“Allez-y pour manger uniquement!” 2 5 étoiles

Le Boatel
A Quai Au Pont Van Gogh, 13200, 13200 Arles, France   |
N° 32 sur 58 hôtels à Arles
Lille, France
“Allez-y pour manger uniquement!”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Bonjour, ce petit message pour les personnes qui auraient l'intention de se rendre au Boatel.
Nous avions opter pour la formule plaisir (2 repas + la nuit en cabine + 2 petit-déjeuners)
Tout d'abord, l'accès est difficile et l'endroit fait un peu "zone" (nous n'étions pas très rassuré de laisser notre voiture dans l'allée).
Par contre, il faut le souligner, l'accueil est très sympathique.
Le repas était délicieux et audacieux! Le vin proposé était un excellent choix.
En revanche, n'y aller surtout pas pour dormir... c'est un cauchemar! La cabine était minuscule (mon conjoint qui est assez grand ne tenait pas debout dans la pièce), ensuite il y fait très très chaud. Rappelons que c'est une péniche et que les hublots ne s'ouvrent pas. Le ventilateur a donc tourner toute la nuit (bonjour le bruit et le mal de gorge le lendemain matin...)
Petit détail aussi, nous étions envahi par les moustiques mais ça on s'en doutais en dormant au bord de l'eau!
Bref, il est 7h00 du matin et même en appréciant habituellement une bonne grasse matinée, nous n'avions qu'une hâte: QUITTER CETTE PENICHE!!!
Heureusement pour nous réconforter, le petit-déjeuner était varié et délicieux.
Le pompon arrive au moment de rendre les clés de la cabine et de régler notre note.
Une jeune femme brune nous a demandé les clés, sans même se soucier de savoir si les choses s'étaient bien passées. Elle a été glaciale avec nous et nous a dit un aurevoir bien "définitif".
Etant diplômée d'un master en tourisme, j'aime particulièrement testé les hébergements insolites en France. Pour le Boatel, j'ai véritablement était déçu, la nuit était sincèrement de l'argent jeté par les fenêtres!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

vira
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

aimé et corinne ariège agréable week end , trés bon accueil, diner trés agréable, trés bon avec des plats typiques, bravo au cuisinier ainsi qu' au personnel, petit déjeuner trés copieux avec un large choix. nous avons aussi apprécié le moment du spa à notre arrivée et aussi l'historique de la péniche. la cabine agréable, bien aménagée seul petit bémol il fait trop chaud dans la cabine, a part ça nous pensons y revenir l'année prochaine. merci pour tout

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

On se faisait une joie de séjourner sur cette péniche. Mais nous avons été gravement déçu.
Points négatifs :
On ne peut arriver qu'entre 18h et 19h. Donc déjà une journée en moins (400 km de voiture dans les pattes, ça partait mal).
Ensuite, certes on nous offre de (petites) bouteilles d'eau et des brumisateurs mais cela ne sert quasiment à rien puisque même avec le ventilateur fonctionnant à son maximum, la chambre était étouffante. Nous n'avons pas pu dormir ou très peu.
Restaurant trop cher et pas toujours ouverts.
La péniche est situé en zone industrielle et compliqué à trouver.
Enfin, la péniche n'est pas sécurisante, la porte pour accéder à la péniche "ferme à clés" mais pas la porte menant à l'intérieur.
Points positifs :
la gentillesse du cuisinier et le petit déjeuner.

Astuce pour la chambre : ne pas prendre la chambre en-dessous des escaliers ! minuscule et pas de ventilateur ni de télé !
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Arles

sillans
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Attrape touristes, bien trop cher pour la prestation (dans le cadre d'une wonderbox à déconseiller) Ne pas coucher en été car plus de 35° dans les cabines, vous ne pourrez pas dormir malgré la demande d'un 2iéme ventilateur.On vous offre une bouteile d'eau de 30 cl et un brumisateur pour CAUSE!!!!!
Spa limite propre eau trouble et moisisure, on étouffe dans cette endroit pas aéré.
repas le soir pris sur le pont mais attention aux moustiques!!!! ( à partir de 21 heures)
l'acceuil et le repas du soir rien à dire
propreté A REVOIR,
Située dans une ZI chemin de terre (poussiére et voiture à laver à chaque passage)
A DECONSEILLER
en ville vous trouverez à meilleur prix un autre standing!!!

Dommage car nous pensions passer 2 nuits insolites comme présentées par la WONDERBOX
encore une fois très très décus.

Sanary
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Lieu original,cuisine agréable ,séjour romantique,mais surtout pas en été :moustique,cabine étouffante ,pas d air et pas de clim.on dort la porte ouverte.Domage!! Pour trouver bonne chance,le GPS ne connait pas le quai,alors que le nom de la rue est ok.pas mal de modif à faire pour le marqueting.

2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Les seuls points positifs de ce lieu sont l'accueil et la qualité du restaurant.

En revanche, la propreté des chambres est a revoir (traces sur les murs, hublots sales, poussière sur le ventilateur, tartre dans les toilettes), de même que la propreté du jacuzzi.
Le plus gros problème de l'hôtel est surtout l'absence de climatisation. Plus de 30•c dans les chambres, y compris la nuit, sans possibilité d'aérer.
Compte tenu du prix de la nuit, c'est inacceptable !

En résumé, bien pour manger mais dormez ailleurs ! Week end en amoureux gâché...

• Séjour du juillet 2013
Carcassonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Accueil très sympathique et chaleureux. Cabine agréable mais petite et sans placards. Restaurant sur le pont ou dans la péniche au calme. La cuisine est originale, excellente et provient d'une AMAP. Nous nous sommes régalés et le service fut impeccable. Nous conseillons vivement cette adresse originale et reposante.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux