“Déception!” 1 5 étoiles

5 Rue De La Republique, 8400 Avignon, France
Site Web
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
Restaurant Hiely Lucullus n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 77 sur 440 Restaurants à Avignon
Conseillé pour : Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Avignon, France
“Déception!”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Un accueil déplorable (Réservation était prise pour 19h30 et l'on vous fait attendre avant de vous inviter à prendre place à table sous prétexte que les serveurs n'ont pas fini de dîner!), des plats sans inventivité, ni recherches (Illustration avec la mise en bouche: un pilon de poulet cuit à l'eau!), des quantités ridicules, un service excessivement lent et nonchalant (30 à 35 minutes d'attente entre chaque plat - Et une dizaine de client étaient présents!). La cuisine n'est ni inventive, ni récréative... Aucune surprise dans la préparation des mets, la présentation est soignée mais d'un classicisme navrant.
Le lieu est vétuste... Le cadre historique peut être préservé, certes... Mais aucun effort n'est fait pour lui donner un peu de fraîcheur.
Bref... Une table qui n'a aucun intérêt... Et qui ne rivalise pas avec certaines autres maisons avignonnaises qui réussissent à s'adapter à l'évolution culinaire et à transmettre, le plus noblement possible, leur envie de contenter leurs convives.

• Visité en avril 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Hiély L, Gérant de Restaurant Hiely Lucullus, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Voilà encore deux grands courageux qui sont partis « satisfaits » et qui se cachent derrière leur écran et leur anonymat ! Vous êtes arrivés un peu avant l’heure d’ouverture du restaurant et effectivement mon personnel était en train de finir de manger. En effet, chez moi, le personnel n’est et ne sera jamais considéré comme vos esclaves. Avant de vous servir, je tiens à ce qu’ils aient au préalable mangé. Pour avoir de telles exigences, restez chez vous ou commencez par respecter les personnes qui travaillent pour vous servir. Et pour tout le reste, comme disait un homme célèbre, ça fait « pschiiiiittttt » ! Pour le cadre, vous faites partie de l’infime minorité à qui il ne plait pas. Je suis certain que chez vous ce doit être mieux. Pour information, la décoration a totalement été repensée il y a deux mois pour changer sous quinzaine : Paris ne s’est pas fait en un jour et heureusement que je ne vous ai pas attendu pour le faire et investir quelques milliers d’euros ! La critique est gratuite, elle, et c’est peut-être pour cela que vous la pratiquez tant. Je suis si heureux à l’idée que vous ne serez plus jamais là pour en profiter. Et je suis encore plus heureux de savoir que vous connaissez d’autres tables et confrères qui vous contentent davantage, nous n’aurons ainsi plus à vous accueillir chez nous. Je leur en suis infiniment reconnaissant tout en leur souhaitant bon courage. Quant à vous, bon vent !

Treguier, France
“Trop long...”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Le repas en lui même n'était pas mal quoique d'un rapport qualité- prix moyen (environ 50 euros par personne) mais ce qui m'a déplut c'est...

- l'attente interminable entre chaque plat ( le repas a duré plus de 3 heures)
- l'attitude un peu condescendante de la serveuse

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Avignon, France
“Une belle découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous avons découvert ce restaurant grâce à une offre Groupon, et nous n'avons pas été déçus.
Service impeccable, ambiance très agréable et un menu dégustation Gourmet délicieux.
Je mettrai un petit bémol sur l'amertume de l'endive dans l'assiette de Saint-Jacques, mais c'est une question de goût, je n'en ai donc pas été contrariée !
La salle est agréable, les tables sont suffisamment espacées pour laisser de l'intimité aux clients.
Le sourire de l'équipe en salle est d'autant plus agréable.
Bref, une belle découverte !

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Aix-en-Provence, France
“Bonne cuisine...service catastrophique!”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

En complément de l'avis de mon compagnon de vendredi dernier, nul n'a été besoin monsieur de lire l'intégralité de votre prose pour apprécier votre agressivité. L'ambiance qui se dégage de vos écritures me laisse sans voix et confirme le manque d'élégance de votre établissement notamment dans son accueil et son service. Je ne vous salue pas Monsieur.

Visité en mars 2014
Hiély L, Gérant de Restaurant Hiely Lucullus, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Le ridicule ne tuant pas, vous jugez utile de surenchérir ! Qu’il est difficile aujourd’hui de s’entendre dire des vérités ? Vous croyez toujours, au vu de votre basse réponse, qu’il vous appartient de nous juger subjectivement, aveuglément, avec méchanceté, sans aucune retenue et que nous devrions acquiescer et baisser la tête ? Relisez votre commentaire avant ma réponse qui s’en est suivie, vous vous apercevrez de deux choses : la première est que l’agressivité et la méchanceté des propos est bien au départ de votre côté, la seconde est que ma réponse a été adaptée à la violence de vos écrits. La prochaine fois, peut-être, chez l’un de mes confrères que vous visiterez, vous réfléchirez plus posément au choix et à la portée de vos mots avant de vous réfugier précipitamment derrière un écran pour vous défouler en pensant qu’il n’y aura aucune réaction. Encore mieux, oubliez donc votre ordinateur et privilégiez le contact direct et humain avec le Chef ou le restaurateur qui appréciera mieux, comme je l’aurais souhaité, une discussion franche, posée et courtoise avec ses convives. Vous l’avez décidé autrement, n’en veuillez à personne d’autre que vous, ce serait le comble de la mauvaise foi. Pour ma part, l’échange s’arrête là, j’ai déjà assez perdu de temps à vous répondre en m’abaissant malheureusement à votre niveau. Temps que je préfère consacrer à la majorité de mes autres convives qui apprécient réellement ma cuisine, l’accueil et le service de mon établissement. Et qui pour le coup ne perdent pas le leur sur des sites d’avis. Bien à vous chère inconnue !
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Bonne cuisine ---- service catastrophique !”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Globalement bonne assiette avec bons produits, un soupçon trop cher. Le serveur mal apprêté, la serveuse exécrable et incompétente au niveau des vins.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Hiély L, Gérant de Restaurant Hiely Lucullus, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Globalement encore un avis de m…. ! C’est ça, peut-être, être exécrable. Je ne pense pas que mon épouse soit ainsi mais je constate que sa jeunesse et son amabilité naturelle en dérangent quelques-uns. Tant pis pour eux et à votre grand désespoir, je n’ai pas prévu de la remplacer ! En ce qui concerne les vins, j’ai choisi les quelques 500 références de ma cave avec mon épouse également qui les connaît aussi bien que moi. Et comme elle connaît ma cuisine, elle est encore la plus à même pour conseiller du mieux possible (l’erreur est encore humaine je vous l’accorde) un vin en fonction des mets choisis quand on le lui demande. Il me semble d’après les retours que j’ai pu avoir que vous ne lui aviez pas demandé conseil outre mesure. Ainsi, incompétente n’est pas le mot qu’il convient d’utiliser. C’est comme si je disais sans vous connaître que vous êtes un c.. ! Encore que maintenant, sans toujours vous connaître, j’ai quelques indices… Mon serveur qui en fait est lui-même sommelier est toujours tiré à quatre épingles, costume propre et soigné. Désolé mais je ne peux pas vous laisser écrire n’importe quoi sous prétexte qu’un site d’avis vous donne la parole. Enfin quant aux prix, au risque de me répéter, le restaurant offre l’un des meilleurs rapport qualité prix de la ville et ce depuis 1938, volonté du père fondateur que nous avons tenu à faire perdurer. Continuez à faire le tour et vous verrez que cela est exact, d’autant plus avec des bons produits comme vous le reconnaissez vous-même. Les produits frais de qualité n’ont jamais été offerts et il est toujours possible de faire moins cher… c’est pas cher, c’est moins cher que pas cher, c’est gratuit ! Et non, je ne vends pas des tapis et je ne sacrifierai jamais la qualité des produits au détriment d’un prix encore plus bas. À bon entendeur…

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Hiely Lucullus ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Restaurant Hiely Lucullus ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Hiely Lucullus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.