre deux salons… Le petit-déjeuner dans le patio est un "plus" indéniable, le seul bémol est qu'il est obligatoire (8,50 €) ! Ceci étant dit, nous avons modifié nos habitudes pour deux jours sans regret. Le buffet est très généreux. Le croissant peut-être manquait de cuisson (histoire de ne pas trop donner dans l'hagiographie, cela va paraître louche !). J'ai adoré le dédale des pièces, les escaliers, même si le 2e étage m'a paru haut après une journée de marche et de piétinement pendant les Rencontres internationales de la photo. Allez, un deuxième bémol : la décoration de la salle à manger qui n'est pas à la hauteur de la réputation artistique de la ville. Deux tableaux "floraux" dont un triptyque dignes de ce que l'on trouve dans les magazines de déco… Voilà, c'est vraiment ma seule remarque… On pourra critiquer le carrelage d'un des salons, celui de l'escalier qui mène aux chambres, bien sûr, qui est vieillot (mais propre). Cela fait partie du charme de ces vieilles maisons. Sans compter que le personnel est souriant, ce qui ne gâte rien. Voilà, je n'ai aucune action dans l'affaire, mais je recommande cet hôtel !

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres qui donnent sur le patio !
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

c'est la troisième fois quenous venions en Arles et à cet hotel, jnous avions de très bons souvenirs des fois précédentes, mais cette fois ci nous avons été très décus, certes l hotel est toujours bien placé et la patio du petit déjeuner est agréable, mais notre chambre la 5 dégageait une odeur permanente nauséabonde d'égout (pb reporté dans dans d'autres avis trip advisor), et la salle de bains est minuscule et pas du tout pratique, de plus la chambre donnait sur la rue avec beaucoup de passage la nuit, nous avons demandé à changer (nous avions vu qu'il y avait des chambres bien plus agréables et tranquilles (par exemple la 6) et au meme tarif, mais il nous a été répondu que l hotel était complet.
Nous avons renouvelé notre mécontentement lors de notre départ sans aucun geste commercial en retour
Comme relevé assi plusieurs fois, il est dommage que le petit déjeuner (17 euros pour 2 personnes) soit obligatoire
En conclusion, reste un ressenti négatif de cet hotel

Astuce pour la chambre : demander à changer de chambre si on vous propose la 5
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Hôtel très bien placé et patronne très gentille même si au premier abord elle semble un peu méfiante, je pense qu'elle a ses raisons. Vous pouvez prendre un petit déjeuner contre un supplément de 7 ou 10 Euros par personne je me souviens plus exactement le prix

Astuce pour la chambre : Il y a des chambres qui sont refaites que je vous conseil, les autre sont un peu sombres. Hôtel tenu...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Charmant hôtel à gestion familiale, situé au centre d'Arles et face au beau musée Réatu.
L'accueil des propriétaires est remarquable tout comme leur disponibilité. L'hôtel est wifi et dispose de deux postes accès internet gratuit. Le petit déjeuner-buffet, bien garni se prend dans l'un des deux agréables patios au coeur de l'établissement. Propreté de la chambre, de la literie très confortable et de l'ensemble est irréprochable et finalement les prix sont très honnêtes, plutôt bas pour la qualité offerte. Patios agréablement végétalisés offrent une vraie oasis de tranquillté..ce qui rajoute une qualité à cet hôtel lorsqu'Arles est en fête.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Toulon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Hôtel agréable au coeur d'Arles (on peut tout faire à pied).
Chambre style campagnard confortables petites mais fonctionnelles. Très propre.
Personnel -pour le peu que l'on ai vu- sympathique.
Petit déjeuner buffet diversifié. On peut prendre un petit déjeuner à l'anglaise ou bien français ; bref beaucoup de produits.
Petit patio très agréable et accessible aux fumeurs.

Idéal pour un petit week-end en amoureux <3 !

Note un peu plus critique : On entend tout ce qu'il se passe dans le couloir (gare aux voisins bruyant) et personnellement la tête de notre lit n'arrêtait pas de cogner, même sans faire de galipettes...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012 par mobile

Cet hôtel est vraiment sympathique. Tout d'abord l'accueil est chaleureux et les tarifs raisonnables. Ensuite, l'hôtel est très joli avec une décoration soignée et un patio jaune provençal très accueillant.

• Séjour du octobre 2012
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Etablissement très charmant, au coeur de la ville, à proximité de tous les points de chutes intéressants. Les chambres sont très propres et agréables. La cour intérieur de l'hôtel ainsi que l'archtecture lui donnent beaucoup de cachet. Point fort dans les équipements: accès gratuit à internet avec ordinateurs à disposition.

Seuls bémols: l'insonorisation, quoiqu'acceptable, n'est pas des meilleures; et pour le service, l'hôtel s'apparente plus à des chambres d'hôtes... le personnel est quasi inexistant et parvient à vous ignorer allègrement. Par exemple: nous nous sommes installés dans la cour pour commander des râfraissements mais les 2 membres du personnel ont continué à discuter juste à côté de nous sans même jamais nous adresser un mot, puis se sont mises à arroser les plantes, nous sommes donc partis au bout d'une dizaine de minutes... De plus, il est arrivé que l'équipe piaille et discute des clients devant d'autres clients, ce qui est assez désagréable.

Pour autant je recommanderai cet hôtel dans lequel nous avons passé un très bon séjour dans l'ensemble, j'y retournerais sûrement de passageà Arles.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Du Musee ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Du Musee

Adresse : 11 Rue du Grand Prieure, Arles, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Arles
N°8 des hôtels familiaux à Arles
N°10 des hôtels romantiques à Arles
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Du Musee 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, LogiTravel, Odigeo, EasyToBook, Venere, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Du Musee en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Musee Arles
Du Musee Residence
Du Musee Arles
Du Musee Hotel Arles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Du Musee, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.