“Excellent Maître Restaurateur pour un prix accessible” 5 5 étoiles
Avis sur Le 26

Le 26
26, Rue des Trois Faucons, 84000 Avignon, France (Anciennement Piedoie)
04 90 86 51 53
Classé n° 77 sur 395 Restaurants à Avignon
Catégorie de prix : USD 0 - USD 35
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
france
“Excellent Maître Restaurateur pour un prix accessible”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Nous sommes aller manger 2 fois (une fois le soir, une fois le midi) sur 3 jours. Le menu est court ce qui est la marque que la cuisine est faîte sur place, maison.
Les plats sont originaux et succulents.
Le cuisinier, qui tient le restaurant avec sa femme, est un passionné, le moindre plat est soigné et excellent. Nous avons discuté pendant 1 heure avec eux, ces gens sont extrêmement sympathiques.
Le soir entrée plat dessert pour 30 euros (pour un resto digne d'1 étoile je trouve que ce n'est pas cher), plus un serveur très sympathique, si vous l'êtes aussi avec lui bien sûr ;0), qui sait vous décrire les plats et vins de manière très pro.
Le midi, entrée, pat, dessert, café pour 15 euros

Que demander de plus ?

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Avignon, France
“Très bien rien a dire!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Très bonne table, choix court mais difficile quand tout a l'air bon.
Cuisine vraiment bien faite, on s'est régalé.
Une bonne table de plus sur Avignon.
A tester aussi le midi car la formule à l'air intéressante.
Service et accueil parfaits.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Avignon, France
“Bel endroit cuisine bof”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014 par mobile

Salle tres belle, pierre et bois apparents. Accueil souriant. Malheureusement, cuisine sans gout ni saveur, meme si produits frais. Dommage et quelle deception pour un Maitre Restaurateur...qui dont 2000 en France...
Seul le Chateauneuf du Pape etait succulent.

• Visité en avril 2014
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Parfait ! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

J'y suis allée 3 fois avec mon ami. La carte ne fait pas 10km, c'est déjà un signe de qualité. Dans l'assiette une cuisine simple, fraîche en grande partie, et de saison. Un décors soigné qui laisse place au plus important.. Le goût ! Là, rien à dire. Cuissons et sélections des produits parfaits (les viandes du chef sont à tomber!), accords subtils (les noix de saint Jacques au chocolat blanc), les sauces onctueuses et généreuses, les desserts majoritairement maisons dont le célèbre fondant au chocolat authentique ! Bref un régal. Les prix sont en adéquation avec la qualité servie. Quand au service et à l'ambiance, le tout est très agréable avec un décors à la fois chaleureux, cosy et moderne ainsi qu'une serveuse souriante et avenante. Un sans faute :)

Avignon, France
“Une valeur sûre pour se régaler, au déjeuner comme au dîner”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

J'ai découvert le 26 en testant la formule du midi. J'ai apprécié le service chaleureux, le cadre feutré et reposant, et surtout l'excellent rapport qualité-prix. La cuisine, que je qualifierais de bistronomique, est maîtrisée. Les sauces (aux échalotes confites, au miel et aux épices par exemple) sont délicieuses, les portions copieuses. J'ai un petit faible pour les pommes sautées et les salades aux pointes vertes ou aux fruits secs. Certes ce sont des mets simples, mais quand les cuissons et les assaisonnements sont réussis, c'est un régal!

Ces expériences agréables m'ont donné envie de revenir, avec mon compagnon cette fois. Pour un dîner en amoureux, le lieu était bien choisi également. Le repas, plus recherché, était sans fausse note. Le patron nous a même volontiers donné quelques astuces pour réussir la cuisson des pommes de terre au four que j'avais beaucoup aimées car elles étaient fondantes, dorées et légères à la fois. Le filet de boeuf parfaitement cuit et très tendre, était servi avec une crème d'olives goûteuse.

La patronne, qui nous a servis, s'est assurée que tout se passait bien et elle s'est toujours montrée très souriante et attentive. Nous avons pu prendre tout notre temps pour notre dîner en amoureux. C'est appréciable.

Nous souhaitons à ce couple de restaurateurs une belle réussite car ils ne ménagent pas leurs efforts et font preuve de professionnalisme.

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le 26 ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Le 26 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le 26, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.