“Une expérience exceptionnelle” 5 5 étoiles

Conseillé pour : Terrasse extérieure
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Une expérience exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Pour les clients habitués des restaurants étoilés, souvent chers et minimalistes, l'expérience de l'Atelier de Jean-Luc Rabanel constitue un inoubliable contre-exemple.

Nous avons choisi le menu à 13 plats, qui comprenait les dernières créations du chef. Loin de ne constituer qu'une succession de micro-assiettes, le menu monte en puissance progressivement et chaque plat devient une nouvelle découverte de saveurs, de goûts et de générosité (ne vous attendez pas à 3 petits pois dans l'assiette !!), habillé dans un dressage soigné de chaque plat.

Je ne citerai en entrée que le sablé et son poulpe grillé ; en plat le consommé de topinambours, la brochette de Saint-Jacques et "non Saint-Jacques" ou encore le pavé de thon.

Plusieurs desserts excellents sur la variation du citron ou du yuzu (extraordinaire pomme glacée meringuée sertie de lamelles de pommes caramélisées au citron).

En prime :
- un service rapide, prévenant et précis
- une grande variété de pains faits maison
- une carte des vins faisant une large place aux crus de la région
- un cadre agréable et calme, en raison du faible nombre de couverts
- un chef présent en cuisine, sur laquelle donne la salle de restaurant

125 € pour 13 plats. Qui fait mieux aujourd'hui avec un tel niveau de qualité ?

A découvrir impérativement si vous êtes de passage dans la région.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 73 %
Crest, France
“trop pretentieux”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

A trop vouloir en faire ils dénaturent les gouts. Avec un menu à 29 € on finit par payer 45 €. Tout ce qui est bon est en supplément. Mais mon avis concerne le bistrot de l'Atelier Rabanel. Serveurs très gentils mais poussant trop à la conso.

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Saint-Rémy-de-Provence, France
“expérience regrettable”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

J'ai personnellement été très déçu.
Je me suis déplacé et accepté de payer un prix qui me semble élevé, et qui implique selon moi une exigence du même niveau, et ce n'est pas ce que j'ai trouvé. Dégustation transformée en marathon par la profusion de plats, dont quelques bons, et de bien moins intéressants. Accord mets et vins à été une mauvaise idée, c'est un deuxième marathon qui s'additionne au premier. Difficile de retenir une saveur... si ce n'est la salinité de l'addition. On repart l'estomac trop lourd et les poches trop vides... il y a au moins un savant principe des vases communiquant !
Ah oui, la flûte de champagne à 30€... à déguster dans ce qui s’apparente à un simple restaurant, c'est en tous cas une somme qui n'est pas allouée à payer le cadre de ce 2 macarons !

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Génie en cuisine !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014 par mobile

Rabanel est bien là, qu'on aperçoit entre salle et cuisines. Son talent, sa merveilleuse inventivité aussi sont au rendez-vous... Attention, génie !...

Visité en août 2013
Arles, France
“Beaucoup de cinémas pour pas grand chose”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Le bâtiment est vraisemblablement une vieille maison arlésienne pas vraiment étudiée pour recevoir un restaurant. Nous avons été déçu du cadre ayant l'impression de dîner dans un wagon.
Nous avions opté pour un menu dégustation composé d'une quantité de petites assiettes ou verrines plus ou moins bonnes qui finissent par nous faire subir le repas. Si il est vrais qu'il y avait de bonne chose dans l'affluence, nous avons aussi eu l'impression que des mets étaient juste là pour faire du remplissage stomacal à moindre frais.

Il parait que le restaurant c'est un peu amélioré à ce niveau, mais à l'époque de notre soirée la carte des vins n'était absolument pas en adéquation avec la prétention du propriétaire.

Le service un peu agressif non plus.

Je me demande ce qu'il a bien pu passer par la tête des gens du célèbre guide pour décerner une deuxième étoile à cet établissement qui a pour seul mérite de faire venir quelques gogos peu connaisseurs dans la ville d'Arles.

• Visité en juillet 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant l'Atelier de Jean-Luc Rabenel ont aussi consulté

Arles, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Restaurant l'Atelier de Jean-Luc Rabenel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant l'Atelier de Jean-Luc Rabenel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.