“Un festival de saveurs !” 4 5 étoiles

+33 4 90 91 07 69
Site Web
Classé n° 21 sur 204 Restaurants à Arles
Catégorie de prix : USD 94 - USD 138
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Sur réservation, Service en salle, Accès fauteuil roulant
Bois Colombes, France
“Un festival de saveurs !”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Un vrai voyage pour les papilles et pour les yeux. Le menu avec les vins est une merveille.
Agréable soirée dans un jolie cadre. JL Rabanel est là et apparaît souvent au passe plats. Service impeccable et souriant. Le sommelier est à son affaire et très à l'écoute.
Petit bémol, il manquait peut-être un vin ou une coupe de champagne pour les dessers.
Sinon, tout était plus que parfait.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Saint jean de monts
“Sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Nous avons été surpris par toutes ces créations,Jean Luc Rabanel est vraiment un artiste.
Des entrées au dessert,c'est un festival.
Vivement la prochaine fois.

Avignon, France
“Surprenant et délicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Le cadre du restaurant nous a beaucoup plu, 2 petites salles très intimiste avec 2 décos et atmospheres différentes: une assez minimaliste et l'autre dans l'esprit corrida (où nous étions).
Le menu confidentiel (10 plats) est tout seulement génial, ultra créatif avec les légumes à l'honneur, vraiment superbe!!!! Je conseil d'ailleurs l'accord mets et vins (60€ de plus).

Nous étions un peu sceptique sur le fait de ne pas connaitre le menu à l'avance mais nous sommes très rapidement tombés sous le charme et sur le concept du restaurant et du chef...
Très appréciable également la visite du chef à 2 reprises...

Petit bémol: assez mauvaise coordination des équipes de service, certainement à cause du maitre d'hotel qui est antipathique au maximum, ne sourit jamais et ne nous a jamais demandé si nous avions aimé nos plats... comprends pas!!!!!
Heureusement la jeune et fraiche Cécilia était là pour rendre le service ultra agréable...

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Dijon, France
“Les fulgurances de Jean-Luc R”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Je n'ai pas hésité lorsque l'on a réfléchi à l'endroit où fêter mon anniversaire. Jean-Luc Rabanel, que nous suivons depuis quinze ans, s'est imposé naturellement. Il est si difficile de trouver ailleurs un tel rapport qualité-prix, une telle exigence dans la création, la présentation et la réalisation. Certains plats me sont apparus comme des fulgurances de perfection, où rien n'est à modifier et dont on profite avec émerveillement de la première à la dernière bouchée. Cela pardonne aisément deux (ou trois) services sur les 15 que comprend le menu dégustation, qui sont "seulement" très bien. Bien sur, il faut admettre de se laisser faire, d'oublier les habitudes d'autrefois, de vouloir se laisser porter par les découvertes.
Je pense qu'un - très - grand chef se juge sur ses desserts. Jean-Luc Rabanel est à la hauteur de Pierre Gagnaire. Il a compris comment faire pour que le sucre ne soit plus la pierre angulaire alourdissante de la fin du repas.
Pour terminer, j'ajouterai que nous avons pu communiquer avec lui et qu'il s'est révélé très sympathique et aimable.
Faites le détour à Arles, pour découvrir ce que la gastronomie d'aujourd'hui a à dire !

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Une expérience exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Déjeuner chez Jean-Luc Rabanel, c'est faire l'expérience d'une cuisine de très haut niveau, généreuse et attachée à ses racines régionales, sans en rester prisonnière.

Le menu à 13 plats (125 euros !) est une extraordinaire succession d'assiettes parfaitement dressées, où se mêlent couleurs et saveurs dans une indiscutable harmonie.

N'ayez crainte, ne vous attendez pas à trois petits pois dans l'assiette !!

Carte des vins satisfaisante, service rapide et précis, une ambiance calme (peu de couverts).

En prime, un chef en cuisine.

Bref, un excellent rapport qualité-prix pour un restaurant de cette tenue.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier de Jean Luc Rabanel ont aussi consulté

Arles, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez L'Atelier de Jean Luc Rabanel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Atelier de Jean Luc Rabanel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.